Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#137564 Bonjour à tous,

J'ai commencé à visiter Spike Seduction à la sortie de la terminale, avec le soucis avoué de pas rentrer puceau dans les études supérieures. Echec relatif puisqu'il m'a fallut attendre un mois, après une fête des Arts Déco, pour rencontrer une femme que j'ai aimé quelques mois (l'endurance n'est pas la qualité de la jeunesse).
"Bien, j'ai réussit", me dis-je et j'efface aussitôt ce forum de ma mémoire et de mes favoris. Réaction qui peut paraître stupide mais qui est, dans le contexte, particulièrement saine: J'avais une tendance à accuser mon ordinateur de mes problèmes relationels. Là, plus d'excuses partons!

Et je pars, un demi tour du monde en voilier en équipage. J'arrive à Nouméa après 8mois de mer et d'escale. Je regarde cette ville qui ressemble à une main, des ports, des baies, le plus grand océan du monde. J'en rêvais, c'est magnifique! Mais le déblocage est plus profond, je ressent combien la vie peut offrir. Je rentre en France, un journal de bord dans la poche, trois scénarios de courts métrages en poche. Un ami m'avait dit lors d'un tournage ou je fabriquais des décors: "essaie d'écrire au lieu de critiquer tout les scénarios que tu vois". Je prends le défi, surprise, j'adore ça. Arrivé à Paris, je m'inscris à un fac de cinéma, avec le CV que j'ai, c'est loin d'être gagné, surtout à Paris. Enfin, il me prenne et j'en suis là, en L1 à 22ans, heureux.

Je reviens vers Spike Seduction en revenant à Paris. Même si les conseils de séduction s'adresse à tous, les contextes sont tellement différent de Paris à Tahiti qu'on a du mal à s'intéresser sur le moment. Alors, on décroche, et on retourne visiter la ville ou l'on a mis tant de temps à arriver qu'on regrette de devoir la quitter. Mais le réel se rappelle à nous, on n'est pas tenu d'être propre et bien habillé au milieu de l'Atlantique, la fac a plus d'exigences à ce niveau.

J'espère que la forme de la présentation vous plait
Et Merci à tous vous qui animez ce forum! comprenez que derrière un homme qui vous dit merci se cache cent autres personnes qui n'ont pas osé le dire
By john dilinger
#137991 Bienvenue :wink:
By JulienH
#138000 [quote="la mouche"]comprenez que derrière un homme qui vous dit merci se cache cent autres personnes qui n'ont pas osé le dire
Ah oui, cette fameuse timidité ... A moins que ce ne soit de l'ingratitude ?

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#138006 [quote="Triumph"][quote="la mouche"]comprenez que derrière un homme qui vous dit merci se cache cent autres personnes qui n'ont pas osé le dire
Ah oui, cette fameuse timidité ... A moins que ce ne soit de l'ingratitude ?

Bienvenue.

Etre timide au point de pas s'inscrire sur un forum... Tu as raison de vite effacer cette option

Je comprends qu'on intervienne pas directement dans les sujets un peu pointu (en look et en conseil personnalisé) mais le reste du forum est largement accessible.
Y a deux aspects: d'abord s'avouer qu'on a besoin de conseils (puisque c'est la raison pour laquelle tout le monde s'inscrit), et ensuite être prêt à participer.

Si on est pas capable de faire le premier boulot, c'est qu'on veut pas s'améliorer et si on refuse le deuxième boulot c'est qu'on est un glandu. Finalement, c'est peut-être mieux que les gens incapables de faire l'un et l'autre interviennent pas sur le forum: on s'emmerderait sérieux.