Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#123518 Bonsoir,

Je reviens faire un tour dans l'aide personnalisée à propos d'une histoire sur laquelle j'ai du mal à prendre du recul.

Etant en période d'examen, je vais tenter d'être bref.

Je vois une fille depuis environ un mois : Marie. On a eu plusieurs rendez-vous, on s'est embrassés au premier.

Pour l'instant tout se passait bien : c'était elle qui m'avait proposé le 2e rendez-vous et elle avait aussi proposé l'activité pour le 3e. Je lui avais proposé de me ramener un petit gâteau qu'elle aurait fait elle-même pour notre 3e rdv, et elle y a pensé. Bref, tout ça semblait bien tourner.

Hier c'était notre troisième rendez-vous et je comptais l'amener chez moi, ce que j'ai fait 2h après qu'on se soit retrouvés.

Je la sens nerveuse en arrivant chez moi, pourtant elle s'était montrée enjouée à l'idée de découvrir mon studio (je viens d'emménager et ce studio ne comporte pour l'instant qu'un lit et 2 chaises... mouais un peu glauque maintenant que j'y pense :? ).

On continue de parler dans le studio, puis je lui prends le bras et la rapproche de moi. On s'embrasse debout, loin du lit. Je lui enlève son gilet, elle m'aide à le faire. Et au moment où ma main touche sa peau sous son t-shirt, elle arrête de m'embrasser :
[quote]Désolé, on n'ira pas plus loin.

Je n'insiste pas, m'éloignant même carrément de 1 mètre en lui disant qu'il n'y a pas de souci (pensant faire du "freeze out").
Elle s’assoit pour remettre ses chaussures et rajoute l'air désolée :
[quote]On se connait pas vraiment.
Et elle est partie de chez moi.


Je pense savoir ce qui a déclenché cette réaction et vous me direz si je me trompe :
- en cumulant les 3 rendez-vous, je n'ai pas du passer plus de 4h avec elle, ce qui est peu tôt pour sauter le pas.
- conséquence du point précédent, il y avait encore une sorte de léger malaise (tension ?) entre nous qui aurait dû me dissuader de tenter quoi que ce soit ce soir.
- j'ai relevé des qualités qui me plaisaient vraiment chez elle (sa culture, sa conversation) mais je n'ai quand même pas l'impression d'avoir fait une connexion de qualité.

Tout ça fait qu'il était improbable qu'il se passe quoi que ce soit de plus ce soir-là. Mais bon, le "mal" est fait.

C'est justement le degré de ce mal que je souhaiterais connaître aujourd'hui. Je me suis senti mal à l'aise depuis sa réaction et, alors que j'avais les rênes de la relation jusqu'à présent, j'ai maintenant tendance à vouloir m'excuser de ce qu'il s'est passé, et donc à avoir une position plus basse dans la relation ; et faut-il s'excuser de s'être montré à peine entreprenant ?

Je dis à peine car à son premier stop, j'ai tout de suite arrêté. Mais elle s'est peut-être quand même sentie offensée que j'envisage de sauter le pas après si peu de temps passé ensemble.

Plus concrètement : "On se connait pas vraiment." A votre avis qu'est-ce que ça présage pour la suite ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#123519 [quote]"On n'ira pas plus loin Et puis, on se connait pas vraiment"

Vous refusez de me croire quand je vous dis que la clé s'appelle connexion...

Voilà, bien fait :)
By john dilinger
#123521 Ça m'apprendra surtout à poster quand Stéphane est en ligne...
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#123527 Je pense que 4 heures en un mois, sur 3 rendez vous, ça fait effectivement très peu de temps.
Le premier, je reste deux heures, et celui d'après un peu plus (à prendre en compte que le temps passe vite et je ne suis pas dans le genre à regarder ma montre) et le troisième autant de temps.
Là, pour le coup son excuse me semblerait presque crédible si ce n'était pas une femme.
Franchement, je n'ai aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#123531 [quote="Manas"]
Franchement, je n'ai aucune idée.
Stéphane a répondu et il n'y a vraiment rien à ajouter, il manque juste un peu de connexion, la base qui lui laisse imaginer qu'elle ne se retrouve pas chez toi parce qu'elle est la seule à avoir dit "oui"...

Il n'y avait rien à rattraper sur le coup parce qu'il y a eu un oubli en amont, c'est tout. Maintenant, il n'y a pas à être gêné avec elle, quand tu la revois fais un peu de connexion et c'est reparti (ou pas, ça dépend si elle l'a vraiment mal pris, ça arrive aussi)!
By john dilinger
#123555 De l'intérêt d'en dire le moins possible (et de ne pas s'excuser inutilement).

J'ai essayé de rattraper le coup par texto en lui disant que je me sentais gêné et que je commençais à tenir à elle. La réponse a été on ne peut plus claire quelques heures plus tard : un empressement pour me rassurer suivi de "c'est mieux qu'on ne se voit plus pour un moment".

Quel con et quelle erreur de débutant !

Mais alors à quel moment de la relation dire qu'on tient à une fille n'est pas répulsif ? Ou bien c'est de le dire après avoir tenté de sauter le pas qui était répulsif...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#123560 Nan mais tu déconnes là.

Tu dis à une femme mariée pour qui tu n'es rien d'autre qu'un ersatz affectif et un gode vivant, que tu commences à tenir à elle. Il y a de quoi se taper la tête contre les murs. Tu m'étonnes qu'elle ai flipée.
By john dilinger
#123562 Non. Marie et pas "mariée". Elle a 19 ans.

Tu veux enfoncer encore plus mon cas ou quoi ? ^^
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#123563 [quote="john dilinger"]
Mais alors à quel moment de la relation dire qu'on tient à une fille n'est pas répulsif ?

Surement pas avant d'avoir fait des jeux cochons. Après ? Non plus. Mieux vaut attendre qu'elle dévoile son intérêt en premier. C'est au mec d'être le prix.
By john dilinger
#123564 Pourtant, lorsqu'on fait de la connexion (qui est une phase en amont de la relation), on montre d'une certaine manière qu'on tient à elle puisqu'on met en avant les qualités qu'elle a et qu'on aurait du mal à trouver chez une autre.

Peut-être que la différence réside dans le fait que lui dire que je tenais à elle relevait d'un blabla de dragueur (qui plus est qui essaie de se rattraper) tandis que lui dire précisemment pourquoi je tenais à elle (mais sans dire explicitement que je "tiens à elle"), avant d'avoir merdé, aurait été mieux.

Merde, je suis encore passé à côté de la femme de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#123565 Peut-être aussi que tu lui as répondu au téléphone avec le même ton aimable que celui sur lequel tu m'as répondu hier matin. Ceci expliquerait alors cela.
By john dilinger
#123570 Je ne pensais pas t'avoir répondu avec un ton particulièrement désagréable.

Et puis de toutes façons je ne communiquais avec elle que par de rares textos lorsqu'on ne se voyait pas.