Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByCorsen
#127825 [quote="Une poignée d’éminents membres de ce forum"][…] politique de rigueur […] croissance négative […] PIB […] récession […]
[size=85]Ici : qu-est-ce-qui-vous-fait-vous-lever-le-matin-vt10253-15.html[/size]

[quote="animal"]Rassurez moi, vous sortez pas tout ça en rencard??? :mrgreen: :mrgreen:

[quote="Corsen"] Si... :oops:

J’ai remarqué qu’un de mes gros points faibles était d’avoir trop souvent tendance à dériver vers des sujets qui m’intéressent mais… qui n’intéressent pas forcément mon interlocutrice !

Je ne vous sollicite pas pour dresser une liste de sujets à ne pas aborder (politique, informatique, santé, argent, etc.), mais au contraire donner des exemples de sujets de conversation badins qui ont agréablement fonctionné pour vous (permettant d’équilibrer le temps de dialogue, ouvrant des portes vers de la sexuation, de la connexion…) :
    - sujet que vous avez l’habitude d’aborder en sachant que la conversation sera intéressante
    - ou sujet abordé par hasard ayant pris une tournure aussi inattendue que bénéfique

Exemple pour moi il y a peu :
Sujet : la représentation de la femme dans l’art. (Si si…)
Minimum requis : Ingres, Delacroix, Picasso, Botero, Odalisque, Déjeuner sur l’herbe, Origine du monde, Venus de Willendorf (Elle constate rapidement que je n’ai pas fait "histoire de l’art"…)
Résultat : un second rendez-vous

Et pour vous ?
By UnfixedCat
#127827 Jesus Marie Joseph !
pourquoi faire dans l'intellectuel comme ça ?
Tu as tant envie/besoin que ça de prouver que tu n'es pas un inculte ?

Le sujet par excellence en rendez vous, c'est de parler de ce qu'on vit au présent et de ce que les autres font autour de nous, les ragots, les suppositions sur qui drague qui, pourquoi unetelle à l'air de s'ennuyer, pourquoi la robe de celle ci est moche, est ce que ce type là bas a sa chance etc, etc, ...

Du léger quoi.

Les références culturelles, on s'en sert pour illustrer, imager son propos, mais ça n'est pas le tronc de la discussion, tu as beau essayer de le sexuer, ça ne l'est pas, sexy.
By Mersault
#127832 Pour les ragots, c'est assez vrai. J'ai expérimenté ça aujourd'hui. Les gens se lâchent avec un ragot sans intérêt.

Par contre, il ne faut pas parler des ragots aux concernés (non mais ça parait logique. Mais en fait pas tant que ça, je pensais que le type aurait de l'auto dérision...)

Il y a aussi les thèmes du jour, ces temps-ci à la fac c'est le ski. J'en ai parlé à quelques filles et 3/4 m'ont invité à aller dans leur chambre quand je leur ai dit que ça m'intéressait, mais que mince quoi, j'ai pas envie d'y aller tout seul. Du coup, j'ai des chances de ne pas y aller tout seul. (Juste en abordant ce sujet de conversation, comme quoi).
By wu-weï
#127845 A Saint-Germain-en-Layes avec Dje, TMO a.k.a. Hologramman, etRomain j'ai abordé une table de filles derrière nous qui m'ont tout de suite délacré (en rigolant) qu'elle parlaient de braquage.
Alors je leur ai expliqué comment on fabrique un silencieux qui tire droit et n'endommage pas la culasse avec trois fois rien.

On a tous passé une et quart à bien s'amuser...et à parler d'autres choses dont les relations hommes/femmes.
By animal
#127857 [quote="Lise"]Sport de haut niveau à pratiquer de préférence en terrasse : attribuer des notes au passants en fonction de leur style et allure générale.
Ça ne marche que si tu as toi-même un style et une allure irréprochables...
ByCorsen
#128053 @UFC :
Je crois que tu te méprends sur la teneur de la conversation que je donnais en exemple ! ;)
Par ailleurs « La culture, c’est comme la confiture… » : je classe cela dans la grande famille des croyances limitantes.
[size=85]Comme ces petites remarques sur vos fringues, dans le but de vous tirer vers le bas (« Tu crois pas que tu es un peu trop sapé pour […] », « Moi j’ai des Docs, c’est normal, je suis un peu un punk ; mais toi, tes chaussures, c’est… bizarre… »).[/size]
J’assume ce que je sais aussi bien que ce que je ne sais pas.
Le tout est de ne pas paraître "fake" ou prétentieux. Et que la personne en face ait du répondant, ne soit pas mal à l’aise.

A propos de paraître "fake" : les "potins", pour le coup, c’est moi que ça n’intéresse pas. Pas moyen de baser une discussion là-dessus ; ça sonnerait carrément faux.

@wu-wei :
Une grosse bouteille de soda (vide)… J’ai bon ? :D
[size=85]Soit tu as pêché la technique dans Les infiltrés, et tu montes dans mon estime – si c’est encore possible – soit tu l’as pêchée dans Piège en haute mer, et là… :shock: [/size]

@Lise et animal :
(Soupir/souvenir) A l’époque je portais un pull col roulé trop grand, un jean bleu clair et des TBS imitation Timberland. Bref, je n’avais pas la moindre idée de ce que pouvait être le "style". Grand moment de solitude.
En outre, j’avais la hantise (idiote, car la probabilité est quasi nulle) du :
M : Ha ha ! Celle-là : 2/20
E : C’est ma sœur.
:|
By Chando
#128058 [quote="Corsen"]

A propos de paraître "fake" : les "potins", pour le coup, c’est moi que ça n’intéresse pas. Pas moyen de baser une discussion là-dessus ; ça sonnerait carrément faux.

Les plus grands esprits de leur temps, le cardinal Mazarin, Voltaire, le prince de Talleyrand, ont vécu et se sont régalés de potins. Toute la vie mondaine de leur époque était basée dessus.

L'austère Napoléon lui-même se faisait remettre chaque matin les potins parisiens par Fouché, duc d'Otrante, ministre de la police.

Idem pour les rois qui ont suivi.

Victor Hugo a tenu toute sa vie un journal de potin, connu sous le nom de choses vues ( c'est un chef-d'oeuvre). Il signale une gravure licencieuse d'une actrice célèbre, Alice Ozy, en la légendant ainsi : Ozy, noçant, les mains pleines. etc etc etc.

Il ne s'agit pas de potiner pour potiner, mais d'utiliser un potin pour montrer que l'on a de l'esprit...
By Stevy
#128176 Personnellement je parle souvent de sujet serieux qu'on peut tourner en derision. Exemple la psychanalise avec des exemples du livre d'Onfray qui se moque de certaines pratiques. Ou alors parler des comportements de certains corps de metiers (Ingenieurs, avocat etc) Tous ont leurs petites manies, c'est toujours l'occasion de la *piquer* un peu gentilelment sur les lieux communs de sa profession, pique qu'elle vous renverra sur la votre et une complicite peut alors s'installer.

Une chose qui fonctionne pas trop mal est l'autoderision d'identification. Se moquer de soit meme en permettant a la personne de s'identifier a ce que tu racontes. Par exemple je raconte souvent des choses debiles que je fais parfois ou des questions debiles que je me pose parfois en pariant qu'elle aura fait la meme chose une fois dans sa vie et que ca la fera rire. Je fais souvent ca apres une periode de discussion serieuse de 10/15 minutes histoire de montrer que j'ai un peu de culture pour apres detendre l'athmosphere.