Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108452 Ce sujet pour discuter de la théorie citée dans le titre, apporter des précisions, et que cela serve à ceux qui en ont besoin.

C'est une fille rencontrée début 2010, on était dans le même cours. Signes d'intérêts à la volée. Mais j'ai trop attendu, lui ai dit cash qu'elle me plaisait, l'ai rappelé le wk etc... des trucs d'AFC.

Depuis, je l'ai recroisée plusieurs fois à l'université, rien de spécial, jusqu'au jour où je trouve un job alimentaire dans un petit commerce, et comme par hasard, la fille habite dans le quartier du magasin. Elle passe donc régulièrement pour acheter des clopes, de la bière... sur le coup, ça fait monter les pulsations, mais bon je me contrôle et parviens même à la chambrer. Détachement.

J'ai d'ailleurs l'impression qu'à chaque fois qu'elle passe, elle veut avoir affaire à moi, plutôt qu'au collègue avec qui je suis (ce que j'ai ressenti hier). Et à chaque fois, elle semble intimidée quand je suis face à elle ; mon collègue présent hier a aussi ressenti cette intimidation.

Je montre du détachement, je la descends de son piédestal ; la fille fait pas la maligne, alors que ce devrait être moi dans ce cas puisque c'est elle qui m'a dégagé... Mais c'est peut-être un piège, vu que je suis passé pour un boulet ya 1 an et que si je bouge, elle peut me refaire la même chose. D'un autre côté, un an c'est quand même long, l'eau a coulé sous les ponts, et j'ai pas mal changé depuis.

Voilà, cette fille me plaît pas mal, et j'avoue, quand j'y repense, regretter un peu mon échec de l'an passé. Bon, ça m'empeche pas de dormir, faut pas déconner ^^
Mais quand même, le hasard a encore fait que je me retrouve face à elle...

D'où ma question : "one chance per girl per life" ?
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#108458 Pourquoi poser une question dont tu connais la réponse ?
Comme toutes les "règles" en séduction, ça n'est pas valable dans 100% des cas.

Alors la prochaine fois que tu la vois, essaie de la mettre un peu à l'aise, et propose lui une activité à 2, du genre aller papoter à la terrasse d'à côté après ton boulot.
Et pas de déclaration cette fois-ci...
By Rose Selavy
#108462 [quote="Yannick"]

Alors la prochaine fois que tu la vois, essaie de la mettre un peu à l'aise, et propose lui une activité à 2, du genre aller papoter à la terrasse d'à côté après ton boulot.
Et pas de déclaration cette fois-ci...

Là, tu l'envoies au suicide!

la seule question valable est : a t'elle manifesté des signes d'intérêts ? Et je ne parle de sa pseudo intimidation qui pourrait bien être de la...gêne.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#108463 [quote="Transcendantal"]J'ai d'ailleurs l'impression qu'à chaque fois qu'elle passe, elle veut avoir affaire à moi, plutôt qu'au collègue avec qui je suis (ce que j'ai ressenti hier). Et à chaque fois, elle semble intimidée quand je suis face à elle ; mon collègue présent hier a aussi ressenti cette intimidation.

Pourquoi elle s'arrangerai pour qu'il s'occupe d'elle si ça la gêne ?
L'intimidation est déjà un signe d'intérêt.
Mais en effet, il faut plus de détails objectifs pour se faire une idée.

Quant à l'envoyer au suicide (ce qui est légèrement fort), il l'a déjà fait un an plutôt avec une déclaration en règle, alors proposer un petit verre au café du coin ne peut pas bien aggraver les choses.
Par contre, elle sait qu'elle l'intéresse et dans une période de disponibilité, essaie peut-être de raccrocher les wagons.

A lui d'interpréter correctement ses interactions avec elle et le cas échéant, faire le nécessaire pour ne pas avoir de regrets.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108464 [quote="Yannick"]alors proposer un petit verre au café du coin ne peut pas bien aggraver les choses

+1

Me semble qu'on se complique pour pas grand chose. À la première occasion, se taper un brun de tchatche avec elle, proposer un truc. Comme sur un plan tout neuf.

Soit elle dit oui, on continue à jouer, soit elle dit non, on oublie et c'est réglé.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108467 Euh ... un brin, bien sûr ! :oops:

(À moins que Transcendantal veuille se taper un brun, mais ça ne semble pas être le cas :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108471 Oui, pendant 2 secondes, j'ai pensé que Yannick avait fumé de l'herbe :mrgreen:

Plus sérieusement, je l'ai revue auj. Elle était accompagnée d'un mec, et fini l'intimidation.

Ma 1ère impression : ça pue depuis le début. Je vais la suivre.

Donc "one chance per girl, per life". A suivre à la lettre.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108472 Mes reflexions actuelles m'ont remis en tête que quoi qu'on pense savoir, une seule chose compte en matière de séduction: les signes d'intérêt. Malgré tout ce qu'on croit, c'est la fille qui décide si oui ou non elle est intéressée, et à quel moment on peut avancer. C'est à nous de nous adapter, en lisant correctement ces fameux signes, et en y réagissant au moment opportun.
Amusant, j'ai vécu cet échec des dizaines de fois avant et je n'en avais tiré aucun enseignement, je refais l'erreur une fois après un an sans trop dérailler et j'en tire une leçon de vie et de séduction gigantesque...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108477 [quote="Transcendantal"]Elle était accompagnée d'un mec, et fini l'intimidation.

C'était son mec ?
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108482 Son mec attitré, non ; un mec qui se l'est tapée le soir même, probable. C'est pas la première fois qu'elle passe avec un mec.

Enfin bon, j'avais une chance ya 1 an. C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108483 [quote="animal"]
Amusant, j'ai vécu cet échec des dizaines de fois avant

Quel échec ?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108484 [quote="Transcendantal"]un mec qui se l'est tapée le soir même, probable.

:shock:

Tu pars vite en besogne !

Donc en fait, si on fait dans l'objectif, t'en sais rien.

Elle n'est pas intimidée, oui, ok ... Ça veut un peu rien dire. En admettant qu'elle fut intimidée auparavant (et que ce ne fut pas de la gène les autres fois), ça s'expliquerait hyper-ultra-simplement ! Quant on fait face à quelqu'un qui nous intéresse ET qu'on est avec quelqu'un d'autre on est toujours moins intimidé, particulièrement si ce quelqu'un d'autre rehausse notre "social proof".

[quote="Transcendantal"]Enfin bon, j'avais une chance ya 1 an. C'est tout.

Bon. Mode psy à deux balles.

À mon avis, tu cherches plutôt des excuses pour ne rien tenter :-)

Et j'observe la même chose dans d'autres discussions, comme celle où tu conseille à quelqu'un de laisser tomber, parce que la nana a émis quelques doutes, alors qu'elle lui a quand même proposé de venir dormir chez elle un instant plus tard. Je ne connais pas ton histoire perso, chacun ses propres réactions incohérentes (j'ai les miennes propres, et dans une certaine mesure, j'ai connu le travers que tu affrontes en ce moment-même, dans une phase un peu olé-olé).

À mon avis, tu scotches trop sur le tout, sur l'issue, sur la magnifique histoire d'amour qui s'en suivrait. Tout ça te stress et te bloque. Alternativement, tu as excessivement peur de l'échec. Tout ceci fais que tu as en théorie envie de nouer des relations, mais dans la pratique tu les fuis. Ce qui naturellement est un cercle vicieux, car plus on cherche de réconfort dans le relationnel, plus on lui attribue un poids démesuré, plus l'enjeu est stressant, plus on se coupe ... Encore une fois, j'ai connu une phase un peu de cet ordre, et ça m'a coûté un sacré coup de pied au cul pour d'abord comprendre ce qui arrivait, ensuite changer la donne. Alors, je suis peut-être en dehors de la plaque, mais tu me donnes cette impression.

Vois ça plus ... "coolement". Comme un jeu, dans lequel le plaisir est de pousser toujours plus loin. Prends les choses calmement, une par une, en savourant le plaisir de chaque instant d'une éventuelle escalade. Parler avec elle, passer un moment agréable, proposer un truc ...

Apprend à trouver du plaisir dans l'intéraction elle-même, pas à intéragir pour obtenir un but (le confort rassurant d'une histoire d'amour). Sans ça, rien n'est possible. On peut se forcer à aborder au début, mais au final, si on ne trouve pas du plaisir dans le fait même de discuter avec la jolie mademoiselle de l'arrêt de bus, ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108487 Cette fille, c'est une chaudasse... mais je m'avance peut-être au sujet de ce mec, en effet.

Sur elle, tu n'as pas tort, mais ce qui cloche, c'est que quand je la calcule pas trop, elle fait l'intéressée, mais quand je la regarde, elle s'éloigne. C'est la première impression dont je parlais plus tôt et qui me fait dire que ça pue.


[quote]
tu as en théorie envie de nouer des relations, mais dans la pratique tu les fuis

Oui, je fuis les relations potentielles avec les autres filles, parce que je stresse, et je stresse quand la fille me plaît.
Il y a donc bcp de vrai dans ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#108719 Comme d'habitude tu fais preuve d'une énergie débordante pour trouver des raisons pour ne pas agir.
Par ailleurs, si comme tu l'estimes elle se tape régulièrement des mecs différents, à la limite rien ne t'empêche de faire partie du lot :o

Je suis sorti plusieurs fois avec des filles qui m'avaient rembarrée à un autre moment, à toi de voir le contexte. Là elle vient toute seule dans ton magasin... pas la peine d'attendre noël, c'est déjà la distribution des cadeaux.