- Dim Mai 17, 2009 11:57 am
#74840
Passant mon oral de français fin juin, je me demandais quelles "techniques" pouvaient faire la différence entre un bon et un excellent oral.
Évidemment, la première chose à faire est de parfaitement savoir ses textes, de connaître ses documents complémentaires (documents que donnent les profs, liées aux textes de la séquence : ça peut être un livre, un texte, une peinture, ... par exemple, pour une séquence concernant le baroque, on peut avoir une "vanité" tel que celle là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:St ... ASkull.jpg ) : mais ça c'est à moi de le travailler.
Là où je voudrais vos conseils, c'est l'oral en tant que tel : quels sont les plus, les trucs qui vont plaire à l'examinateur ? Comment faire pour intéresser l'examinateur, si je suis son 18ème élève de la journée ?
Et ceux ayant passé leur oral il y quelques années, comment avez-vous réussi ?
Merci d'avance !
Évidemment, la première chose à faire est de parfaitement savoir ses textes, de connaître ses documents complémentaires (documents que donnent les profs, liées aux textes de la séquence : ça peut être un livre, un texte, une peinture, ... par exemple, pour une séquence concernant le baroque, on peut avoir une "vanité" tel que celle là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:St ... ASkull.jpg ) : mais ça c'est à moi de le travailler.
Là où je voudrais vos conseils, c'est l'oral en tant que tel : quels sont les plus, les trucs qui vont plaire à l'examinateur ? Comment faire pour intéresser l'examinateur, si je suis son 18ème élève de la journée ?
Et ceux ayant passé leur oral il y quelques années, comment avez-vous réussi ?
Merci d'avance !