Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Zadig
#86393 Bonjour ,

J'ai un gros soucis d'organisation , je suis des cours par correspondance et impossible de bien m'organiser sans me perdre dans mes pensées ou a faire autre chose .

Une idée d'organisation pour être EFFICACE ?

Merci !
By jazzitup
#86394 [quote] sans me perdre dans mes pensées ou a faire autre chose

Bosse-là dessus en priorité. Tant que tu n'auras pas fait le calme dans ton esprit, inutile d'ajouter des techniques, du GTD, des trucs et des machins.

Un seul truc con : prends une minuterie de cuisine, règle-la sur 25 minutes, et ne fais rien d'autre que tes cours pendant la durée réglementaire. Si tu penses à autre chose "d'urgent" ou que tu es interrompu, note le truc à faire sur une page à côté et retourne à ton travail.
By Zadig
#86397 Merci ,

Je me sens en période d'examen alors que mes examens ne seront qu'en 2011 .

L'impression que je vais passer l'examen demain donc je veux faire de l'Anglais , du Droit etc en même temps .

La peur m'envahit de ce manque d'organisation .
By Tgaud
#86398 pendant que tu bosses essaie de te mettre dans un endroit ou les tentations de faire autre chose sont faibles.
Coupe ton portable, ton pc, préviens autour de toi que tu ne veux pas être dérangé, et ne cherche pas à ce que l'expérience soit agréable, bosser ça l'est pas forcement, et c'est souvent ce que les gens font, ils fuient le travail pour chercher un moyen de le rendre agréable, ce qui est parfois une perte de temps.
By Zadig
#86400 Vu que je bosse avec mon Mac ca va être dur et avec le net aussi :oops:

En fait je n'ai pas de " délai " pour les devoirs donc je me la coule douce ... Je n'arrive pas a me force , je fais autre chose à la place .
By Tgaud
#86411 Une des meilleurs méthode pour se mettre à quelque chose, c'est de s'y intéresser.
Comme à l'école, plutôt que de subir une matière, sous prétexte que l'on y arrive pas, mieux vaut se mettre dans une optique de conquête. La conquérir et la maitriser afin qu'elle ne représente plus une difficulté, ni quelque chose de désagréable.

Il est extrêmement difficile de mémoriser une chose que l'on aime pas, qui ne nous intéresse pas.
By Zadig
#86445 Cette année tout se base sur les devoirs et non les cours .

J'en ai 30 a rendre avant début juillet .

Je ne sais pas comment m'organiser pour aller " au plus vite " afin de mémorise aussi mes cours .
By Ugo
#86789 Bonjour Zadig,

Je te recommande le manuel de référence sur l'organisation de son temps, avec la méthode éponyme: Getting Things Done de David Allen.
Tu le trouveras plus facilement sur le géant d'internet.

(existe aussi en version traduite)
By Zadig
#86993 Depuis mon dernier post je n'ai vraiment pas avancé du tout . La peur me fige littéralement.
By Orphée
#87006 Être figé par la peur alors que tes exams sont en 2011, je ne suis pas sûr que ton problème soit l'organisation. Résous le vrai problème, l'organisation c'est seulement technique. Sans jugements hin.
By Dimitri
#87008 Vivre, cela peut se résumer à gérer son temps. Alors mieux vaut apprendre tôt.

Quand je me perds dans mes pensées, c'est que la tache que je m'impose m'ennuie ou qu'elle ne me mobilise pas intellectuellement.

Et le seul truc qui marche sur moi quand je n'ai vraiment pas envie de travailler, c'est de démarrer par une tache facile, simple, en oubliant tout le reste.

C'est classique: je m'engage un peu, puis cela me focalise progressivement et naturellement sur mon travail principal, au point que cela capte toute mon attention et que finalement j'ai du mal à décrocher pour faire autre chose.
By Zadig
#87021 Oui mais si je ne rend pas ses 25 devoirs avant juillet 2010 , je ne passe pas en seconde année .

Oui , c'est de la théorie simpliste ce que je fais . Non , pas que ca ne me passionne pas mais ca m'encourage pas !

Je fais le geek au lieu de travailler et pouvoir faire ce que j'aime après . Voilà aussi pourquoi ma vie n'est pas celle que j'aimerai qu'elle soit ...
ByLito
#87023 [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/41M6WK76HYL._SS500_.jpg[/img]