Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By buckley
#3114 Hello à tous et merci d’avance pour vos commentaires,

Rendu sensible à la nécessité d’améliorer mon jeu par la fréquentation assidue de FTS et du site de Spike (mention spéciale à la video de street pick-up, élégante et grisante à la fois ; Casanova mais avec une véritable « french touch » dans sa façon d’être en même temps enjôleur et ironique), je m’adresse à vous pour une analyse et des conseils. Il s’agit d’une stratégie de séduction, qui dure depuis plusieurs semaines (d’où la longueur de ce pot…), mais qui s’adresse à une fille déjà prise. J’en suis arrivé à un point où je n’arrive plus à savoir si je dois intensifier mon game (mais comment) ou au contraire laisser venir.

Voici mon FR :

Début décembre, je décide, un peu par hasard, de proposer à une de mes relations de travail de nous accompagner, mes collègues et moi, à un spectacle, pour lequel j’avais obtenu des invitations. Je lui envoie un sms en lui proposant de venir accompagnée. Elle répond par sms qu’elle viendra, seule, avec grand plaisir. Le jour J, je me rends compte de mon intérêt pour elle – je venais de mettre un terme à un game inabouti (2 dîners, baiser mais c’est tout) avec une fille qui n’était pas faite pour moi, et je faisais, pour ainsi dire, une pause, donc mon instinct de player débutant ne s’était pas encore remis en chasse – et parvient à échanger quelques contact visuel appuyés et à lui parler à l’oreille à plusieurs reprises – c’était un concert. A l’entracte, elle m’offre un verre au bar. Ce que j’accepte avec grand plaisir et identifie comme un petit signe d'intérêt. Je parviens à lui caresser le bras furtivement. Elle me sourit. A la fin du spectacle, elle m’explique qu’elle doit absolument partir dîner chez sa mère – c’était un après-midi. Le lendemain, elle m’envoie un mail pour me remercier et me dire qu’elle a passé un excellent moment. Cerise sur le gâteau, elle me propose de déjeuner ensemble une semaine plus tard.

Je l’appelle cinq jours plus tard pour lui proposer de dîner. J’insiste pour que ce soit un dîner, afin de déplacer notre rencontre vers le registre de la date, mais sans brusquer les choses. Je prends pour prétexte mes contraintes d’emploi du temps. Elle accepte volontiers, mais me dit qu’il faudra attendre car elle n’a pas de disponibilité immédiate elle non plus. Rien que de très normal, donc je décide d’être patient. On échange quelques emails professionnels, et la fin de l’année approche. Elle m’envoie un mail personnel pour s’excuser de son indisponibilité, mais me donne ses dates de vacances et de retour le 29 décembre pour que l’on puisse se voir. Je lui réponds par mail que je suis moi aussi très occupé et que je l’appellerai.

Ce que je fais le 30 décembre, en laissant un message sur son répondeur, heureux de ne pas avoir à développer un phone game avec une demoiselle si sociable et si bavarde qu’elle doit être une compétitrice de niveau international ! Elle ne rappelle pas. J’attends une semaine et je rappelle. Elle prononce mon prénom avant que j’ai pu ouvrir la bouche, ayant identifié mon numéro sur son portable. Elle attendait manifestement mon appel, me dis-je pas tout à fait innocemment. Elle fixe une date d’autorité, tout en précisant que « ce ne sera pas tard ». Ce que j’accepte volontiers. Elle me dit de lui conseiller un petit restau. Me sentant encouragé, je propose un petit bistro romantique à souhait, cosy et un peu branché. J’arrive 10 minutes en retard à notre rendez-vous, mais la préviens par sms. Elle ne m’en veut pas et ajoute : « du moment que tu m’as prévenue »… La soirée est un délice, elle est agréable, vive et intéressante. J’ai de la chance, je suis plutôt en forme ce jour-là, et nos discussions s’enchaînent sans effort. Bien sûr, nous parlons boulot, mais très vite, elle oriente la conversation vers des sujets personnels. Là, je me dis que mon intuition était bonne, et que je dois briller dans la conversation, en mentionnant mon parcours à l’étranger, mais aussi mes amis, mes activités, etc. Elle me parle aussi de sa famille, en détail, de ses amis et de sa passion pour la danse. Elle me pose des questions précises sur ma famille, mes amis. Je lui en adresse en retour et aborde le sujet des voyages, afin de lancer un nouveau pattern plaisant dans lequel nous pourrions être impliqués. Elle passe ses doigts dans ses adorables cheveux bouclés à plusieurs reprises. Nous parlons ainsi de nos voyages passés et de ceux que l’on aimerait faire. Elle est entrée dedans tout de suite, en particulier sur l’Italie. Je parle bien évidemment de Venise, c’est un peu inévitable, et en même temps tout à fait approprié. On ne devrait jamais négliger ses classiques. On se quitte finalement devant le métro à 23h15, ce qui n’est pas spécialement de bonne heure. Elle me fait la bise sur les deux joues et disparaît. Je suis un peu sur un nuage, tellement la soirée a coulé de source. Quelque chose s’est passé, du moins pour moi. Je regrette presque de ne pas avoir tenté de l’embrasser avant de partir, mais je me dis qu’il faut aussi savoir prendre son temps.

Deux jours après, je lui laisse un mail pour lui proposer de prendre un verre. Elle répond qu’elle est ravie d’avoir découvert ce bistro génial, mais qu’elle est vraiment très prise en ce moment. Et c’est là que je commets une double erreur, dont je ne prendrais conscience qu’a posteriori, en découvrant et en parcourant les articles de FTS. Je l’appelle. Un samedi. Je sais, c’est impardonnable. Et je laisse un message sur son répondeur en lui proposant à nouveau un verre, tout en lui donnant mon nouveau numéro de fixe. J’aurais tout aussi bien pu lui dire que j’avais mis des chaussettes marron ce matin-là en pensant à la couleur de ses yeux, tant que j’y étais… Le lundi matin, je reçois un mail. Elle me dit qu’elle a été très malade samedi et dimanche et que son copain l’a trouvé évanouie dans la salle de bains. Elle me demande de comprendre que cette semaine-ci, elle se reposera car 1) elle est à côté de la plaque et 2) elle ne peut rien avaler. Patatras !!! J’apprends donc l’existence d’un rival, déjà installé dans la place, bien qu’ils ne vivent pas ensemble (ce qu’elle me révèlera plus tard). Une fille ne mentionnant jamais son copain par hasard, je m’étonne qu’elle n’en ait même pas parlé au restau, mais j’en prends mon parti. C’est mort. Je la revois le soir même pour le boulot, mais je suis occupé, elle aussi, et je ne l’aborde pas. Par souci de garder de bonnes relations dans l’avenir, je lui envoie tout de même un mail une fois rentré, dans lequel je lui parle de la terrible gastro de mon ex en Inde, histoire de mentionner ma dernière histoire et de parler de mon ex… Je termine, au cas où, en mentionnant le fait que je l’ai vue tout à l’heure mais que j’étais très occupé, qu’il ne s’agissait pas pour moi d’éviter la contamination. Next.

Un peu dépité par cette relation prometteuse mais compromise dans l’œuf, je tente de faire bonne figure, en me jurant de ne pas retomber dans l’AFC-isme, quoi qu’il m’en coûte. Une semaine passe, puis je revois Céline (appelons la Céline) dans le cadre du boulot, en compagnie d’une autre fille du même âge tout aussi ravissante. Je parle aussi avec Céline, mais c’est surtout avec l’autre que j’échange ce jour-là. Céline est souriante, mais m’observe ostensiblement. Nos regards se croisent intensément, et se détournent alors qu’elle s’approche vers moi. Je décide de ne pas interpréter cet contact visuel, next is next après tout.

L’après-midi même, Céline m’envoie un mail pour me demander si tout s’est bien passé, et si je suis disponible pour déjeuner avec elle et quelques collègues le vendredi, car elle doit venir dans mon organisation pour le boulot. Elle précise « à moins que tu connaisses un petit restau sympa dans le coin… ». Elle vient manifestement de faire un pas dans ma direction. Je ne suis pas sensé y être ce jour-là, mais elle ne le sait pas. Je pèse le pour et le contre de revenir dans le game, avec un rival qui plus est… Finalement, j’accepte, par faiblesse, par vanité ou par intérêt pour elle. Ou pour ces trois raisons, je suis un homme après tout.

Bien évidemment, il n’est plus question lorsque l’on se retrouve, de sa part, de partager quoi que ce soit avec des collègues. Elle veut même que je lui propose une adresse sympa. Hélas, il n’y en a pas près du boulot, seulement la cafeteria. Et puis après tout, il faut lui montrer que je ne suis pas un caniche. Le repas se passe très bien. Je place quelques negative hits, comme louer sa collègue directe pour sa classe, sa maîtrise parfaite de la langue française, son expertise et sa passion pour son boulot. Je remarque que Céline s’est mise aujourd’hui sur son 31, avec des petites bottines et un chemisier psychédélique très seyant. Je me garde de la complimenter. On rentre ensemble sur Paris en se promettant de se revoir. Elle m’invite à un spectacle dans quelques semaines, et moi je lui propose de se revoir pour prendre un verre ou dîner dans la semaine. Elle me répond qu’elle est libre lundi a priori. Sans rien demander, j’ai obtenu ses disponibilités. A moi de jouer si le cœur m’en dit.

Le lundi, je décide de lancer un SMS game un peu élaboré, histoire de reprendre la main, et de ne pas lui courir tout de suite après en l’invitant le soir même. Je décide de l’emmener le lundi suivant dans un petit restau afghan, et de créer ainsi une attente. Je lui envoie un premier sms vers 17 heures : « L’Afghnaistan], un pays assez fascinant… ». Deuxième SMS deux heures plus tard : « Les Talibans, Ben Laden, la burqa… mais aussi des montagnes somptueuses, un carrefour de civilisations… ». Enfin, dernier SMS vers 21 heures : « Quel soir de la semaine prochaine es-tu prête à m’y accompagner ? » Je ne lui laisse donc pas la possibilité de répondre non. J’ajoute : « Inutile de mettre une burqa, je préfère ton chemiser noir 70’s très chic ». Sans signer.

Le mercredi, je reçois sa réponse par mail, titré « L’Afghnaistan], un pays assez fascinant… », dans lequel elle accepte de faire ce petit voyage avec moi, en espérant qu’il y ait un vol pour Kaboul le lundi ou le vendredi suivants. Et en plus, je suis le commandant de bord, la vie est belle, j’ai toujours rêvé de piloter un avion… Je programme le vol pour le lundi soir. Hélas, le restau ferme ce soir là, et je suis contraint dans l’après-midi de dérouter le vol vers un restau corse, très sympa aussi. Je lui laisse un message sur son répondeur, et me rends au restau. Elle arrive 10 minutes en retard, un prêté pour un rendu… Le repas est magique. Nous sommes quasiment seuls, et nous bavardons à bâtons rompus. Elle me demande si j’ai une copine, la nature de mes relations avec mon ex. Puis elle embraye sur les rapports hommes-femmes. Je l’interroge sur sa vision du couple. Bref, notre discussion est très intime et très intense. Je lui frôle la main à plusieurs reprises, et me retiens de ne pas la lui prendre directement. Je ne le fais pas – ce que j’aurais fait dans d’autres circonstances – car elle n’est pas libre. J’apprends juste qu’ils ne vivent pas ensemble, et que cela l’arrange bien, elle. Je n’ai pas besoin d’en rajouter dans la démonstration de valeur, elle le déprécie d’elle-même. Je n’en suis pas fier, mais je place un petit neg sur son copain. Amoger son rival, ce n’est pas très beau je le confesse. Je préfère donc glisser et changer de conversation. Elle ajoute qu’elle se sent triste en ce moment, un peu malade, qu’elle ne sait pas si elle doit changer de travail ou pas. Nous parlons beaucoup de famille, d’enfants (elle en veut mais pas tout de suite), d’amour. Je lui dis qu’il est parfois très difficile de dire à quelqu’un qu’on est tombé amoureux, elle répond : « oui, mais c’est dommage ». Je ne tombe évidemment pas dans le panneau, mais je me dis que j’ai affaire à un redoutable oiseau. La discussion est tellement intense et j’ai l’impression de passer tellement de tests que je commence à croire que je passe l’oral de l’ENA. Nos contact visuel sont fréquents et appuyés, aux moments clés de la conversation. Elle caresse ses cheveux. Je la fais rire, et soupirer quand je reparle de Venise et de l’Italie. Je ne l’interroge pas directement sur son copain, car je veux qu’elle sache que c’est un problème pour moi. Elle prend trois cafés à la suite pour prolonger la conversation. Le restau est sur le point de fermer, et c’est moi qui suis obligé de lui dire qu’il faut continuer dehors. Au moment de payer l’addition, elle tente de payer plus car elle a pris ces cafés, ce que je ne comprends pas sur le moment. Quand je réalise, je lui prends la main en lui disant que c’est vraiment trop gentil de sa part. Elle me regarde sans retirer sa main. Sur le trottoir, je lui dis : « tu as peut-être bu beaucoup de café, mais je t’en propose un chez moi ». Elle refuse, ce qui ne me surprend pas, en disant qu’elle peut boire autant de café qu’elle veut, mais qu’il est tard. Il est minuit, et nous sommes arrivés à 20 heures. Nous nous donnons rendez-vous le jeudi au boulot. Elle m’embrasse sur les deux joues très vite, j’ai à peine le temps de la retenir pour lui donner un petit paquet de chewing-gums que j’avais acheté pour elle, car elle m’en avait offert la fois précédente. Je repars le cœur gonflé, mais lourd du sentiment que la partie est quand même épuisante avec la présence d’un rival.

Le jeudi arrive. Nous nous revoyons avec d’autres gens. Elle n’a pas le sourire, même si elle discute normalement avec moi. Nous sommes entourés, et je n’ai pas la possibilité de reparler directement avec elle de notre restau. Je lance juste, très bêtement, que l’on s’est couchés tard lundi. Elle répond que non, qu’elle a l’habitude de se coucher à cette heure là. Surpris, je réponds : « moi aussi ». Manifestement, elle n’a pas envie de reparler de tout cela. Elle ne peut pas déjeuner avec moi ce jour-là car elle a un rendez-vous, mais je décide de l’accompagner pour son trajet. Las, deux collègues nous accompagnent. Elle est fébrile, me dis qu’elle se sent malade. Du coup, je le suis aussi, et au lieu de disparaître, je la raccompagne jusqu’au bout, en prenant le risque d’être lourd et d’apparaître needy. Je lui glisse juste avant de se quitter : « Quand est-ce qu’on le prend ce vol pour Kaboul ? ». Elle sourit, répond : « Je ne sais pas ». Je dis : « Demain il y a un vol vers 20 heures ». Trop tôt, me dis-je mais, en même temps, j’ai très envie de lever l’ambiguïté de la situation au plus vite. Bref, je me mords déjà les doigts quand elle répond : « Ah non, demain c’est trop short », avant de m’embrasser sur les deux joues et de s’enfoncer dans la foule du RER.

Je me retrouve aujourd’hui, quelques jours après ce dernier épisode, à nouveau devant l’impression qu’en réalité c’est mort, ou en tout cas trop complexe pour que le jeu en vaille la chandelle. Un ex-flirt m’a relancé et il y a quelques jours, et je vais la voir dans la semaine, dans le but de temporiser, voire de passer à autre chose. En même temps, je me suis vraiment pris à ce jeu de séduction, difficile et intense, et j’ai désormais un faible pour elle.

Je ne suis pas certain de la justesse de mon analyse de la situation. Si je m’en tiens au sacro-saint « back to basics », je me dis qu’il faut attendre, c’est la meilleure chose à faire. L’AFC qui sommeille en moi et qui souffre me dit de lui envoyer un mail, de la relancer, afin d’apaiser mes souffrances. Bref, quelle orientation donner à mon jeu désormais ?

Je suis désolé pour la longueur de ce récit, mais il s’est passé beaucoup de choses, et il me fallait être précis pour que vous puissiez appliquer votre expérience et vos analyses à mon compte-rendu. Je vous remercie vivement de m’avoir lu, si vous êtes parvenu jusqu’ici, et je serais plus qu’heureux de lire vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#3118 [quote]Je ne suis pas certain de la justesse de mon analyse de la situation
Tu peux douter effectivement...
Si je devais faire simple, et sans être constructif, je resumerai tout cela en une seul chose :
[size=150]Tu mythone TROP ![/size]
ce n'est pas une critique, juste un vilain defaut qu'on a tous plus ou moins, si on ne se force pas à ne raisonner que sur des faits, et de façon analytique... donc sans essayer d'intellectualiser toutes ses actions et paroles...

Donc ton post montre bien cette tendance à tout analyser et decortiqué, par sa longueur et sa densité...
essaye de le réecrir en ne mentionnant que les vrai signe d'intérêt, donc en supprimant tous les faux :

a[quote]parvient à échanger quelques contact visuel appuyés
[size=75]vu la situation, y a rien a en deduire...[/size]

[quote]lui parler à l’oreille à plusieurs reprises (en concert)
[size=75]rien de plus normal en concert...[/size]

[quote]parviens à lui caresser le bras furtivement
[size=75]tu ne doit pas initialiser le contact physique...[/size]

[quote]Elle me sourit
[size=75]coooooool ![/size]

[quote]Elle passe ses doigts dans ses adorables cheveux bouclés à plusieurs reprises
[size=75]putain, mais arrêtez de voir ça comme un signe d'intérêt, quelle horrible reference mediatique !!![/size]

[quote]Elle me fait la bise sur les deux joues
[size=75]incroyable :shock: , si tu l'arrête pas, elle va descendre le long de ton torse pour te sucer, là ![/size]

[quote]Je lui frôle la main à plusieurs reprises, et me retiens de ne pas la lui prendre directement
[size=75]re-mise en garde du contact physique : tu ne dois pas l'initialiser !!!
Elle te fait un contact physique : signe d'intérêt, tu lui fais un contact physique : Needy, frotte toi à sa jambe gauche, au moins ce sera sans equivoque :lol: [/size]

[size=150]donc ton post réecrit sans faux signe d'intérêt et de façon analytique, il tient en 3 lignes ![/size]

Ton gros probléme, c'est que tu as decouvert la communauté de la seduction (bien !), tu as dut lire les basics, comme Bob, le phone Game, et quelques autres choses... et tu as tendance à vouloir tout interpreter comme du Game, alors qu'au final tu n'en a pas encore (hormis ton SMS Kaboul qui était pas mal...)

donc :
- tu crois voir des signe d'intérêt, qui n'en sont pas... comme beaucoup, tu ne sais pas ce qu'est un vrai signe d'intérêt...

- tu pense parler de PATTERN :
[quote]...aborde le sujet des voyages, afin de lancer un nouveau pattern plaisant dans lequel nous pourrions être impliqués
Moi, j'appelle ça une projection : transposé une scéne avec elle... !

- tu pense lancer des NEGS :
[quote]Le repas se passe très bien. Je place quelques negative hits, comme louer sa collègue directe pour sa classe, sa maîtrise parfaite de la langue française, son expertise et sa passion pour son boulot
tu ne fais que lecher le cul de sa collégue devant elle : DLV et Needy

- tu pense AMOGer :
[quote]Je n’en suis pas fier, mais je place un petit neg sur son copain. Amoger son rival, ce n’est pas très beau je le confesse
Plus AFC comme comportement, tu meurs ! tu ne connais pas son mec, elle ne t'en parle même pas, ça fait vraiment loozer prêt à tout...

- tu pense être shit-tester :
[quote]La discussion est tellement intense et j’ai l’impression de passer tellement de tests que je commence à croire que je passe l’oral de l’ENA
tu sais ce qu'est un shit test ? c'est en aucun cas une discution intense :shock:

- tu pense démonstration de valeur :
[quote]Là, je me dis que mon intuition était bonne, et que je dois briller dans la conversation, en mentionnant mon parcours à l’étranger, mais aussi mes amis, mes activités, etc.
dans le meilleur des cas, tu fais un démonstration de valeur balourd là, dans le pire, tu DLV par un étalage digne des "cons du samedi soir".

- tu dit trop souvent :
[quote]Je l’interroge sur...
tu dois plus t'arranger pour deviner les choses, et émettre des suppositions, plutôt que de l'interroger directement... façon QCM !

Donc, pour resumer, tu cogite trop, tu as tout le temps le cerveau en mode analyse intellectualisante, ce qui va à l'encontre du game, qui sont des mecanismes de pensé que tu deploit de façon naturel avec ton cerveau en mode OFF, juste analytique pour determiner les signe d'intérêt, les shit-tests, les instants clefs,...
Cela est principalement dut au faite que tu n'as pas de technique "pratique" et donc d'experience, et ce qui est pour un "bon" player un mecanisme naturel, est ecore chez toi completement non naturel et intellectualisé... ajouté à ça un tendance au mythonage (normal, même pour un timide en voie de guérison), et à la crystallisation, ça fait beaucoup de difficulté...

Donc mon conseil :
1/ Soit tu te lance à fond dans le GAME, en interiorisant UNE technique, et en la travaillant sur le terrain concretement sur des cibles en carton, pour séduire ta collegue dans quelques mois de façon consistante...
2/ Soit tu oublis tout ces acronymes horribles, et tu profites sainement de tes interraction avec les femmes, sans imaginer du Game où il n'y en a pas, et donc obtenir l'effet inverse que ce qui est excompter...

Comme tu as deja fais le "grand" pas de decouvrir ta situation d'AFC, je pense que tu va partir pour la solution 1/
D'autant que ton post trés dense, montre un certain talent à decrire les chose et les situation, tu pourras mettre ça a profit pour créer des images et des projection qualitativement interessante...

Tu vas peut être me trouver tranchant dans mes reactions, il n'en est rien, ce n'est pas un jugement sur ta personne, d'autant que ton post servira à beaucoup de personnes qui eux, n'osent peut être pas encore poster leurs experiences propres... on est tous passé par là (plus ou moins), mais je pense que si tu poste ici, ce n'est pas pour avoir des demi-verités ou des conseils comme "tes amis", sinon, il y a des trés bon sites pour cela, comme doctissimo...
[size=75]Bah, puis dans le pire des cas, tu diras que je t'ai fait "mauvaise impression"... :lol: [/size]

Bon courage pour la suite avec ta miss, tiens nous au courant :wink:

Ps : J'ai quand même gardé le meilleur pour la fin, avec deux citations qui m'ont fait me rouler par terre :

[quote]Je lui envoie tout de même un mail une fois rentré, dans lequel je lui parle de la terrible gastro de mon ex en Inde, histoire de mentionner ma dernière histoire et de parler de mon ex…
Alors là, pour démonstration de valeur, c'est le story telling ULTIME ! :shock: ben si, ça vehicule bien qu'il a une Ex et le voyage, non ?! [img]http://smilies.sofrayt.com/%5E/c0/rofl.gif[/img]

[quote]Elle me demande de comprendre que cette semaine-ci, elle se reposera car 1) elle est à côté de la plaque et 2) elle ne peut rien avaler. Patatras !!!
Faut pas la dater... ben oui, pour la raison 2) [img]http://smilies.sofrayt.com/%5E/u/biggrinangel.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#3127 Merci Alexandre pour tes commentaires même si en effet tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !! Bon, tu as raison, c'est pile ce genre de réactions que j'attendais pour y voir plus clair. :)

Tu as bien cerné ma position : ex-AFC en voie de guérison, mais encore trop dans l'interprétation. :oops:

Cela dit, tu m'attribues des interprétation d'signe d'intérêt que je ne fais pas (comme lorsqu'elle m'embrasse sur les 2 joues, c'est un fait que je rapporte, et qui me semble rester hors rapport de séduction... ou elle me sourit...fait là aussi). Inutile d'en rajouter !

Sur la gastro, je rappelle que c'est elle qui en a parlé en premier, je ne fais que suivre, et j'ai dans l'idée de mettre un terme au game à ce moment précis.
C'est elle qui me relance en me proposant un déjeuner : vrai ou faux signe d'intérêt ? :?:

Sur les techniques, c'est vrai que mon pattern n'en était pas vraiment un, j'aurais du lancer une scène à Rome tous les deux, où on irait, etc. Les negs, c'est ma faute, j'ai oublié malgré la longueur de citer le dialogue précédant celui sur sa collègue, où je lui balance deux critiques sur son look ce jour-là et une faute de français qu'elle commet (d'où sa collègue bla bla bla).
Okay pour mettre en pratique une technique à la fois pour commencer.

Question sur le contact physique : tu es sûr qu'on ne doit rien initier et attendre que cela vienne ? :?:

Sinon, sur le fond, càd la présence d'un rival (pas au courant de nos dîners), ne penses-tu pas que c'est justement ce qui empêche le game de se déployer ? Moi, ça me bloque un peu, je n'ose pas y aller à fond et ca me pousse dans la sur-interprétation. De son côté, j'ai l'impression de recevoir des signaux brouillés ou ambigus. D'où les dérapages en mytho...

Bref, tu penses qu'il n'y a rien à tenter dans l'immédiat, que je risque seulement de retomber dans l'AFC-isme ? :?:

Et pour finir, merci pour tes commentaires positifs sur mon sms game ! 8)
By Icebrake
#3136 [quote="buckley"]
Bref, tu penses qu'il n'y a rien à tenter dans l'immédiat, que je risque seulement de retomber dans l'AFC-isme ? :?:


Next, next, next :D
Quand tu débutes, il faut se focaliser sur les filles célibataires, c'est déjà assez un challenge comme ca :)

T'es un peu rencunier alex ? :roll:
Ok je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#3147 IceBrake a écrit[quote]Next, next, next
Quand tu débutes, il faut se focaliser sur les filles célibataires, c'est déjà assez un challenge comme ca



Je vois tb ce que tu vx dire, ms les opinions divergent,
notamment celle d'Alexandre, si j'en croois le topic suivant :[url]http://www.spikeseduction.com/forum/dans-quelle-mesure-faut-il-adapter-sa-value-a-sa-target-vt432.html?sid=3a5dd2489fb10d6cc8a0c96f61cd5487s[/url] , non ?

Cela dit, je ne suis pas loin de me faire une raison... et de mettre en pratique le conseil 1/ d'Alexandre
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#3164 Question peut etre HS: t'aurais pas lu le layguide des fois?
Parce que moi j'ai commencé avec ce truc là et ca m'a un peu fait perdre les pédales, entre autres parce que les signe d'intérêt qu'ils te décrivent la dedans c'est beaucoup de "elle se mord un ongle en regardant vers le sud avec la tete qui fait un angle de 73 degré" ou "elle se passe la main dans les cheveux en clignant trois fois des yeux comme dans la pub fructis"
Si comme moi tu as tendance à suranalyser et que tu commences par le layguide (dans lequel ya en plus les patterns, pour lesquels il vaut beaucoup mieux attendre avant de pratiquer) ca peut amener à te faire voir des choses qui effectivement n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#3174 En fait, non, je ne connaissais pas...

J'ai commencé par Casé en 1 semaine cet été, ce qui m'a permis de faire une petite dizaine de close (k et f) entre août et novembre, mais sans technique élaborée (c'était + simple, c'était des filles rencontrées sur meetic - nobody's perfect :wink: )

Le dernier game sur meetic, je l'ai foiré lamentablement alors que j'avais des signe d'intérêt plutôt forts : (elle !) m'a touché le bras, au crs du 1er diner, relances pour le 2e rdz-vs, discussion intense sur la sexualité, invitation à une soirée. Ms j'étais ds l'esprit de trouver une relation longue et cela partait pour une f friend au mieux (elle ne correspondait pas à ce que je cherchais socialement m si fille : chacun a le droit de fixer ses limites, du moment qu'on est clair avec soi-même...). Aujourd'hui, je dirais qu'en tant que timide en voie de guérison, j'aurais du me forcer à séduire et à fcloser, histoire de mettre en pratique des techniques sur une cible apparemment + facile que d'autres...

C'est là que l'histoire avec ma collègue commence... Et qd j'apprends qu'elle a qq'un, je cherche des réponses sur le net et tombe sur FTS (janvier donc) . Donc c vrai, c tout frais pour moi, et je n'ai pas tt assimilié. Bon, là, j'ai lu un post d'Alexandre avec un lien vers les Tyler Durden Essentials : j'ai commencé à le lire, c une bible ! Ai d'aillerus réalisé que ce que j'identifiais comme AMOGer est en réalité un boyfriend destroyer (je lui ai demandé si son copain, intermiittent (donc artiste, je sais...), était en fait intermittent ds ts les domaines puisqu'ils ne vivent pas ensemble : elle m'avait dit que le ft de ne pas habiter ensemble l'arrangeait, et qu'ils ne se voyaient pas svt : je voulais souligner "l'intermittence" de leur relation; je sais, c pas forcément génial) . Si jms je la revois, je sais qu'il faut, selon Tyler Durden, faire en sorte qu'elle considère son BF comme un "gars gentil" , qu'elle a entièrement cerné donc qui ne représente plus de mystère ni d'intérêt sexuel...

Cpdt, bcp de choses me semblaient correspondre, et je croyais avoir affaire à quelques [size=150]vrais signe d'intérêt [/size]de sa part ... même si mélangés à des résistances et replis.

Qt aux patterns, c vrai que nos discussions intenses sur l'Italie (son origine, ms qu'elle connait très mal, une de mes passions) n'ont créé que des projections agréables. Exemple :
[quote]
Elle j'aimerais bcp aller à Rome
Moi : c une ville géniale, je m'y suis éclaté l'an dernier. Moi, c'est à Venise que j'aimerais aller cette année.
Elle : ah oui, Venise, si si, moi aussi.
Moi : mais il faut y aller à deux pour vraiment en profiter.


C'est là que j'aurais du pousser en développant une scène avec elle.
Sinon, mon sms afghn, lui, a créé un pattern, autour de l'image du vol aérien, et du jeu élaboré autour de cette invit'. Ainsi, qd je lui ai reparlé du vol vers kaboul, elle a tt de suite souri d'un air je dirais attendri. A mon avis, le PB est que cela fait vraiment Game à ses yeux, et qu'elle n'ose pas franchir le pas (ou ne le veux pas). [size=150]Comme dirait Lénine : Que faire, camarades players :P ? [/size][size=75]Sinon nexter...[/size]


Lu l'article sur la BSCF : ça pourrait s'appliquer ou pas du tout ? Moi, je ne le crois pas
By Icebrake
#3184 Si j'ai bien appris ma théorie, tu vas servir de rebound à cette adepte de l'intermittence, d'autant plus que tu as l'air d'être du genre à te prendre la tête ET que tu cherches une relation longue = obsession amoureuse

Pourquoi se concentrer sur une fille qui va te causer pas mal de migraines alors que tu peux avoir toutes les filles plus belles et intéressantes les unes que les autres ? :)

Tu te développes toi, pour toi: inner game, nouveau look, vie sociale, game. Pendant ce temps tu fais le hard2get avec elle, tu disparais un peu et tu vois ou ça te mène.

ICE
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#3214 Je suis allé voir l'article "Vous êtes le rebound guy, aurevoir !" Et Tu as raison Ice, ça y ressemble fort. Merci pour m'avoir indiqué ce passage de LA THEORIE.

Sur l'inner game, le look, etc. c'est un travail que j'ai entamé il y a qqs mois déjà et qui prend du temps ... PAs facile de se débarrasser des mauvaises habitudes, en particulier si on one-it ise plus vite que son ombre :wink:

Bon, j'ai repéré une nouvelle cible : j'ai décroché un rdz vs autour d'un verre vendredi soir, et je vais essayer de me concentrer et de ne pas trop intellectualiser :roll:

Sinon, la miss m'a envoyé un mail de boulot, PAs encore répondu (je sais je sais, ce n'est pas ça qui me rendra hard to get, okay :wink: ).

Je vous tiens au courant...
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#4567 Des nouvelles de ma obsession amoureuse pour ceux qui ont pris un peu de leur temps pour me conseiller…

Alors, RESUME = je l’ai nextée une 1ere fois lorsqu’elle m’a dit avoir un copain ; elle m’a relancé par un déjeuner et en me donnant ses dispo la semaine suivante ; je l’ai relancée à mon tour mais après une semaine, histoire de me rendre un peu hard to get et avec un SMS game (Kaboul) un peu travaillé. Repas avec des signe d'intérêt (questions perso, discussion intense, on fait la fermeture du restau) ms aussi des IOD (son copain, n’initie pas le contact physique). Je plante la fin en lui prenant la main et en l’invitant à finir la soirée chez moi… Super froide 2 jours après qd je la revois

[color=red]ne riez pas ceux du fond svp !![/color]

Je la nexte une 2e fois, après conseils d’Alex et autres players du site. Je game une cible en carton, avec une soirée théa^tre et un baiser. Mais je vais voir ma one-itise à son spectacle (2 semaines après), avec un nouveau SMS game pour voir. 3 SMS à la suite : j’ai bcp aimé le spectacle.. la danseuse… et la femme, m sans burqa ‘allusion à mon premier SMS game Kaboul.

Résultat = un SMS à minuit (« Merci pour tes messg qui me touchent bcp » + conversation / badinage). Et me voilà à RE-one-itiser

[color=red]ne riez tjs pas ceux du fond, et que les PUAs qui n’ont jms one-itisé de leur vie me jettent le premier DVD de Mystery…[/color]

J’essaie de l’appeler le lendemain pour parler du spectacle, ms tombe ds le vide à 3 reprises ds la journée, après avoir laissé un petit message ("Je te rappèlerai")
Là, nouvelle série de 3 SMS très alambiqués, avec une citation (elle fuit sous les saules mais désire être vue la rpemière, Virgile) qui l’incite à me demander de lui donner des explications. J’y vais mais ne dis rien de précis. Elle = rougit 2 fois, me suit jusqu’au métro, est déçue. Là, nouvelle connerie de ma part = un mail où je lui dis de me pardonner de ne pas avoir tenté de l’embrasser. Je devais pas être ds mon assiette ce jour-là...?

[color=red][size=150]Bon, là okay vous pouvez rire un peu !!![/size][/color]

Je prends le LJBF tant attendu par mail, avec une petite variante (« je ne ressens pas plus pour toi que de l’amitié et une sincère admiration »).
Je décide de nexter une nouvelle fois et réponds que je croyais que c’était elle qui était intéressée et que je ne cherchais de tte façons qu’un ONS, en tt cas rien de sérieux. Et que ce sera très très difficile de devenir amis ds ces conditions.

Passe une semaine, et je réalise que j’ai qd même pas été très classe sur la fin, et, rateau pour rateau, autant assumer la fin de mon AFC-isme. Un mail de ma part, signé Le Prince Charmant (de Lu, celui qui fond qd on le trempe dans du lait, et qui a un passe navigo en guise de cheval blanc => lu qq part sur le site), pour lui expliquer que j’ai réagi connement ms que j’étais sincère par contre qd je l’ai invitée au restau Kaboul car je cherchais à mieux la connaître…et qu’il faudrait qu’on se parle pour régler les choses proprement. Résultat = elle accepte, m’appelle.


[color=darkblue]To be continued…[/color]
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#4568 [color=darkblue](Suite et fin)[/color]

Là, dans mon esprit, je lui présentais mes excuses au téléphone (assumer un mauvais game = la seule attitude virile possible selon moi) et basta. Mais elle me propose un restau (là, il faudra m’expliquer la psychologie féminine ??), en me demandant de choisir pour elle.

[color=red]Ceux qui ont suivi jusque-là n’ont pas fini de rire : Re-One-itise…[/color]

Petit restau espagnol, où on met les choses à plat, elle comme moi. Peut-être AFC mais expérience intense = on reste 4 heures au restau, se faisant chasser par le patron à minuit et demi. Là, j’ai gamé comme j’ai pu mais c’était qd meêm mission impossible.

Je commence par dire que je ressens comme elle de l’amitié et une sincère admiration, + l’envie de mieux la connaître. Elle me parle de sa vie, de sa famille abondamment. Je la qualifie sur son boulot, son esprit, ses passions (sans jamais mentir d’ailleurs). Puis je repasse avec elle le fil de nos rencontres pour essayer de mesurer son niveau d’intérêt : adore parler de ça (elle le dira explicitement à la fin du repas), commence par nier ses relances, mais les reconnaît très vite et valide mes interprétations.

Elle a trouvé en particulier mon sms game Kaboul craquant :

[quote]« impossible de refuser, même si je savais que c’était une date que tu voulais »

[color=red]=> testé sur le terrain les gars[/color] 8)
ainsi que ceux d’après le spectacle.

Mais elle est amoureuse de son mec, qui refuse de s’engager. A une histoire compliquée depuis 2 ans avec lui, dont elle me dit ne pas vouloir parler, mais dont elle parle qd même.

[color=red]Ah les nanas…[/color]

Part à Rome avec lui alors que c’était moi qui lui avais donné l’idée un mois avant !

[color=red]les boules, le salaud n’aura rien à faire, sa nana lui organise ses vacances !!! Re –rires[/color]

Dit que face à l’ambiguité de nos rapports, c’est moi qui ai raison, mieux vaut ne pas devenir amis, et se dire à bientôt sans précision (semaines, mois… ?°). Je lui demande si elle a peur d’elle ou de moi… Silence, puis « j’ai plus peur de toi que de moi »......

Au moment de payer, confusion sur la division de l’addition en 2 de sa part. S’écrie « mais pourquoi y-a-t-il tjs de l’ambiguité entre nous ? ». Là, je lui fais remarquer que je lui avais pris la main à ce moment-là au restau précédent, et qu’elle aurait du me filer un carton rouge.

Elle me prend alors la main, faisant mine de reproduire mon geste, pas assez explicite selon elle, et me caresse la paume pour me montrer ce que j’aurais du faire.

[color=red]Là, je pense que plus personne ne rit… Si ? Last contact physique before farewell probably ?[/color]

Me demande de la suivre jusqu’au metro, elle fluffe sur l’actu, puis un dernier « A bientôt ». J’ajoute « Très heureux de t’avoir rencontrée ». Repond de même.


Le lendemain, je me suis réinscrit sur Meetic, ai gamé une beurette très mignonne par mail (5 échanges, auxquels j’ai mis fin car pas intéressé), puis une petite brune aux yeux bleus sur le chat avec l’amorce Prince Charmant. Numclose en 40 minutes avec une story sur mon activité d’agent secret de la DGSE + date 2 jours après au restau. C’était dimanche, elle est avocate, mignonne comme tout, cultivée, drôle. Prévu de se revoir la semaine prochaine.

Bon, j’ai tjs ma one-itise en tête, avec la furieuse envie de l’appeler pour lui demander de quitter son mec et de partir avec moi à Venise. Mais, grâce au Spike Club, j’ai résisté, et effacé tous les SMS reçus d’elle et envoyés, y compris mon petit SMS afghan.

Voilà, j'espère que ce post rappellera des souvenirs à certains par ici, et qu’il en aidera d’autres.
ByCoral Key
#4585 [quote="buckley"][color=darkblue](Suite et fin)[/color]

Là, dans mon esprit, je lui présentais mes excuses au téléphone (assumer un mauvais game = la seule attitude virile possible selon moi) et basta. Mais elle me propose un restau (là, il faudra m’expliquer la psychologie féminine ??), en me demandant de choisir pour elle.

[color=red]Ceux qui ont suivi jusque-là n’ont pas fini de rire : Re-One-itise…[/color]

Petit restau espagnol, où on met les choses à plat, elle comme moi. Peut-être AFC mais expérience intense = on reste 4 heures au restau, se faisant chasser par le patron à minuit et demi. Là, j’ai gamé comme j’ai pu mais c’était qd meêm mission impossible.

Je commence par dire que je ressens comme elle de l’amitié et une sincère admiration, + l’envie de mieux la connaître. Elle me parle de sa vie, de sa famille abondamment. Je la qualifie sur son boulot, son esprit, ses passions (sans jamais mentir d’ailleurs). Puis je repasse avec elle le fil de nos rencontres pour essayer de mesurer son niveau d’intérêt : adore parler de ça (elle le dira explicitement à la fin du repas), commence par nier ses relances, mais les reconnaît très vite et valide mes interprétations.

Elle a trouvé en particulier mon sms game Kaboul craquant :

[quote]« impossible de refuser, même si je savais que c’était une date que tu voulais »

[color=red]=> testé sur le terrain les gars[/color] 8)
ainsi que ceux d’après le spectacle.

Mais elle est amoureuse de son mec, qui refuse de s’engager. A une histoire compliquée depuis 2 ans avec lui, dont elle me dit ne pas vouloir parler, mais dont elle parle qd même.

[color=red]Ah les nanas…[/color]

Part à Rome avec lui alors que c’était moi qui lui avais donné l’idée un mois avant !

[color=red]les boules, le salaud n’aura rien à faire, sa nana lui organise ses vacances !!! Re –rires[/color]

Dit que face à l’ambiguité de nos rapports, c’est moi qui ai raison, mieux vaut ne pas devenir amis, et se dire à bientôt sans précision (semaines, mois… ?°). Je lui demande si elle a peur d’elle ou de moi… Silence, puis « j’ai plus peur de toi que de moi »......

Au moment de payer, confusion sur la division de l’addition en 2 de sa part. S’écrie « mais pourquoi y-a-t-il tjs de l’ambiguité entre nous ? ». Là, je lui fais remarquer que je lui avais pris la main à ce moment-là au restau précédent, et qu’elle aurait du me filer un carton rouge.

Elle me prend alors la main, faisant mine de reproduire mon geste, pas assez explicite selon elle, et me caresse la paume pour me montrer ce que j’aurais du faire.

[color=red]Là, je pense que plus personne ne rit… Si ? Last contact physique before farewell probably ?[/color]

Me demande de la suivre jusqu’au metro, elle fluffe sur l’actu, puis un dernier « A bientôt ». J’ajoute « Très heureux de t’avoir rencontrée ». Repond de même.


Le lendemain, je me suis réinscrit sur Meetic, ai gamé une beurette très mignonne par mail (5 échanges, auxquels j’ai mis fin car pas intéressé), puis une petite brune aux yeux bleus sur le chat avec l’amorce Prince Charmant. Numclose en 40 minutes avec une story sur mon activité d’agent secret de la DGSE + date 2 jours après au restau. C’était dimanche, elle est avocate, mignonne comme tout, cultivée, drôle. Prévu de se revoir la semaine prochaine.

Bon, j’ai tjs ma one-itise en tête, avec la furieuse envie de l’appeler pour lui demander de quitter son mec et de partir avec moi à Venise. Mais, grâce au Spike Club, j’ai résisté, et effacé tous les SMS reçus d’elle et envoyés, y compris mon petit SMS afghan.

Voilà, j'espère que ce post rappellera des souvenirs à certains par ici, et qu’il en aidera d’autres.


J'ai fait un rêve mais je n'ai pas envie d'en parler !!!!!!!!!!!!

Est-il possible de concevoir qu'une fille qui est déjà en relation longue et qui accepte de dîner je dis bien dîner et pas dejeuner avec un inconnu, ne soit pas un tantinet interessée par la personne qui l'accompagne. Désolé mais il y a forcement un interêt même si ce dernier equivaut à 0.0000001% de ses sentiments.

Maitenant, je dis "chapeau" pour avoir reussi à la sortir de se vie monotone et sans serveur, c'est surement ce qu'elle a apprecié le plus !!!!!!!!
By Matt
#4592 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Oct 18, 2007 12:44 am, modifié 1 fois.
By asles
#4598 Allez,vu que je fais en ce moment dans les femmes des autres...

Je vais dabord revenir sur ce qu'a dit Alexandre,n'étant pas daccord sur certains points avec lui.

[quote="Alexandre"][quote="Buckley"]Elle passe ses doigts dans ses adorables cheveux bouclés à plusieurs reprisesputain, mais arrêtez de voir ça comme un signe d'intérêt, quelle horrible reference mediatique !!!
Mais il n'empêche que sur le terrain ça se vérifie.Dans la plupart des situations comme un signe d'intérêt.
Elle se passe la main dans les cheveux veut dire deux choses :Elle se fait chier et donc elle ne trouve que ça pour se distraire en pensant à autre chose pendant que vous parlez;Ou qu'elle visualise une scène où vous êtes tous les deux.
La différence entre l'une et l'autre est donnée par l'intensité de son regard vers vous.Et éventuellement par la contraction ou la décontraction de ses muscles.Mais ce dernier point implique encore énormément de cas,et donc je ne le développerai pas.

[quote="Alexandre"]
[quote="Buckley"]
Je lui frôle la main à plusieurs reprises, et me retiens de ne pas la lui prendre directement
re-mise en garde du contact physique : tu ne dois pas l'initialiser !!!
Pour avoir eu à séduire un large éventail de filles et de femmes.J'en ai rencontré TRES PEU qui ont initié le contact physique.Ceci n'est pas une règle,la seule vraie règle en ce qui concerne le contact physique c'est Blusher qui l'avait donnée sur Fts l'année dernière :Il vaut mieux pas de contact physique plutôt qu'un mauvais contact physique.

Ensuite,j'ai découvert assez récement dailleurs que les femmes en relation longue étaient les plus gamables.On a l'avantage que le copain joue les Amogs pour nous,tandis qu'on prend sa femme dans son lit dès qu'il a le dos tourné...Donc,au lieu de se précipiter dans le game (surtout quand on débute),donnez vous la peine de REFLECHIR sur la calibration de votre cible.Maintenant avec l'expérience il y a des choses que je vois au premier coup d'oeil,avant je prennais une feuille de papier j'écrivais tout ce que je savais sur la fille.
Ca me permettait de savoir sur quelle corde tirer (même comme ça ne renseignait pas sur quand jouer quelle carte ?).Une fois la fille calibrée,vous avez une véritable autoroute devant vous.

N'ayez pas honte de tenir un véritable carnet de Valmont qui recence :Le prénom de la fille,là où vous l'avez rencontré,ce que vous avez fait,l'évolution du dossier,où vous voulez aller,etc...
Les premiers mois vous en aurez besoin,et à force d'engranger de l'expérience,vous n'en aurez plus besoin.Et il vous fera marrer les soirs de marrée basse.

RR
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#4610 [quote="Matt"]Merci Buckley, tu décomplexes tous les non-sargeurs lisant ce site (

Je t'en prie Matt 8)

C'était un peu le but de mon post, qui prouve, comme le dit Asles qu'on peut toujours séduire une fille prise (en plus dans une relation longue pas top) mais cela implique ENORMEMENT d'efforts pour un résultat très ALEATOIRE.

[quote]N'ayez pas honte de tenir un véritable carnet de Valmont qui recence :Le prénom de la fille,là où vous l'avez rencontré,ce que vous avez fait,l'évolution du dossier,où vous voulez aller,etc...


Asles : tu vas rire, mais j'ai fait la meme chose depuis la réponse d'Alexandre. Une sorte de feuille de route, où je pose à plat les données du problème. Calibration ça s'appelle ? Super, je l'intègre à mon vocabulaire. Je préfère ton idée de Carnet de Valmont, c'est plus joli....et cela permet de moins subir le One-itise. Ce que je vous ai envoyé, c'est un résumé avec la dernière page.

Cela dit, cela risque de prolonger le One-itise non ? toi Aisles, dis-nous à quel moment tu lâches l'affaire avec la femme d'un autre ?