Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Sam Wise is learning
#4003 Bonsoir,

Suite à une rebuffade désarçonnante d'une copine très sportive et gauche-caviar (elle drague les mecs, les baise qques semaines et Ciao bello), à qui je tentais d'expliquer pourquoi les hommes doivent quasi toujours aborder les femmes qui "attendent" paisiblement l'assaut verbal de leurs prétendants, je ne suis plus retombé sur la ou les causes originelles de ce phénomène.

- Premier élément probant: appel de la femelle (sous diverses formes) dans le règne animal, parade du mâle, combat entre les prétendants et le vainqueur s'attribue la ou les femelles fécondables.

Pourtant, ma mémoire déclinante envoie une alerte: il y a autre chose, tu l'as lu, c'est planqué dans un tiroir de ton cerveau embué, retrouve-le :!:

Si vous voulez m'aider à claquer le bec à cette péronnelle impertinente et m'éclairer sur le sujet, à vous le crachoir... ou l'écritoire en l'occurrence !

Sam Wise, impétrant.
By Tgaud
#4012 [quote]
NB du NB : pour polémiquer un poil, je pourrais ajouter que pour que le "grand séducteur" soit intégralement dans le rôle décrit dans le NB, il faudrait qu'il approche en direct game et non en indirect...

Un homme totalement masculin, dominant et alpha n'est adapté que si les femmes sont toutes
prete à etre dominé, etc.
hors on vie dans un monde ou les femmes se masculinisent, cherchent l'égalitée, ont l'égo qui gonfle, veulent dominer, et font croitre leur confiance en elle et l'importance de leur image
(qui a dit BS/ ASD?)

Si bien que certaines reagissent de ce fait moin bien à une approche "bestiale" et naturelle, basée sur un attract sexuel et spontané en pleine rue par exemple.

Au dela de l'aspect naturel et instinctif, il ya tout l'aspect artificiel induit par le coté social, l'image en société, la religion etc.

Dailleurs pour completer, les "survivals/replicals values" ont evoluées, un homme viril et courageux ne suffit plus aux femmes pour qu'elles se donnent, elles ont de plus en plus besoin d'autres demonstrations de force, pour se donner.
Enfin dumoins une partie des femmes.

Et le "grand séducteur" se doit de prendre ces aspects en compte et ne pas se limiter au seul directgame, si il veut ne pas se limiter à un seul "type" de femme.
By Sam Wise is learning
#4017 [quote]Même des araignées AFC qui doivent apporter un cadeau à manger pour pouvoir baiser avant de se faire dévorer...)

La plupart des hommes agissenrt de même... jusqu'à découvrir la séduction :wink:

[quote]c'est bien la femme qui initie le processus, mais en tirant les ficelles, la fourbe.

...via un un signe d'intérêt comme un Eye Contact, tout à fait d'accord. Il n'en reste pas moins que c'est l'homme qui se tape (quasi) toujours le BOULOT de la drague et la femme qui accepte le jeu ou repousse le prétendant, même si elle a invité le mec à l'aborder d'une manière ou d'une autre.
D'où ma question: pourquoi et/ou quelle est l'origine de cette pratique naturelle et inconsciente? JE t'invite toi le mec à m'aborder et puis prouve-moi que tu mérites de me prendre (finalité et essence de tout plan de drague).

[quote]
Si bien que certaines reagissent de ce fait moin bien à une approche "bestiale" et naturelle, basée sur un attract sexuel et spontané en pleine rue par exemple...Dailleurs pour completer, les "survivals/replicals values" ont evoluées, un homme viril et courageux ne suffit plus aux femmes pour qu'elles se donnent, elles ont de plus en plus besoin d'autres demonstrations de force, pour se donner.

Tgaud, dans ces deux phrases, tu exprimes aussi le fait que les femmes "REagissent"... et les femmes "ont besoin d'autres demos de force". A nouveau, la femme subit l'action de la drague même si elle reste en position de CHOISIR ses partenaires. Eléments qui induisent la même question: pourquoi, quelle origine ?

Matt, Tgaud, pas de coupage de cheveux en quatre de ma part, je pense qu'une réponse à cette question permettrait de comprendre un fondement de la relation homme-femme et d'éviter d'appliquer des principes de séduction, par ailleurs plus qu'utiles, sans en avoir maîtrisé les causes préalables. Réminiscence du vieil étudiant qui refuse d'étudier par coeur sans comprendre... :)

Merci pour vos réponses, et vu que l'heure du crime se profile au compteur, je fonce à la séduction :!:
By pasdeschiffons
#4021 Hello,

Il y a quand même un élément important dans ses théories, qui est l'aspiration du corps. L'anatomie féminine est en effet constituée d'en moyenne trois fois plus de graisse que les hommes, avec en premier point de contact les seins (sorte de sexe en erection permanente), alors que le nez constitue le premier point de contact chez l'homme.

C'est donc vraisemblablement affaire de nature, qui a doté les hommes d'un sens de l'excitation pour les masses graisseuses (évocation de la fertilité et du plaisir charnel, indispensable pour dépasser sa peur et aller draguer), et les femmes de graisse, pour attirer les mâles et leur donner l'envie de dépasser leur crainte.

Partant de là, il est surement des implications purement psychologiques, mais les déterminations de l'esprit font souvent suite aux aspirations du corps.

onEstPasDesChiffons...
By Tgaud
#4023 [quote="pasdeschiffons"]alors que le nez constitue le premier point de contact chez l'homme.


ça depend
:D :D