Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By lightw4v3
#108288 Salut à tous
Je voudrais m'acheter une veste grise mais comme je ne suis encore qu'un étudiant j'ai un budget assez limité (</= 100 euros). J'habite à Limoges et selon moi les magasins de fringues n'ont rien de bien intéressant ici alors je choisis de me tourner vers le shopping online (je sais c'est risqué mais bon j'ai pas trop le choix).
Donc j'ai entendu dire que chez Zara et Uniqlo on y faisait de bonne veste.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
By Pier-Yves
#108310 Quand on a pas d'argent, on a du temps.
Va dans une friperie, tu y trouveras quelque chose de bien si tu as l'oeil.
By lightw4v3
#108317 Merci du conseil =)
Mais si je comprends bien être bien habillé c'est surtout réservé aux gens riches, je suis vraiment pas prêt d'investir dans du Christian Dior ou du Dolce Gabbana. Ou alors il y a peut être une nuance entre être bien habillé et être très bien habillé.
Je pourrais me permettre une veste à 150 euros grands maximum mais surement pas plus.
By Val
#108318 Dans ce cas essaye peut être chez Zara, bien que le tissu ne soit pas de grande qualité la découpe reste honorable.
By Mercy
#108496 Salut.

Tout d'abord, je suis content de constater que je ne suis pas le seul de Limoges sur Spike Séduction.

Pour revenir à ta demande, sache déjà que lorsque l'on ne possède pas de larges connaissances sur les costumes, il est préférable d'essayer en magasin pour éviter de grosses erreurs.

Ton budget est certe réduit mais je te propose de regarder du coté de chez Devred qui propose cette saison, plusieurs vestes en coton (parfaites pour le printemps et l'automne), bien coupées (assez cintrées) dont une grise qui a attiré mon attention.
Elle est à 119 euros.
J'ajoute que la qualité est suppérieure par rapport aux vestes Zara dans cet ordre de prix qui sont toutes en matières synthétiques (polyester).

De plus, en prenant la carte (gratuite) chez Devred tu auras une réduction et les retouches gratuites, ce qui est loin d'être négligeable.

Bonne soirée Limougeaud

Mercy
By 2-D
#108502 Yoox fait régulièrement des périodes "frais de port gratuit". Tu commandes, si ça te plait pas tu renvois, ils te remboursent, ça t'as coûté 0€.
Ça doit pouvoir se faire sur d'autres sites comme asos mais j’ai pas testé.
By Benjamin
#108503 [quote="2-D"]Yoox fait régulièrement des périodes "frais de port gratuit". Tu commandes, si ça te plait pas tu renvois, ils te remboursent, ça t'as coûté 0€.
Ça doit pouvoir se faire sur d'autres sites comme asos mais j’ai pas testé.

Ouais parce que sur yoox a 100€ c'est pas gagné quand meme
By 2-D
#108505 C'est pour ça que j'ai pas cité thecorner ou oki-ni, etc :D
Sinon après vérification asos c'est bien livraison et retour gratuits. Par contre la seule veste qu'ils ont c'est [url=http://www.asos.fr/ASOS-ASOS-Veste-cintr%C3%A9e-Gris-anthracite-fonc%C3%A9-chez/vz3dk/?iid=1548559&cid=3606&Rf900=1494&sh=0&pge=0&pgesize=20&sort=-1&clr=Charcoal&mporgp=L0Fzb3MvQXNvcy1TbGltLUZpdC1EYXJrLUNoYXJjb2FsLUphY2tldC9Qcm9kLw..]viscose et polyester[/url], mais bon pour 85€ faut pas s'attendre à de la laine...
By Traztaroot
#108548 [quote="lightw4v3"]Mais si je comprends bien être bien habillé c'est surtout réservé aux gens riches, je suis vraiment pas prêt d'investir dans du Christian Dior ou du Dolce Gabbana. Ou alors il y a peut être une nuance entre être bien habillé et être très bien habillé.

Non, tu n'as pas bien compris.
Être bien habillé n'a rien a voir avec être riche. En tout cas ça n'a strictement rien à voir avec accumuler des vêtements de grandes griffes.
Être bien habillé et élégant c'est avoir appris les vêtements et les coupes qui nous conviennent ou pas; savoir parfaitement quand un vêtement est à sa taille ou pas; avoir fait son œil à force d'observation et d'essais à comment accorder les pièces, les motifs et les matières; et surtout savoir prendre le temps d'essayer, essayer et encore essayer jusqu'à trouver la veste, le costume, le pantalon... qui convient.

Une tenue à plusieurs milliers d'€ portée sans avoir aucune notion des éléments ci-dessus n'a aucune chance d'être élégante, alors qu'au contraire il est facile d'être élégant avec des pièces peu onéreuses, mais à sa taille et bien coupée (éventuellement retouchées) et assorties avec goût.

Désolé, ça ne répond pas tellement à ta question et ça ne t'aide pas à trouver ta veste à 100€ sur Limoges; mais j'estimais important que tu ne partes avec une fausse idée sur le rapport entre l'élégance et l'argent, qui aurait risqué de te faire faire de grosses (et coûteuses) erreurs par la suite.