Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Pier-Yves
#101400 Je sais, j'ai déjà mis un sujet sur "où habiter dans l'Essonne", mais j'ai pris un peu trop les devants.

Cette fois-ci, et je suis quasiment sûr que c'est la bonne, je vais avoir un travail situé à Nanterre, à deux pas de la station de Nanterre Ville . Je ne connais pas vraiment ce coin-là, et de ce que j'en entends, ce n'est pas la joie.

Donc si vous aviez des conseils avisés de lieu où habiter que ce soit pour les différents quartiers de Nanterre, ou au environ, je suis preneur.

Je dispose d'un budget pouvant aller jusqu'à 700€ /moi pour une surface de 40m◊.

Merci de votre aide
By ILM
#101403 J'ai un ami qui vient d'acheter à Nanterre-Ville. Il me dit que c'est très sympa, très village, peu de tours, des commerces, et des prix abordables (un peu plus de 4000€/m²). Pas du tout comme Nanterre-Préfecture ou -Université. Je n'ai pas encore eu le loisir de lui rendre visite, puisqu'il n'a pas encore emménagé, mais je pense que ça vaut le coup de jeter un oeil dans le coin.
ByLito
#101407 Comme j'y habite (à Nanterre ville), cherche du coté de la rue maurice thorez ou en tout cas sur ce coté là du RER. L'autre coté est moche comme tout.
By Rose Selavy
#101408 [quote="ILM"] Nanterre-Préfecture ou -Université..
c'est un coin triste et morne, évites le comme la peste :wink:
ByLito
#101409 Putain, c'est insupportable le fait qu'on puisse plus éditer les messages. C'est pour "avoir le pouvoir" ?

Oui donc, la rue maurice thorez est tres sympa. 2 ans que je suis ici, jamais vu une agression. Aucune racaille qui raude ni de bandes. Ou alors tres rarement à coté de l'entrée du RER (il y a un kebab qui les attire). C'est propre, il y a toutes les commodités. Bref fais y un tour, tu sera vite convaincu
By jayjay_h
#101447 Nanterre Ville, toute mon enfance, comme dit plus haut, il y a 2 facettes à ce quartier:

- d'un coté de la gare, le vieux centre de Nanterre, rue M.Thorez et H.Barbusse, plutôt calme avec tout plein de commerces sympatoches et de commodités pratiques.
- de l'autre, ce que j'ai connu pdt 20 ans, les cités dortoirs HLM, où il faut l'admettre, c'est la zone malgré les aménagements pour rendre plus verdoyants le bord de Seine.

Si tu souhaites résider près de ton boulot, pourquoi pas dans le centre même si je crois qu'il y a assez peu d'offres et que les apparts partent très vite mais tu resteras dans ton budget, par contre en s'éloignant un petit peu et en regardant à la limite de Rueil (ville limitrophe), tu auras bien plus d'offres et en étant dans la tranche légèrement supérieure à ton budget mais pas excessive, notamment près du boulevard Joffre ou due l'Avenue Lénine.
Par contre, évites le quartier de la Mairie, triste comme tout...

En espérant t'avoir été utile...
By Pier-Yves
#102355 Juste pour vous donner une réponse,

J'ai finalement trouvé un appart à chatou. Ce n'est pas la ville la plus dynamique que l'on connaisse, mais ça me convient tout a fait.

Ville très calme, je suis a 1 min 30 s à pied du RER, l'appart vient d'être rénové, je suis a moins de 20 minutes (porte à porte) du travail et très proche de Paris centre.
Entre le moment où j'ai signé mon contrat de travail et la signature du bail, il s’est passé 4 jours, et en plus, ça rentre dans mon budget.

Merci pour vos conseils, ils m'ont bien aidé pour mes recherches.
By wu-weï
#102365 C'est à quelques stations de Saint-Germain-en-Layes.
By beYond
#102366 [quote="wu-weï"]C'est à quelques stations de Saint-Germain-en-Layes.

Et en cherchant bien aux alentours, les Yvelines sont une mine d'or.