Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By _bob_
#55848 Qu'est-ce que vous conseillez comme revue ou site pour connaître la mode qui arrive ?
Sûr que dans Paris, il suffit de tourner dans les boutiques, mais dans une petit ville de province comme Bruxelles, on n'est jamais sur que les commerçants sont au courant :?

J'ai déjà essayé de me brancher sur quelques revues genre "Vogue homme" ou "Monsieur", mais j'ai toujours l'impression qu'on me présente des rock-star qui se sont mis un sac poubelle sur la tête ou des costumes sur mesure de Saville Road que je n'ai de toute façon pas les moyens de m'acheter.

Je suis pas très doué pour l'observation des objets et je dois toujours attendre qu'une mode batte son plein pour me dire "tiens, cette années, ce sont les chemises roses/bleues/vertes" Résultat, je suis toujours en retard d'une guerre. Au final, je sauve ma peau en restant dans le classique indémodable mais j'aimerais bien de temps en temps être chébran !
By ChiffreRouge
#55849 [quote]mais dans une petit ville de province comme Bruxelles

:roll: Ce sont pourtant les belges qui font la mode en ce moment.

_bob_, il y'a une fonction rechercher dans le forum, dans lequel tu trouveras pas mal de billes.

Sinon, le débat qui pourrait en découler n'est pas si bête...

Les autres:

Quels medias, à part ce forum, (sites, magazines etc) utilisez vous pour euh..."suivre la mode" comme il dit ?
By _bob_
#55850 [quote="ChiffreRouge"]
_bob_, il y'a une fonction rechercher dans le forum, dans lequel tu trouveras pas mal de billes.
:lol:
Tu ne me croiras peut-être pas, mais sur le mot "mode" il me sort à peu près tous les fils du forum

[quote]"suivre la mode"[/i] comme il dit ?
tu dirais comment toi ?
By Matt
#55852 Moi, je ne suis pas la mode, je suis ChiffreRouge. :mrgreen:
By Kaizen
#55863 [quote="Matt"]Moi, je ne suis pas la mode, je suis ChiffreRouge. :mrgreen:

Va t'acheter un bescherelle :lol:
By Jacktheheartless
#55920 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"][quote][quote]Matt a écrit:
Moi, je ne suis pas la mode, je suis ChiffreRouge. Mr. Green

Va t'acheter un bescherelle

:shock: :roll: -1

toi aussi

Pourquoi aussi ? Tout le monde sait que Matt a reçu le livre rouge sacré pour ses deux ans et ne cesse depuis d'en conseiller la lecture. 8p

Pour la culture, le figaro madame, faubourg saint honoré pour les amoureux du costume conventionnel et tendance créateur juste pour pas être paumé.
Oublier GQ aussi. Du moins en français.

Quand tu auras tout lu et vu, je pense que tu ne voudras même plus être "chébran".
By Matt
#55925 Je n'ai toujours pas compris en quoi "Moi, je ne suis pas la mode, je suis ChiffreRouge" engendre la réponse "Va t'acheter un bescherelle". Il me semble pourtant avoir correctement conjugué le verbe suivre... Enfin, passons.
By Kaizen
#55926 [quote="Matt"]Je n'ai toujours pas compris en quoi "Moi, je ne suis pas la mode, je suis ChiffreRouge" engendre la réponse "Va t'acheter un bescherelle". Il me semble pourtant avoir correctement conjugué le verbe suivre... Enfin, passons.

oui la phrase est bonne, c'est juste qu'en la lisant on peut penser à "être chiffrerouge" ;)
By Matt
#55939 [quote="Kaizen"][quote="Matt"]Je n'ai toujours pas compris en quoi "Moi, je ne suis pas la mode, je suis ChiffreRouge" engendre la réponse "Va t'acheter un bescherelle". Il me semble pourtant avoir correctement conjugué le verbe suivre... Enfin, passons.

oui la phrase est bonne, c'est juste qu'en la lisant on peut penser à "être chiffrerouge" ;)

Je l'avais bien compris, mais même dans ce cas elle ne recèle pas de faute.
Il s'est planté, fin du hors sujet.