Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Kuroro
#71936 Tout est dans le titre. Il y a eu une fille avec qui je ne suis sorti que pendant 2 jours, que je connaissais plutôt par son groupe d'amies, ce n'est pas du tout une fille que je dirais que je connais énormément, je ne pourrais même pas expliquer pourquoi elle me plaît tellement, et pourtant elle me reste dans la tête, je ne parviens pas à l'oublier (surtout qu'au collège (lycée en France) je la croise dans les couloirs (je me contente d'un simple bonjour poli avec sourire...)).

Sur les 2 jours avec elle (du jeudi au samedi), j'ai passé jeudi soir avec elle (on n'est pas allé très loin, j'étais son premier copain et je ne voulais pas la presser), vendredi on ne s'est pas vus, et le samedi lorsque je l'ai revue (j'étais pas mal cuit, elle avait aussi un peu bu, on savait qu'on allait à la même soirée, mais on était avec des groupes d'amis différents), je la sentais distante (elle venait de me revoir et elle m'a à peine smacké...), je l'ai prise à part, et elle m'a expliqué que finalement, elle avait fait une erreur, et elle se sentait mal par rapport à moi d'avoir accepté qu'on sorte ensemble
(on avait flirté, 2 fois de suite, sur une intervalle d'un mois environs, j'ai été le premier gars qu'elle a embrassé, et la 2e fois je lui ai dit que je ressentais qqch pour elle, et que j'aimerais bien que ça aille plus loin. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir (ce qu'elle a fait, pendant les vacances de ski...), elle y a flirté avec un gars, et le jeudi de la rentrée elle a accepté qu'on se voie chez moi, où on s'est mis ensemble (elle m'a expliqué qu'en embrassant l'autre gars elle s'est rendue compte que c'était pas la même chose qu'avec moi...)
pour en revenir au placage, elle m'a sorti le fameux "c'est pas toi, c'est moi", suivi d'un "mais je t'adore en tant qu'ami" (comme j'étais assez ivre quand elle me l'a dit, je lui ai d'ailleurs fait remarquer qu'elle me sortait des pires clichés).

Bref, pour finir l'histoire, je me suis dit que c'est :arrow:
J'ai essayé de passer à autre chose, mais c'était pas la même chose avec une autre fille que j'ai daté, qui pourtant, physiquement, était nettement plus jolie...
J'ai même demandé à une amie qui la connaît bien si c'était faisable de retenter le coup avec elle, elle me l'a déconseillé.
Et maintenant, j'essaie de l'oublier, mais je n'arrive pas, j'ai mon estomac qui se noue en pensant à elle et j'ai l'impression d'entendre mon coeur battre à 200 à l'heure, et c'est bien ma veine, c'est pendant ma période d'examens, et j'arrive pas à me concentrer sur ce que je dois apprendre.

Donc je sais, syndrome de l'obsession amoureuse, d'ailleurs ne vous inquiétez pas, je suis tout à fait conscient des conneries que j'ai fait (entre autre une trop grande recherche de validation à mon goût) pendant la très courte "relation", si on peut appeler ça relation que j'ai eu avec elle, mais plus on est attiré par une fille, moins on fait attention à son jeu de la séduction, j'ai l'impression.

Bref, ma première question,[color=orange] juste histoire d'être sûr, rattrapable, où :arrow: ?[/color]
(c'est surtout que je vois souvent quand même des exs se remettre ensemble, et je garde quand même un firfelin d'espoir)

Et seconde question, la principale:
[color=orange]Comment faites-vous pour oublier les filles qui vous ont beaucoup plu?
Comment faites-vous pour les chasser de votre esprit, pour ne plus "être amoureux" d'elles? En particulier si vous les croisez occasionellement...
[/color]

Merci d'avance à ceux qui répondront.
Kuroro
By Rose Selavy
#71947 " et la 2e fois je lui ai dit que je ressentais qqch pour elle, et que j'aimerais bien que ça aille plus loin. "

Voici l'erreur , fatale...
By Nightwalker
#71950 Ouch, net c'était l'erreur à ne pas comettre, dévoiler ses sentiments trop tôt.
Je suis pas doué en séduction, mais sur ce coup, je dois avoué que c'est idiot de ta part d'avoir "brisé" la tension qu'il pouvait y'avoir entre vous deux.

elle est partie car elle te sentait acquis et qu'il n'y avait plus grand chose à manger à part grignotter le reste sur les os.

Garde ce genre de phrase pour toi, garde les pour BEAUCOUP plus tard.

Cordialement,
Night
By Léon
#71953 [quote="Kuroro"]Comment faites-vous pour oublier les filles qui vous ont beaucoup plu?
Comment faites-vous pour les chasser de votre esprit, pour ne plus "être amoureux" d'elles? En particulier si vous les croisez occasionellement...
Simple, trouve-toi une fille qui te plaît encore plus.
By ILM
#71989 [quote="Léon"][quote="Kuroro"]Comment faites-vous pour oublier les filles qui vous ont beaucoup plu?
Comment faites-vous pour les chasser de votre esprit, pour ne plus "être amoureux" d'elles? En particulier si vous les croisez occasionellement...
Simple, trouve-toi une fille qui te plaît encore plus.
Simple je sais pas, mais effectivement, je vois rien d'autre. Ca finit par passer du moment que tu fais pas des pieds et des mains pour la revoir. D'ailleurs, et je dis ça sans méchanceté, je pense que tu le savais déjà.
By vodkatonix
#71993 Dis toi que ce qui te fais sentir comme ça, ce n'est pas le fait que t'es amoureux d'elle en tant que personne (en effet, tu la connais à peine), mais la frustration de ne pas avoir vécu une histoire qui te semblait atteignable et qui est morte-née.

Pourquoi j'ai l'impression, depuis que je m'intéresse un peu plus à ces histoires de séduction, que les mecs sont, on dirait presque, infiniment plus fleur bleue que les nanas ?

Je découvre que c'est le monde à l'envers ...
Avatar de l’utilisateur
By Kuroro
#72005 Tout d'abord, merci à tous de vos réponses.

[quote]Dis toi que ce qui te fais sentir comme ça, ce n'est pas le fait que t'es amoureux d'elle en tant que personne (en effet, tu la connais à peine), mais la frustration de ne pas avoir vécu une histoire qui te semblait atteignable et qui est morte-née.
J'imagine que ça doit être ça, mais justement, en temps normal, je ne rencontre pas ce genre de problèmes, et c'est quand même parce qu'elle me plaisait vraiment que j'ai fait de grosse conneries (dont la fatale de lui parler de mes sentiments...).

[quote]Simple je sais pas, mais effectivement, je vois rien d'autre. Ça finit par passer du moment que tu fais pas des pieds et des mains pour la revoir. D'ailleurs, et je dis ça sans méchanceté, je pense que tu le savais déjà.
En effet, même si je gardais un fifrelin d'espoir, je ne me faisais pas vraiment des idées, et je me contentais, et je me contente encore, d'un simple "bonjour" poli en la croisant dans les couloirs. Et ça va rester comme ça...

En tout cas, encore merci de vos réponses, ça me remet un peu les yeux en face des trous, j'étais parti assez loin sur mon petit nuage...
By Seven
#72007 Oublie la, coupe les ponts complètement. Tant que tu garderas ne serait-ce qu'une once de contact avec elle, tu n'y arriveras pas.

Et relativise un peu... 2 jours ce n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
By Kuroro
#72193 Donc, au cas où, c'est bon, c'est passé, c'était une petite phase tristounette étrange vu qu'elle me plaisait un peu plus que d'autres, mtn je suis en pleine forme, et comme le dirais Barney "Daddy's back".

C'est quand même toujours intéressant de voir les conneries qu'on a pu faire quand on prend du recul... Je ne me suis même pas aperçu des imbécilités que je faisais.

[quote]Alors moi pour oublier une fille qui me plaît vraiment, je change de frame pour augmenter ma valeur aux yeux des filles ( ex: je passe de gauche politiquement à droite ) puis, je lui envoye un texto disant ce que je regrette dans ces paroles (ex: c'est dommage que tu veux pas d'enfant, tu ferai une bonne mère). Après tu supprime tout ce qui te fait penser à elle ( numéro mail cadeau )
C'est gentil de vouloir m'aider, mais je te suggère de d'abord te présenter, simplement par politesse envers les autres membres du forum.
Quand au conseil, je préfère m'en tenir à ceux des autres membres, ne le prend pas mal, mais ton conseil ne me semble pas une bonne idée. La question du sujet tournait plutôt autour de comment oublier une demoiselle qui m'avait fait perdre de vue certaines bases de la séduction, et de mon point de vue, le sujet est clos.
By Isuxe
#72196 [quote="Kuroro"]
Et seconde question, la principale:
[color=orange]Comment faites-vous pour oublier les filles qui vous ont beaucoup plu?
Comment faites-vous pour les chasser de votre esprit, pour ne plus "être amoureux" d'elles? En particulier si vous les croisez occasionellement...
[/color]

Merci d'avance à ceux qui répondront.
Kuroro

Bonjour,

Le soucis ici c'est simplement que tu es tombé amoureux en 2 jours et sur des films que tu t'es fait.

Sinon oublier une fille que tu as vraiment Aimer ben c'est super galère pour ma part ... je peux sortir avec 5 filles la semaine d'après, voir mes amis, faire des fêtes "hors normes", me plonger dans le travail ou voir tous les spectacles du monde, je n'arrive pas à la chasser de mon esprit si facilement.

Je pense que seul le temps peut te faire passer à autre chose, mais pour une relation de 2 jours, ce temps doit pas être très long.
By Toshi
#72204 Je trouve la plupart des avis assez juste et je ne vois pas trop quoi ajouter hormis que
j'espère pour toi que tu ne l'as pas trop idolâtré.
C'est surtout en fonction de cela que le temps pour l'oublier variera.