Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186928 [url=https://www.vice.com/en_us/article/znwz9a/reasons-why-paris-is-the-worst-place-ever]reasons Why Paris is the worst place ever.[/url]

Paris, la ville qu'on aime détester. Article au ton décalé (contenant plusieurs pépites) que j'ai lu à l'aéroport au retour (déprimant) de ma chère Grèce.

C'est étonnant de voir d'ailleurs que dans ce pays, et avec tout les problèmes qu'ils ont depuis la crise Grecque, ils arrivent à garder le sourire, à jouir de la vie : Les filles sont sublimes (et gentilles), la bouffe délicieuse, les gens accueillants et les métros propres.
A part la petite zone de toxicos qui ressemble à un donjon de l'apocalypse (les mecs se shootent à 08h du matin.. mais on m'a dit que les autorités les laissent volontairement sur place pour pouvoir enquêter rapidement et trouver l’info au cas ou il y a un pépin.. ), à part ca, tout est clean. il y a une vrai énergie d'aller vers l'avant, d'optimisme qu'on palpe chez les gens (y comprit étrangers, qui tous vivent depuis plusieurs années et n'ont pas songé à repartir avec la crise).

.. pendant ce temps, dans le 15ème, les rentiers millionnaires font une gueule d’enterrement et la queue pour le show de Zemmour et les 4 fantastiques.
By jazzitup_
#186930 A quel point c'est vrai pour toute la société en Grèce ? J'imagine que les gens qui bossent au contact des touristes ont tout intérêt à être souriants etc, comme les serveurs/ses sont souriants en Amérique du Nord, pourboire à la clé.

Ce que tu racontes a l'air d'être au delà de ça.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186931 [quote="jazzitup_"]A quel point c'est vrai pour toute la société en Grèce ? J'imagine que les gens qui bossent au contact des touristes ont tout intérêt à être souriants etc, comme les serveurs/ses sont souriants en Amérique du Nord, pourboire à la clé.

Ce que tu racontes a l'air d'être au delà de ça.

Paris aussi est une ville touristique, mais tu sens une différence dans le sourire, le ton, la curiosité envers toi.. t'as le chauffeur Roumain qui vit à Athènes depuis 25 ans, l'Anglais de Birmingham qui prend le bus bondé depuis une petite plage et qui vit la-bas depuis 12 ans.. j'ai parlé avec pas mal de gens, ils semblent heureux et épanouis.

.. et le service aussi, les gens n'ont pas un balai dans le cul. Tu peux rester 4 heures devant ton café Grecque, personne ne vient te faire chier. à Paris Samedi au bout de 45 minutes, la serveuse est venu nous demander si "on voulait un autre verre" et en répondant non, elle a prit nos verres (j'ai encore honte aujourd'hui de ne pas l'avoir remit en place.. maigre consolation, personne ne l'a fait).

Puis les nanas qui soutiennent ton regard, tu peux aborder et avoir quelques numéros, on a invité deux gamines Allemandes (très intelligentes et cools) à un verre, deux Russes aussi (trentenaires).. j'ai discuté sur une plage pendant 5 minutes avec deux Roumaines (très jolies) de 25 ans, étudiantes vétérinaires, je les ai fait marrer puis je suis parti.. 30 minutes aprés, elles sont venu et ont demandé à s'assoir avec nous (truc inimaginable en France, à moins que tu sois un "people")..

il faudrait surement faire un classement des nationalités de merde en terme de nanas, généralisation ou pas, "vraies" Parisiennes ou pas, caucasiennes ou pas.. je pense sincèrement que considérer une Française comme une perte de temps n'est pas une stratégie perdante. Elles ne sont bonnes à rien. J'ajouterais aussi les Américaines et les Italiennes. Des femmes libérées mais conservatrices du cul.
By Messaoud
#186940 [quote] au bout de 45 minutes, la serveuse est venu nous demander si "on voulait un autre verre" et en répondant non, elle a prit nos verres (j'ai encore honte aujourd'hui de ne pas l'avoir remit en place.. maigre consolation, personne ne l'a fait).
Mais complètement...
Tu te souviens de la fois où on avait été déplacé à une autre table "parce qu'il fallait réserver", et qu'ensuite un autre serveur est revenu nous demander de nous déplacer, à une autre table. C'est limite s'il ne fallait pas qu'on aille boire nos verres ultra chers dans le local à poubelles.
J'ai plein des histoires comme ça. Un barman chez qui t'es allé 15 fois qui d'un coup t'ignore, te met à une table pourrie, parce que cette fois t'es venue sans femme dans ton groupe...


Paris, surtout, c'est une ville de réseau.
Exemple, tu as un problème de tuyauterie (très fréquent, les bâtiments sont vieux), tu peux pas juste appeler le premier plombier venu, 80 % de chances pour que ce soit un semi-arnaqueur ou un arnaqueur complet. Pareil pour le médecin, si tu y vas à l'aveugle, tu vas attendre des heures pour te faire ausculter en 10 minutes, si tu veux réserver on te prendra pas le jour même, sauf si t'es un pote du médecin.

Cette ville est remplie de parasites, les gens efficaces sont rares et la demande est plus forte que l'offre.
Si t'es bon tu trouveras du boulot, c'est vrai. Mais si tu es un mec et que tu ne connais personne, Paris s'en cogne de tes 5 ou 6000 euros par mois, peu importe que tu sois drôle, cultivé, etc.
Frédéric Delavier le dit très bien, il faut pas rester à Paris. Sauf si t'es blindé et installé dans ton réseau, dans ce cas tu as tes nanas dans ton enceinte close,et tu te nourris des provinciaux ou étrangers, qui viennent s'y perdre.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186943 Forcément, si vous allez dans les bars snobs vous allez vous faire snober... je n'ai jamais eu ce genre d'expérience à part dans un bar de merde à Invalides.

Après sur la partie réseau je suis d'accord, 80% des gens que je fréquente sortent avec des copines de lycée/fac/école. Et pour tout ce qui est artisan, je fonctionne par recommandation. Mais généralement ça se passe bien : je suis bricoleur et ils le sentent
By Messaoud
#186950 [quote]Forcément, si vous allez dans les bars snobs vous allez vous faire snober...

Plus il y a potentiellement de nanas baisables, plus c'est compliqué. quand il y en a vraiment trop je peux même pas rentrer.
J'ai mes petits restaurants à Belleville. Pas cher, délicieux, bon accueil, mais pas de femmes. Mais même les restaurants des quartiers riches du 92, ça va aussi. Je me moque gentiment du chihuahua de la vieille de la table à côté, ça la fait rire, je suis servi normalement, tout va bien. Tant que ce n'est pas potentiellement fréquenté par des nanas baisables.

[quote]Après sur la partie réseau je suis d'accord, 80% des gens que je fréquente sortent avec des copines de lycée/fac/école.

Mais oui, mais j'ai du mal avec ça. Par exemple, dans notre boîte, on travaille sur place pour la plupart, et certains chez nos clients, donc on ne les voit pas. On a fait une soirée et un (un seul, les autres n'ont même pas essayé) de ces employés à l'extérieur est venu. Alors évidemment, il se retrouve un peu à tourner en rond tout seul, et il n'y a pas un mec (et encore moins une nana) pour aller lui dire "bonjour", lui demander ce qu'il fait et lui balancer une ou deux blagues, si ce n'est moi. Une fois que je l'ai fait, c'est bon, la règle tacite est brisée, les gens lui parlent.
Mais pourquoi ? Ca ne coûte rien ! En plus après, le mec, même s'il n'explicite pas que tu l'as sorti de l'embarras, t'est reconnaissant et ne t'oublie pas. Même dans les pays anglo-saxons , il y a cette convention de tendre la main en disant ton prénom et ton nom avec un léger sourire qui laisse au moins une petite chance.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186953 [quote="la mouche"]Forcément, si vous allez dans les bars snobs vous allez vous faire snober... je n'ai jamais eu ce genre d'expérience à part dans un bar de merde à Invalides.
Nous étions aux Halles, le bar est normal, les boissons cheap.

J'ajoute, pour rebondir aux remarques de Messaoud, qu'il y avait 3 nanas dans le groupe, des étudiantes en Master, Espagnols et jolies.. elles se sont faites arracher leurs verres également.

En parlant de bricolage, j'ai passé l’après midi chez une amie Hongroise à monter avec elle une armoire Ikea chiante. Elle a déménagé dans mon quartier et se plaint de l'attitude des gens de son immeuble qui ne disent jamais bonjour (.. même les jeunes mecs de son age, et elle est loin d'être un boudin..). Un coach que je vois en ce moment m'a parlé aussi d'une nana Polonaise qu'il connait, jolie aussi, et qui a constaté la même attitude.

Je soupçonnais le racisme envers nos têtes basanés vu l'ambiance de merde qui règne par les temps qui courent, cependant, plusieurs témoignages me font penser que le seul point commun est d'être étranger (au pays, à cette ville..). Je pense que le Parisien de base n'aime pas l'étranger, on le voit un peu quand il s'expatrie, il s'agglutine à d'autres Français et n'apprend ni la culture ni la langue de l'autre.. c'est le type qui va balancer un "yo necesito una fourchette por favor.. vous savez FOURCHETTE.. non ?", sans parler du coté hautain, du chauvinisme moqueur (que ca soit "Tintin au Congo" ou Pierre le Grand en visite à Versailles et moqué par la cour..), alors que chez les autres nationalités on constate une sorte de curiosité bienveillante (chez un japonais par exemple).. bref, c'est assez fascinant comme sujet, il faudrait faire une étude de socio pour comprendre l'origine du truc.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186956 Les japonais c'est pas le bon exemple : le Japon est l'un des pays à l'histoire la plus raciste du monde, que ce soit avec les chinois, les coréens et les vietnamiens. Et c'est loin d'être fini.

Je pense que ce qui gêne le plus c'est pas le côté basané, c'est le côté basané + bois pas d'alcool. Pour la culture française la sobriété dans un bar passé 18h, c'est bizarre. Et ça rend pas cool.

Après, je suis d'accord pour le reste, Paris, c'est relativement un centre de reproduction sociale même si il reste quelques bulles dans lesquelles on peut faire des rencontres (moi c'est mon atelier de menuiserie et quelques bars dans mon coin -entre autre parce que j'ai pris des cuites avec le barman-)

Mais le débat est pas vraiment là, que tu aies raison ou tort ça change pas le fait que tu te sentes pas bien à Paris. Pourquoi tu bouges pas ? Tu peux faire ton travail à distance, tes compétences sont recherchées dans tout l'occident... Tu pourrais avoir un putain d'appart à Barcelone ou à Budapest.

Y a des endroits dans lequels tu t'es dit "pourquoi pas?"
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186959 [quote]Je pense que ce qui gêne le plus c'est pas le côté basané, c'est le côté basané + bois pas d'alcool. Pour la culture française la sobriété dans un bar passé 18h, c'est bizarre. Et ça rend pas cool.

Tu as probablement raison. L' "obligation" du fun. C'est idiot mais c'est comme ca. Je remarque par exemple que sur Tinder les filles mettent en avant des photos avec des verres de vin à la main ou font l'apologie de leur "apéro", ca fait d'ailleurs rire pas mal d'étrangers (un peu comme le camping ou le culte du voyage chez les Français..) .. c'est une façon de se protéger des gens qui ne boivent pas (les musulmans quoi), c'est un code d'exclusion "soft" si j'ose dire.

Dommage car je pense être compatible avec pas mal de nanas de droite, ayant des valeurs saines. Beaucoup de mecs sérieux et sans histoires veulent se caser, j'en vois certains qui galèrent et je trouve que ca se joue sur des conneries : un verre à la main, une expression sur un SMS, la bonne posture.. je bosse avec un coach en ce moment et il y a une montagne de choses à ingurgiter niveau communication et "éthos". c'est délirant de voir que l'abondance dans laquelle vivent les nanas aujourd'hui créer un thèatre bizarre de coqs jouant au Winner. j’imagine que boire un coup aide à relativiser tout ca.

[quote]
Y a des endroits dans lequels tu t'es dit "pourquoi pas?"
Manque de pot, les pays qui m’intéressent nécessitent une autre langue que l'Anglais et ont un marché du travail difficile à pénétrer (surtout avec ce carton vert qui me sert de passeport). J'y travaille cependant. On verra.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186960 [quote="Lecter"]Je remarque par exemple que sur Tinder les filles mettent en avant des photos avec des verres de vin à la main ou font l'apologie de leur "apéro", ca fait d'ailleurs rire pas mal d'étrangers (un peu comme le camping ou le culte du voyage chez les Français..) .. c'est une façon de se protéger des gens qui ne boivent pas (les musulmans quoi), c'est un code d'exclusion "soft" si j'ose dire.
C'est un mouvement d'extrêmisation qui est dans les deux sens : certains pays d'Afrique du nord sont bien plus radicaux qu'ils ne l'étaient il y a une décennie en réaction à ce qui est perçu comme le relâchement moral de l'Occident (mariage gay, apologie d'une féminité irréelle,...). Ca n'a pas toujours été le cas : quand tu discutes avec des émigrés de première génération qui ont 50-60 balais, ils kiffent tous la France de la génération Gabin-Ventura, ça leur parlait ce genre d'acteurs et cette culture plus virile.

[quote]
Y a des endroits dans lequels tu t'es dit "pourquoi pas?"
Manque de pot, les pays qui m’intéressent nécessitent une autre langue que l'Anglais et ont un marché du travail difficile à pénétrer (surtout avec ce carton vert qui me sert de passeport). J'y travaille cependant. On verra.[/quote]
En freelance c'est pas gérable ? Tu peux travailler pour des acteurs du marché français sans pour autant vivre sur place ?
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186965 [quote]En freelance c'est pas gérable ? Tu peux travailler pour des acteurs du marché français sans pour autant vivre sur place ?

Pour un Européen oui, moi j'aurais besoin d'un permis de travail (Freelance ou pas), donc de monter un dossier pour le pays d’accueil. Je vais entamer un processus de naturalisation, après il sera possible de bouger.
By jazzitup_
#186967 +1 pour s'expatrier

Ceci dit, il y a peut-être d'autres villes françaises qui sont plus chouettes, comme Lyon ou Bordeaux. Mais je connais mal.