Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Juanito
#82078 [size=150]Out Of Your League[/size]

Dégustant tranquillement une soupe marocaine que ma voisine de palier a eu la gentillesse de m’offrir, je décide de partager avec vous mon interrogation à propos du phénomène Out Of Your League.

Si vous êtes anglophone cette expression vous est peut-être familière. Pour ceux qui ne le savent pas, elle désigne le sentiment qu’une personne vous est inaccessible, qu’elle ne soit pas dans la même catégorie que vous. Que ce soit à cause d’une importante différence âge ou du fait que vous soyez issus de milieux sociaux radicalement différents, par exemple.

Peut-être vous reconnaissez-vous. Oui souvenez-vous cette fois, alors que vous attendiez votre bus, une magnifique femme frôlant la quarantaine au style bcbg, passe dans votre champ de vision. Vous vous dites que cette femme dégage un charme et une classe que vous avez encore rarement vu chez les filles à peine sorties de la virginité de votre petite fac (bon ok ça sent le vécu). Mais voilà, cette femme pourrait être votre mère, ou bien votre professeur que vous vouvoyez avec soumission. D’habitude vous arrivez à aller aborder les filles de votre âge dans les alentours de votre banlieue. Mais là, ça coince. She's so out of your league !

J’aimerai savoir ce que vous en pensez.
Est-ce pour vous simplement une croyance limitante ? Comment la dépasser ?
Si non, dans quelle mesure pouvons nous considérer qu’une personne est réellement inaccessible ?

J'ai déjà quelques idées personnelles mais j'attends les vôtres avant de les révéler :)
By Yannick
#82087 J'ai le même problème, et je pense qu'on est nombreux.

Je pense que c'est bien une croyance limitante, même si je n'arrive pas en m'en persuader, surtout en face de la personne.

La meilleur solution reste d'essayer et de voir ce que ça donne
By Don diego de la vega
#82088 Juste un mot, parceque je pensais a ça justement il y a pas tres longtemps.
J'ai des collegues, que je connais depuis 3 ans, exactement le genre de fille que tu decris, et a cause de mon taff je suis amené a les cotoyer.

Devine ce que je decouvre? des filles tout a fait comme les autres, en tout cas qui ne m'impressionnent plus du tout !

Mais je t'assure que si l'une d'elles m'etait inconnue, j'aurai peut-etre du mal a l'aborder dans la rue !
By Light
#82089 En gros, c'est un problème de confiance en soi.
Vous jugez qu'il y a trop d'écart entre vos deux valeurs, en faveur de la sienne.

Pour faire disparaitre ce sentiment, vous pouvez augmenter votre valeur (développement personnel) ou diminuer la sienne, placée surement trop haut par votre inconscient (comme dans l'exemple de Don diego.)
By mwu
#82154 light a raison

néanmoins c'est normal d'avoir ce genre de réaction devant certaines personnes, don't worry.
Enfin augmenté votre valeur plutôt que diminué celle de la fille, vous vous sentirez mieux

ex perso: une copine mannequin, 21 ans, qui vit grâce a ses propres moyens sans papa/maman, voyage à travers le monde, sort dans de beaux endroits, n'a pas viré prostitué (contrairement à beaucoup de mannequins) drole... bref je l'admire, et pourtant je sais qu'elle est juste une fille, pleine d'insécurité...
mais passons il me faut augmenter ma valeur (réaliser certains projets) pour que je me dise que je suis capable de sortir avec cette fille. Je veux me hisser à son niveau, ainsi je prendrais plus de plaisir à sortir avec.
By Megoy
#82282 Superbement illustré !

[quote]une magnifique femme frôlant la quarantaine au style bcbg
Les femmes plus âgées (aussi joliment appelées MILF), comme tu es jeune, elles t'impressionnent à juste titre, et du jour que tu t'en ai tapé une, tout s'envole, plus aucun mal à les tutoyer par exemple.

Donc de lire "augmenter sa valeur dans son coin", style Sangoku method, je veux bien, mais en pratique, c'est bien le fait d'en niquer une, qui nous débloque vraiment en les mettant au même niveau que les autres jeunes filles lambda. Ce qui est magique, c'est de découvrir une femme "mure" se transformer en petite fille dans l'intimité et l'effusion de son désir, quand bien même elle sait que vous avez 15, 20 ans de moins qu'elle.

Et de manière générale je suis pour plus de sexe comme méthode de décoinssage efficace, on ne le lit presque pas sur les forums, par contre on est inondé de remède geek : "augmente ton level de valeur pour battre un boss difficile" :roll: (même si dans l'esprit, c'est pas faux).