Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By PtiPoulet
#109892 Bonjour à tous,

Il y a environ un mois, j'ai eu une relation courte (15 jours) avec une fille avec qui je voulait une relation longue. J'ai vraiment cru que j'allais passer de très bons moments avec elle. Finalement non, ce ne fut qu'une suite d'engueulades inutiles. J'ai eu assez de mal à m'en remettre, car même si je savais que ce serait impossible entre nous, j'avais mis beaucoup - trop - d'espoir dans ce couple.

N'allez pas croire que je suis un AFC accro à ses basques ... Je me définis comme un "petit séducteur" qui rencontre quand même pas mal de succès auprès des filles de son age (~16 ans), mais je tombe très rapidement dans l'obsession amoureuse.

Ceci était une petite intro à mon problème. Car mon vrai problème ne vient pas de cette fille là ... Mais de la fille avec qui je devrais sortir en ce moment, ce qui n'est pas le cas. Voulant effacer ma peine de cœur, j'ai décidé que la meilleure façon de l'oublier était de trouver une autre copine. Parmi mes connaissances féminines, il y avait une fille très belle qui ne "profitait" pas de sa beauté. C'est le genre de fille 9/10 qui ne voit pas que 95% des garçons ferait n'importe quoi pour qu'elle leur jette un regard.
De plus, n'étant pas du tout expérimenté dans le speed dating ou la drague en boite de nuit, j'ai préféré tenter ma chance avec elle, et évaluer son taux d'intérêt pour moi.

C'était une super amie, je la connais depuis un an et même si on se voit très peu, j'ai gardé le contact avec elle, car c'est le genre de fille avec qui je m'entends bien. Pas pétasse du tout, et j'ai même beaucoup de mal à lui trouver de défauts...
Lorsque je lui ai sorti la phrase "Si je te connaissais moins, je te draguerais surement ...", elle a tout simplement répondu "Ben vas-y ... ;) ". Cette fille est un vrai rêve et j'y suis allé avec des pincettes, parce qu'il suffisait d'une simple bourde pour qu'elle passe du côté de la concurrence, abondante et expérimentée. Au bout d'une semaine de drague où elle me montra qu'elle était très intéressée, on a décidé de se voir. Elle a du annuler le rdv ... J'ai douter un poil, mais elle montrait de plus en plus d’intérêt. Puis on s'est vu, mais très rapidement... Même pas une heure. J'aurais du l'embrasser à ce rdv, mais mon niveau d'énergie était tellement bas, et le temps si restreint que je n'ai pas tenté, en pensant qu'elle serait toujours intéressée et que je l'embrasserais le lendemain, puisqu'on avait convenu de se revoir. Un deuxième rendez-vous pour combler le premier, si c'est pas un signe d'intérêt ça ? !

Puis le lendemain elle a du annuler une nouvelle fois, me donnant de très gros doutes sur son intérêt. Malgré ça, elle a continué à m'adresser de l'intérêt pendant deux jours, puis ce grand week-end de l’ascension arriva, et plus de nouvelle. Elle a répondu assez briévement à mes messages, même si elle mettait toujours des signes d'intérêts. Elle m'a expliqué qu'elle était chez une amie et qu'elle passait en coup de vent sur facebook, notre moyen de communication, car elle n'avait jamais assez de crédit pour se parler par sms. J'ai l'impression qu'elle s'intéresse beaucoup moins à moi, même si on doit se voir une bonne fois pour toute mercredi prochain.
Elle va peut-être trouver une autre excuse, et dans ce cas-là, je lui dirai clairement qu'il vaut mieux que je ne la vois plus comme une "potentielle petite amie", car vous l'aurez peut-être compris ... Je suis tombé amoureux. Beaucoup trop, d'après l'intérêt qu'elle me porte désormais ...

Cette fois-ci je m'adresse à des séducteurs expérimentés.
Vaut-il mieux que je mette au clair notre relation dès maintenant ? Il ne me reste que deux jours pour savoir si notre futur rendez-vous va porter ses fruits. Il est clair que n'importe quelle excuse de sa part voudra clairement me dire "Désolé je ne suis plus intéressée".
Peut-être faut-il que j'annule moi-même ce rendez-vous ? D'après mes connaissances assez restreintes de la femme, son intérêt pourrait augmenter si je mène la cadence. J'ai eu l'impression qu'elle choisissait le direction de notre relation, et c'est assez mauvais ça ... Mais si j'annule ce rendez-vous, elle risque de m'oublier, de me recaser définitivement dans la Friend Zone et de partir vers quelqu'un d'autre, et je sais qu'elle se fait draguer par quelqu'un qui n'a aucun mal à sortir avec la fille qu'il désire. (oui dans mon bled pourri, tout le monde connait tout le monde et il est tout à fait normal que je connaisse la "concurrence". ;) )
Avatar de l’utilisateur
By Furox
#109897 Personne n'a dit qu'il était anormal que tu connaisses la concurrence voyons, c'est tout à fait normal, ça fait seulement de toi un psychopathe avéré, mais c'est tout à fait normal. D'autant plus si le bled est tout petit.

(c'est une plaisanterie.. ^^).

Bien. Pour revenir au sujet initial, la première chose qui en ressort : c'est long. Très, très, très, très long. On finit presque par s'ennuyer, tellement c'est long.

On comprend néanmoins que tu as parfaitement analysé la situation, que tu te places avec intelligence quant à ton sujet, mais : c'est long.
C'est long, et!, ça manque de "détails-croustillants".

Pourquoi te dis-je cela.. ?
N'est-ce pas précisément à ce "niveau" que se situe ton "problème" ?
Pardon de te le dire, et peut-être me trompe-je, mais, on a l'impression que tu "restes en surface quant au sujet". Tu ne plonges pas suffisamment au coeur-même de ce qui devrait déjà, ainsi que tu l'as dis : être TA relation !

Finalement, on a presque l'impression que tu laisses la place à un autre. Bien sûr, cela se fait, apparemment, à "l'insu de ton plein gré", mais peut-être es-tu un peu trop... "distant".

Tu as de nombreuses qualités et j'imagine allègrement quel genre de jeune homme es-tu, alors je ne te dirai que ceci : Fonce !

Fonce, et arrête de tourner autour du pot. :)
Mercredi vous avez un rendez-vous, la première question que tu devrai te poser, vu ta situation est celle-ci : est-il "envisageable" qu'elle ne vienne pas ? Pour qui se prend-t-elle ? Sait-elle qui je suis.. ? etc.

Je caricature volontairement, pour que tu comprennes là où je souhaite en venir.

Donne-toi plus d'importance que tu en as. Ne tombe pas dans l'excès de la sur-éstime de soi et de l'arrogance, mais : assure. Tu as un nombre conséquent de qualités qui te permettent d'obtenir ce que tu souhaites obtenir. Point, à la ligne.

Saisis le taureau par les cornes. En d'autres termes.

Pardonne la "fermeté" peut-être "excessive" de cette réponse, mais c'est très exactement ce que ton post m'inspire. Tu tournes en rond, tu as les mains dans les poches et, effectivement, je te le confirme, tu ne tarderas pas à te faire "doubler" à ce rythme là.

Je ne suis pas en train de te dire que : séduire, c'est conquérir !
Ni que : séduire, c'est faire la guerre !

Sache, néanmoins, que certains et certaines considèrent la séduction ainsi, et que si tu ne souhaites pas te faire doubler toute ta vie : continue à jouer de tes charmes comme tu le fais si bien, mais ajoute cette ingrédient à ta besace : l'affirmation de soi.

J'ajoute un peu d'eau dans mon vin et disant et en ré-affirmant que : tu as d'indéniables qualités dont je ne dispose malheureusement pas, utilise-les.

Tendrement,
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109898 Qu'est-ce que tu appelle des signes d'intérêt?? Parce qu'annuler des RDVs, c'est pas franchement encourageant...
[quote]Un deuxième rendez-vous pour combler le premier, si c'est pas un signe d'intérêt ça ? !
Non.
[quote]"Si je te connaissais moins, je te draguerais surement ..."
Attente de validation, tu lui as demandé l'autorisation de la draguer au lieu de le faire, tu étais certainement déjà mort ici. D'ailleurs, un RDV annulé suivi d'un RDV rapide d'une heure où elle te promet de te voir le lendemain mais ne vient pas... Ca pue.
[quote]elle a continué à m'adresser de l'intérêt pendant deux jours
J'aimerais vraiment savoir ce que tu appelles de l'intérêt?? Elle t'envoie des messages?? Elle dit quoi??
[quote]Elle va peut-être trouver une autre excuse, et dans ce cas-là, je lui dirai clairement qu'il vaut mieux que je ne la vois plus comme une "potentielle petite amie", car vous l'aurez peut-être compris ... Je suis tombé amoureux.
Laisse tomber la discussion, ça ne fera qu'empirer les choses, si elle annule, ne réponds pas et ne rappelle plus, garde un peu de dignité. Et on en tombe pas amoureux au bout de 15 jours, tu as peut-être l'impression qu'elle te correspond mais tu es amoureux du fantasme que tu t'en est fait dans ta tête, pas d'elle, et pour être franc, tu dois lui faire un peu peur.

Contrairement à Furox, qui a répondu pendant que je rédigeais ma réponse, je pense que tu es grillé depuis le début, une fille intéressée te facilite la vie, et elle trouve un moyen d'être au RDV/ de t'envoyer des SMS/ de se rendre disponible pour toi si elle est intéressée. Next.
By PtiPoulet
#109913 -A Furox :

[quote]c'est long. Très, très, très, très long.

Pour tout dire je m'en doutais ... Je pensais même que personne ne s'y intéresserait vu la longueur du message. Mais ça m'a permis de prendre du recul et de faire le point. Mais je m'en excuse et je te remercie d'avoir prêté ton attention à cette histoire !

[quote]Finalement, on a presque l'impression que tu laisses la place à un autre. Bien sûr, cela se fait, apparemment, à "l'insu de ton plein gré", mais peut-être es-tu un peu trop... "distant".

En fait, pas vraiment ... Je sais juste qu'elle peut vite m'oublier en faveur d'un autre. Mais je n'ai pas baissé les bras, et même au contraire ! Au lieu d'être un peu trop distant, je pense l'avoir un peu soulée à vouloir sans cesse des rdv dont elle se faisait un plaisir d'annuler.

En tout cas, merci beaucoup pour cette réponse ... Si différente de celle d'Animal, je ne sais pas trop quoi penser. J'avais un peu le même avis que toi, Furox, mais il est vrai que certaines choses clochent et que je doute un peu en ce moment ... Je ne suis plus sur d'être aussi intéressant qu'elle me le fait croire.

-A Animal :

[quote]Qu'est-ce que tu appelle des signes d'intérêt?? Parce qu'annuler des RDVs, c'est pas franchement encourageant...

Oui, je n'ai pas beaucoup donné de détails car je pensais que dire qu'elle m'envoie des signes d’intérêts serait suffisant, mais je me rends compte que non.
Ce qui m'a d'abord étonné, c'est son changement d'attitude. Jusque-là on se parlait de temps en temps sans vraiment savoir pourquoi, puis après ma fameuse phrase d'"Attente de validation", elle m'a vite montré qu'elle était aussi intéressée que moi. Par exemple, on s'envoyait souvent des petites vannes (et j'insiste sur le ON) qui permettait de sexuer la conversation et de la taquiner. Même quand c'était un peu limite (ça m'est arrivé une fois, je ne sais plus ce que j'ai dit exactement...), elle m'a répondu que j'étais drôle ...
Elle m'a aussi envoyé des tonnes de messages accompagnés d'un ou plusieurs cœur. Des trucs de fille quoi, mais ça a vraiment marqué la différence entre la "Friend Zone" et la "Drague zone". Après il est vrai qu'elle a annulé trop de fois nos rendez-vous, même si elle s'est toujours trouvé une excuse qui semblait vraie. Et elle pétait les plombs à cause de ces annulations, plus que moi, donc je pense qu'elle était vraiment intéressée...
Après je généralise ses signes d'intérêts car je n'ai pas les conversations sous la main et aucun exemple concret à donner. Je vous demande juste de me croire quand je dis qu'elle était intéressée.

[quote]Attente de validation, tu lui as demandé l'autorisation de la séduire au lieu de le faire, tu étais certainement déjà mort ici.

J'avais pas vu ça comme une attente de validation ... C'est venu comme ça, dans le contexte. La conversation exacte était :

[quote]E - Ah ouai je disais, que vu qu'on a un peu le même caractère je comprend tout a fait pour eve (Eve = mon ex avec qui je m'engueulais) pasque je supporterai pas un mec comme sa
M - ouais ça m'a soulé ... :/
Pourquoi les filles sont pas comme toi --'
E - Je suis toi en fille :) J'aime ça <3
M - Mort de rire... La meeeme ;) <3 (on était pas encore sorti de la Friend Zone pour le moment)
Roh j'aurais aimé te connaitre seulement maintenant, pour une fois qu'une fille est comme moi ;)
E - Et d'ailleurs pourquoi les mec sont pas comme toi --'
Et comment ça ?
M - Ben si on se connaissait pas tant je t'aurais surement dragué, tant pis ... (;
E - Mdr ben drague ;) :) Bon je part chez [...], a dimanche J'esspeeere :) Mon blondinet que j'aime (L)(L)(L) (Oui je suis blond --' Oubliez ce surnom.)

On peut encore voir ça comme une attente de validation, mais sur le coup c'était pas mon intention. Je voulais juste voir ce qu'elle allait me dire ensuite, un peu comme un jeu quoi.
C'est après ça qu'elle a commencé à m'envoyer beaucoup plus de signes d'intérêt, avant même que je commence sérieusement à la draguer ...

[quote]Laisse tomber la discussion, ça ne fera qu'empirer les choses, si elle annule, ne réponds pas et ne rappelle plus, garde un peu de dignité. Et on en tombe pas amoureux au bout de 15 jours, tu as peut-être l'impression qu'elle te correspond mais tu es amoureux du fantasme que tu t'en est fait dans ta tête, pas d'elle, et pour être franc, tu dois lui faire un peu peur.

Oui c'est un peu ce que je me dis aussi. Autant sauver les meubles ?... Tout ce que tu dis est tout à fait vrai, sauf pour la fin. Je ne pense pas lui faire peur, mais simplement l'avoir soulée.

En fait vos deux avis sont si différents que je ne sais pas vraiment quoi faire. Je penses qu'elle s'intéresse encore à moi mais qu'il faut que je lui montre que je ne suis pas accro à elle, tout en remontant son niveau d'intérêt ... Mais vu qu'on a eu beaucoup de mal à se parler ce week-end, je pense que je vais d'abord sonder son intérêt pour moi et aviser ensuite. Je n'ai pas envie de gâcher tous les efforts que j'ai fait avec elle, ni de perdre mon temps plus longtemps !

(Et désolé pour la longueur du message, encore une fois ... Je ne sais pas écrire de message court ;) )
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109915 Je viens de vivre sensiblement la même chose, et tu en es déjà à trop te poser de questions pour réfléchir clairement et réagir de la bonne manière. Contrairement à ce qu'on peut croire, les "signes d'intérêt" à l'écrit sont un piège sans nom qui n'engagent la fille à rien, mais qui font décoller le garçon sur la lune en moins de deux secondes, et à partir du moment ou tu ne réfléchis plus clairement, tu réagis trop fort à tout ce qu'elle fait et tu es fichu. C'est quasi impossible à rattraper sauf à faire preuve d'une telle maitrise de toi que tu peux faire abstraction de tout ce qu'elle dit ou fait.

Quand à son attitude quand elle annule un RDV, c'est juste pour ne pas assumer ses actes et rester le petit mouton blanc et pur, tu verras que quand ça va vraiment mal tourner, elle te mettra tous les torts sur le dos et tu vas même te sentir coupable...

Si tu as quelques heures devant toi, mon second journal démarre par cette fille, et je suis terrifié, un mois plus tard, de m'être autant pris la tête pour ce qui aurait du être très simple (mais qui ne l'est jamais quand on a le nez dedans...).
By PtiPoulet
#109916 C'est clair et net que je me prends trop la tête pour y voir clairement. Et c'est vrai aussi qu'elle ne réagis pas comme elle "devrait" le faire, elle semble intéressée quand on se parle de loin, mais réticente à faire avancer notre relation.
A vrai dire cela m'a permis de prendre du recul et je crois que je ne vais pas me prendre plus longtemps la tête avec elle. Je vais la laisser m'aborder et faire le boulot que je me tue à faire depuis le début.

Je lirai ton journal avec plaisir ;)
By PtiPoulet
#109917 *Je vais la laisser m'aborder et faire le boulot que je me tue à faire depuis le début, et si elle ne fais rien, tant pis j'ai plus envie de me prendre la tête !
(Désolé du double post un peu inutile mais je tenais à y préciser)
By Sawyer
#109957 [quote="PtiPoulet"]-A Furox :

[quote]c'est long. Très, très, très, très long.

Pour tout dire je m'en doutais ... Je pensais même que personne ne s'y intéresserait vu la longueur du message. Mais ça m'a permis de prendre du recul et de faire le point. Mais je m'en excuse et je te remercie d'avoir prêté ton attention à cette histoire !

Moi je trouve pas son réçit si long que ça, ça manque juste de détails comme le disent les autres.
Par exemple j'aurais bien aimer savoir les excuses qu'elles t'a sorti en posant son lapin, les signes d'intéret qu'elle t'as montré, etc...

Quand je te lis au fond jme dis que tu es trop neutre pour que les gens puissent se faire un vrai avis, chacun va adapter sa compréhension en fonction de sa propre expérience.

Ecoute, si c'est ta meilleure amie, que tu as de l'estime pour elle, qu'elle même a de l'estime pour toi, et surtout vu l'ambiguité de votre précédent dialogue j'ai envie de te dire de foncer, tout simplement parce que si on part du principe que vous vous apréciez , qu'elle tient a votre relation (d'amitié ou + ..)alors elle n'a aucun intéret a te tenter vers le coté obscur de string en dentelle, sauf si tel est ton destin de finir sous sa couette.

Aprés, parait que le monde des ados de 16 ans est plutot cruel et semé d'embuche, donc quoiqu'il arrive tu trouvera toujours du monde pour te dire "fonce" ou "reste tranquille", mais si elle te montre des signes d'intérets évidents, voir des avances, alors tu n'as rien a perdre, soit tu gagne une copine 9/10, soit tu perd une amie qui s'est foutu de ta gueule.

Good luck!
By PtiPoulet
#109980 Oui je suis neutre, mais je pensais que cela vous aiderait à vous faire votre propre opinion du sujet... Et peut-être est-ce un peu ce que je ressent maintenant ? Ce qui est sur c'est que j'ai désormais la tête froide et pas question de lui accorder une nouvelle annulation.

Pour ce qui est de notre rendez-vous, j'ai du l'annuler moi-même ... A croire que le destin nous (ou m'en) veut !

Ceci dit, elle m'a reparlé hier et je ne sais pas trop quoi en penser. N'ayant pas la conversation sous la main ... Elle m'a dit généralement qu'elle m'en voulait un peu de ne pas lui avoir parler hier soir, alors qu'elle était connectée sur Messenger. Elle m'a dit qu'elle ne m'avait pas vu connecté et que cela expliquait pourquoi elle ne m'avait pas parlé non plus. Elle a dit aussi qu'après ce long week-end, nos conversations lui manquait.
Tout ça dans un seul message. Je lui ai juste répondu que je n'allais pas avoir le temps de lui parler ce soir car j'avais un autre truc de prévu. Tout ça avec deux-trois coeurs de sa part ...

Trop mystérieuse pour moi cette nana !
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#109982 Arrête FB comme moyen privilégié, déjà.

Téléphone pour fixer un rencart, et zou. Les confidences par internet ça n'engage à rien, chacun est au chaud devant son écran, peut-être en compagnie, peut-être en train de regarder une série en même temps... comment estimer le moindre truc, à ce moment ? À la limite, sur le net tout doit être grossi, ça ne joue pas dans les nuances.

Vos conversations lui manquent, super. Fais-lui oublier le concept même de conversation sur FB et montre-lui que tu sais faire plein d'autres trucs chouettes, en face à face.
By PtiPoulet
#109983 C'est un peu ce que je me tue à faire, la voir en face-à-face. Je ne vais pas non plus aller la kidnapper chez elle ...
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#109984 [code] Je ne vais pas non plus aller la kidnapper chez elle ...[/code]


Comme disait un illustre chanteur en son temps : alors celle la elle est terrible ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#109985 Si tu peux pas la voir, ça n'est pas une raison pour passer tes soirées à discuter avec elle. En fait, c'est exactement le contraire. Boude donc msn un temps, au pire tu pourras recommencer progressivement les discussions philosophiques à mesure que la progression en tête à tête se fait.
By PtiPoulet
#109986 D'accord. J'ai un peu peur qu'elle m'oublie mais je vous fais confiance. ;)
Rendez-vous mardi prochain. J'ai surement encore trop insisté, et notre conversation était tout sauf intéressante et sexuée au début ... Jouer l'indifférence, c'est mauvais ? Mais j'ai pu me rendre compte qu'elle s'intéressait encore un minimum à moi puisqu'elle me demandais sans cesse si j'étais la, car je répondais avec plusieurs minutes de retard, intentionnellement ou non. Je me suis rattrapé sur la fin et j'ai réussi à la quitter en lui laissant un bon souvenir de cette petite conversation, mais je ne sais pas trop ce qu'elle va penser de ça demain.
En tout cas, je vais mettre le paquet mardi prochain ... Je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut faire, mais elle s'est beaucoup rapprochée de la "concurrence" et je pense qu'il faut agir le plus rapidement possible. Enfin, je sais surtout que je n'ai pas assez les idées claires pour le moment ...
Peut-être devrais-je laisser tomber, je vais la laisser attendre sagement que je me reconnecte sur msn, pendant que je réfléchirai à la situation. Je pense par contre que, pendant son attente, elle n'hésitera pas à parler à d'autres garçons pour "oublier" mon absence, c'est pour ça que je ne suis pas sûr que ce soit la solution parfaite !
Tout conseil est le bienvenu ;)

Bonne nuit à tous
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#110005 Tu n'as qu'un moyen d'obtenir la réponse à ta question : arrêter de tourner en rond, agir et tenter le coup.
Le reste sont speculations et tergiversations.