Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By WhiteHammer
#136908 Bonjour tout le monde,

Comme dit dans ma présentation, je pense être un bon séducteur, et avoir une vie dont je peux globalement être fier.
D'un naturel très dragueur, je me suis toujours plu avec mes rencontres. Séduire une femme était une sorte de challenge qui me passionnait.

Etait oui, car je suis passé du côté des couples. La séduction ne s'arrêtant pas là, j'espère que vous pourrez m'aider.

Un rapide résumé de ma situation vous aidera à analyser mon problème :

J'ai rencontré Julie qui a su, par sa grande simplicité, son amour de la vie et des gens, me faire tourner la tête. Très altruiste, très gentille, très préservée de tout ce qui fait de notre société une société aussi tournée vers soi. Quand un vieux monsieur sonne à la porte pour profiter de la soirée, elle l'accepte et passe 20 minutes à le faire danser pour lui faire passer un bon moment.
C'est bête, mais ça change des filles qui auraient refusé par flemme ou par peur.
Elle a une vie bien remplie, voit constamment ses amis, bref, c'est une femme indépendante que j'apprécie beaucoup.

Pour terminer avec sa présentation, son tout premier copain a abusé de sa gentillesse : trop bonne trop conne. Coucher avec sa meilleure amie pendant 6 mois, ramener une fille pour coucher dans le lit des parents de Julie... Bref, elle s'est promis après 5 ans de couple de ne plus jamais croire aux belles paroles d'un dragueur, et de ne "plus jamais être dépendante d'un homme".

Après cette relation, elle a eu une belle histoire de 6 ans. Rien de bien passionnel, mais un mec vraiment bien. Ca s'est terminé quand il lui a proposé de l'épouser. Ce n'était pas le bon.


Le problème dans tout ça, c'est que, comme vous vous en doutez avec ma petite présentation, je ne suis clairement pas le centre de ses priorités. Quand je décide de la laisser venir pour créer le manque, il peut se passer 4 jours sans avoir un texto. Difficile de créer un lien avec une femme distante, overbookée, pas très expressive.
A force, cela en devient presque dévalorisant. Est-ce que je ne veux pas une fille qui saura me mériter ? Qui me montrera qu'elle tient à mois ? Devoir taire ses sentiments car on sait pertinemment que l'autre n'en as pas, c'est difficile.

J'ai donc décidé de la quitter, en lui exposant toutes les raisons pour lesquelles ça ne marcherait pas. Pendant toute la discussion, elle n'a pas réagit, acceptant toutes mes critiques et confirmant ma décision. Puis elle a fondu en larmes en me disant qu'il fallait que je lui laisse du temps blablabla.

Devient cette première expression sentimentale, j'ai eu envie d'essayer. Après tout je l'apprécie drôlement. Quitter une femme parce qu'elle ne veut rien ressentir pour soi, c'est quand même pas terrible.
A croire que faire une catastrophe est la seule façon de la voir exprimer son attachement.

Avec ce long weekend de 4 jours (qu'elle a préféré passer avec sa meilleure amie), j'ai décidé de faire silence radio. Quand dimanche soir, estimant qu'une relation ne devait pas se vivre ainsi, je l'ai appelé, elle a osé me répondre en me disant "ah ça va ? Tu voulais quoi ?". Je ne lui ai fait aucune remarque, vu que j'ai déjà été clair avec elle. Elle ne semble pas avoir envie de les appliquer.

D'où mes questions, que feriez-vous à ma place :
[*] Abandonner, car je n'ai aucune chance avec elle. Elle restera bloquée jusqu'à un coup de foudre.
[*] Tenter le coup car après tout, je sais ce que je vaux, et elle le sait aussi *rationnellement*
[*] Lui laisser le temps, en lui laissant le maximum d'espace, pour qu'elle prenne le temps de construire calmement, d'apprendre à me faire confiance, apprendre à croire en l'amour indolore.
[*] La secouer, en essayant de lui faire réaliser qu'en osant pas plonger dans le grand bain de peur de se noyer, elle vivra juste une vie dans un lac calme, et sans vraiment de saveur.

Elle m'a souvent dit qu'elle avait peur du couple. Peur de souffrir, et que ça ne servait à rien d'y mettre des sentiments. A part avoir mal au final.
C'est aussi pourquoi, lorsqu'on se voit et que tout va bien, elle préfère prendre un peu de recul "pour ne pas tomber dans la dépendance". En d'autres terme, pour ne pas tomber amoureuse.

Certains diront que l'amour ne vaut que dans la liberté, que lorsqu'on a une vie épanouie. J'ai envie de répondre oui, mais qu'il y a quand même un juste milieu. Qu'il est possible de donner des nouvelles de temps en temps et de montrer à l'autre qu'on tient un minimum à lui...

Cette femme n'est pas folle, et n'a rien d'une fille qui manque de confiance en elle au premier abord. Très mature, pas jalouse du tout, jamais un scandale pour quoique ce soit. Peut-être parce qu'elle ne ressent rien ?

Merci à ceux qui m'auront lu. Si vous avez des avis, je suis preneur !
By Bardamu
#136909 Mouais. Moi aussi j'ai eu un rencard il n'y a pas longtemps avec une fille qui ne savait pas trop ce qu'elle voulait, qui aimerait bien se mettre en couple mais qui ne savait pas trop, etc... et puis elle est partie en vacances, et là elle y a rencontré le prince charmant (chapeau bas l'artiste), et je peux t'assurer que maintenant, bah je peux te dire qu'être en couple ça lui fait à peu près tout sauf peur !!! :lol:

Si tu es un bon séducteur, et bien force est de constater que ça n'a pas eu l'air de fonctionner avec cette fille.
By UnfixedCat
#136929 alors là comme ça à la louche

[quote]son tout premier copain a abusé de sa gentillesse : trop bonne trop conne
Bien entendu, c'est un agneau blanc et pur qui ne porte aucune responsabilité dans ses (mauvaises) relations, les hommes sont tous des cochons c'est bien connu...

[quote]Puis elle a fondu en larmes en me disant qu'il fallait que je lui laisse du temps blablabla.
Pimpon, t'es foutu, cf "le langage des femmes".

[quote]en lui exposant toutes les raisons pour lesquelles ça ne marcherait pas
Non. Formaliser la relation, c'est lui faire chausser des semelles de plomb.

[quote]Peut-être parce qu'elle ne ressent rien
Oui
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#137231 Salut, désolé je suis un peu pressé je n'ai pas eu le temps de lire ton post en détail. Voila une vidéo qui m'a bien aidé pour le réveillon de l'an passé.

[youtube]BAA8BhUCw1s[/youtube]

Bon appétit