Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By luigi
#87913 Bonjour à tous
Je recherche actuellement des pantalons dans le style vintage anglais. Pour être plus précis, ce sont ces pantalons à motif un peu vieillot dans les tons crème, vert, mais aussi des alliances qui vont du rouge au bleu. J'aimerai les trouver en slim ou pantalon cigarette. Je sais notamment que Cheap Monday avait quelques modèles dans le genre mais impossible de remettre la main dessus...Je leur trouve un cachet incroyable, et je suis actuellement dans la recherche de vêtements qui empruntent au 70's. Voilà, si l'un de vous a une idée de magasin, de marque... Dans tous les cas je cherche quelque chose de casual, il n'est pas question ici de pantalon à 150 euros, 50 euros max :D .

Autre chose, quelqu'un a un avis sur le magasin Killiwatch à Paris, On y trouve il paraît des fringues vintage incroyables...

Merci d'avance de vos réponses.
By Suda51
#87916 Pour les pantalons je ne peux pas t'aider, mais par contre pour Kiliwatch je peux t'aider.

C'est selon beaucoup de personnes la pire friperie de Paris.
C'est un pur truc de "bobos parisiens".
Ils vendent des produits neufs à des prix incroyables.
Vous avez vraiment envie d'acheter un blouson en cuir d'une marque inconnue ( marque Kiliwatch ) pour 500 euros ? :P
Ou alors des petits t-shirts à 100 euros ? :)
Cette boutique profite de sa notoriété non mérité pour gonfler ses prix.
La je parle du neuf, inintéressant au possible.

Maintenant parlons des produits d'occasion( une friperie qui vend du neuf, c'est déjà bien attrape-couillon :D ).
On trouve des blousons en cuir aux environ de 100 euros.
Je cherchais un truc pas mal, en bon état.
Résultat, j'ai tout regardé, il n'y avait rien d'intéressant.
Les blousons étaient soit trop courts ( il vaut mieux pas faire plus d'1m78 à moins que vous aimiez avoir l'air d'un con avec un blouson qui remonte au nombril ou à moins que vous des bras aussi fin que mes poignets, pour être poli. :P ) soit en mauvais état.
Ils vendent plein d'autres trucs, mais l'ambiance est tellement dégueulasse que ça donne pas envie de rester tout regarder.

Je m'explique.
Les vendeurs sont des abrutis de bobos à la con qui se prennent pour des Dieux alors qu'ils parlent mal, qu'ils sont hautain, inintéressants ( vaut mieux ne pas leur poser de question ) et vulgaires.
Si tu veux entendre un gros con de vendeur raconter de la merde en gueulant, et en écoutant de la musique de merde, tout en étant entouré du grattin bobo parisien ( ah ça c'est pas ce qui manque ) que je ne peux supporter, et te faire arnaquer en achetant des vieux blousons sans marque à 500 euros, alors rends toi à Kiliwatch.

Mon pamphlet est terminé. Renseigne toi sur CommeunCamion, tu verras qu'on est nombreux à faire les mêmes commentaires. :)

------

Si tu veux allez dans une VRAIE friperie ( pas un attrappe-touriste ) avec un vendeur original, des produits rares et uniques, bien entreposés, bien entretenus, alors rends toi à ADOM, Rue de la Roquette, tu trouveras ton bonheur.
J'y ai trouvé mon blouson en cuir marron que je ne quitte plus. :twisted:
Il est à la bonne taille, en bon état, et il est original avec ses petits détails de motards discrets mais uniques.
Et le vendeur est un tatoué hyper marrant.
On est loin du désagréable et à éviter Kiliwatch.

:D
By luigi
#87917 Je te remercie, c'est une réponse super constructive. Pense tu que les puces soient encore le lieu privilégié des fripperies comme elles le furent il y a trente ans, ou a-t-elle été remplacée par des stands de Victoria et de Franklin&Marshall ?

Sinon personne n'a d'idée pour les pantalons ? Les soldes étant... demain ^^.
By Suda51
#87921 Non mais ça m'énerve que tout le monde cite Killiwatch comme le "temple de la friperie" alors que :
- ils vendent du neuf à des prix complètement abusés ( qualité H&M et prix Dior :shock: )
- ils n'ont pas un catalogue très diversifié ( t'as toujours les mêmes vestes avec juste des variations de couleur quasiment, et les perfectos se ressemblent tous )
- cela ressemble plus à un magasin hype qu'à une friperie ( il suffit de voir la clientèle )
- ils profitent de leur notoriété ( merci les guides touristiques et les pots de vins ) pour te traiter comme de la merde.

Pour ce qui est des puces, il est vrai que ce n'est plus comme avant.
Mais après c'est comme pour tout, à force de persévérance, tu tombes sur des choses incroyables, il faut juste bien chercher. :wink:

Pour tes pantalons, il me semble en avoir vu quelques un justement à Adom. :P
Et dans une autre friperie pas loin de Killiwatch. ( je te conseille de regarder sur CommeUnCamion leur liste des friperies :wink: ).
Evidemment, pour des prix abordables, il ne vaut mieux pas se tourner vers le neuf ...
:?
By Antoine
#88018 Un petit conseil avec le tatoué hyper sympa de adom: le provoque pas trop non plus, c'est un vrai dur. Il a fait de la prison et il a toujours un couteau dans sa poche. Et il hésite pas à s'en servir. Mais sinon en effet, ils ont des trucs sympa .

vas aussi voir du côté de République, une friperie qui s'appelle la boucherie. Le vendeur est très érudit