Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#70414 J'aimerais vous soumettre une question à propos des pantalons qui ont des plis marqués comme celui-ci :
[img]http://mumpanpan.free.fr/2009-02-08-fe3pant/HPIM6643.jpg[/img]
J'aimerai savoir si les plis persistent après un lavage par exemple ? Car c'est ce qui donne le style au pantalon.

Lito
By flonaish
#70418 Tu les refais assez facilement à chaque fois au fer à repasser en fait.
By Lush
#70423 D'une part.

Et par ailleurs, ils tiennent souvent malgré les lavages.

Enfin, il peut y avoir un juste milieu à trouver entre un pli trop marqué (qui peut donner un aspect trop guindé, donner un air trop neuf, ou laisser suggérer que tu passes tes soirées en caleçon devant ta table à repasser), rien du tout et juste la marque du pli sans le pli (pour le coup un compromis mou)

Enfin c'est ce que j'essayais d'expliquer à ma femme de ménage qui me rendait mes chemises repassées au carrés avec les plis bien marqués sur les manches des épaules au poignet.
ByLito
#70429 Ok, merci :)
By wolfthis
#70465 [quote="Lush"]D'une part.

Et par ailleurs, ils tiennent souvent malgré les lavages.

Enfin, il peut y avoir un juste milieu à trouver entre un pli trop marqué (qui peut donner un aspect trop guindé, donner un air trop neuf, ou laisser suggérer que tu passes tes soirées en caleçon devant ta table à repasser), rien du tout et juste la marque du pli sans le pli (pour le coup un compromis mou)

Enfin c'est ce que j'essayais d'expliquer à ma femme de ménage qui me rendait mes chemises repassées au carrés avec les plis bien marqués sur les manches des épaules au poignet.

Et c'est possible d'avoir juste les plis, sans l'effet carton du reste du pantalon ? Parce qu'a mon sens, sur un pantalon dans ce genre, ça rend plutot bien.
By Mat'
#70641 Ce genre de pli me semble approprié pour un pantalon que l'on porte avec un costume, mais un peu excessif pour un pantalon plus casual style Docker's.
En quelle matière est ton pantalon ? Est-ce de la laine ? Si c'est le cas, fais gaffe au repassage : prends bien soin d'utilier une patte-mouille sinon ça va lustrer.