Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Ton altesse
#109610 ... un homme insouciant poste sa présentation sur le forum.

J'ai 28 ans. Je suis graphiste et artiste numérique. J'habite dans le 92, pas très loin d'un célèbre stade de tennis. :)

J'ai commencé à m'intéresser aux "techniques de séductions" car je pratiquais la prestidigitation et le mentalisme et que je voulais parfaire mes connaissances en manipulation et en psychologie sociale. Mon but était d'améliorer mon rapport au public et mes approches aux tables dans les bars (une pratique que je conseille à tout le monde !). J'étais alors tombé sur le site et le forum de spikeseduction. C'était il y a environ deux ans.

Aujourd'hui, c'est une raison plus classique qui me ramène ici. Il y a peu, j'ai vécu douloureusement la fin d'une relation de 4 ans. Je savais que cette rupture devait être l'occasion d'une sérieuse remise en question si je voulais éviter de répéter les erreurs qui m'y avaient conduit. Dans un premier temps, les conseils du site m'ont bien aidé à passer le cap mais je ne me sentais pas prêt pour me présenter.

Aujourd'hui, ça va mieux. Je vois plus clairement ce que je dois changer dans mon attitude, ma vie de tous les jours, ma vie professionnelle. J'ai réservé un atelier relooking et je fais déjà plus attention à mon apparence.

Question séduction, je n'ai pas beaucoup d'expérience si ce n'est que je sais adresser la parole à des inconnues et engager la conversation avec le sourire. Il me manque un meilleur contrôle de mon énergie (la timidité revient très vite dès que le niveau baisse), la capacité à sexuer sans y penser et surtout la pratique !

À ce propos, un ami proche m'a récemment proposé d'aller m'entraîner avec lui. Il venait de lire un manuel américain de séduction et voulait s'y mettre. Après que je l'ai mis en garde contre les méthodes made in USA, nous sommes allé faire un tour au Louvre où nous avons tenté quelques approches maladroites en demandant notre chemin.

Après ça, nous avons fait un tour aux halles et à Beaubourg où je me sentais plus à l'aise, comme en terrain familier. Il y a en ce moment une exposition sur le thème de l'Inde avec une installation de photomatons gratuits. En faisant la queue devant une cabine, je cherchais une approche. «On pourrait demander à des filles de venir faire la photo avec nous...» Mon camarade hésite. Derrière nous, un garçon et une fille brune plutôt jolie sont en train de réfléchir à leur photo. On échange trois mots façon «l'art conceptuel, quelle blague». Ils veulent s'écrire un message à même la peau. Je dis «vous cherchez un typographe ?». Résultat, une bonne tranche de rire à leur écrire sur les bras, «oulà, mais c'est que j'ai jamais touché une fille, ça marche comment ?» – «Quoi, même pas ta mère ?» une discussion sympatique et de la répartie. Rien de plus, mais un bon moment et du jeu. Ils ont un ballon, je le fais rebondir, l'envoie à mon ami, puis à une des deux filles qui attendent derrière, elle le renvoie.

En sortant, nous abordons deux filles assises sur l'esplanade. Je sors les photos que nous venons de faire "J'ai une question à vous poser, on vient de faire ces photos et on arrive pas à se mettre d'accord. Je pense que la mienne est la meilleure..." etc. L'une choisit ma photo, l'autre celle de mon ami. On s'amuse pendant une minute, nous refaisons les même grimaces que sur les photos. Nous n'essayons pas de prendre leurs numéros car je n'ai pas été très éclairé dans mon choix des deux demoiselles :roll:

Et voilà une journée ordinaire transformée en me transformant moi-même et une prise de conscience : mais alors, c'est possible ?

Voilà où j'en suis.
Au début du chemin.
Les yeux à peine ouverts.
Encore un peu ébloui.

Amitiés,
T.A.