- Lun Sep 27, 2010 4:30 pm
#100173
Je ne m'attache pas aux filles, mais moi qui préférais enchaîner one night stand et nouvelles rencontres tous les weekends, j'ai rencontré une fille avec qui je veux essayer et je me suis engagé.
Souvenir
Plus jeune, j'étais persuadé d’être doué pour être en couple ( théorie jamais vérifiée) mais pas bon a me mettre en couple, car cela engendrait 3 problèmes : trouver la fille, lui plaire et m'engager. J'étais certain qu'une fois en couple, tout irait bien pour moi. Je me sentais expert en la matière.
Paradoxalement, aujourd'hui c'est l'inverse. Je suis bon pour séduire, j'ai même une idée de la fille avec qui je veux être et je lui plais. J'ai trouvé une fille qui me correspond et je suis avec elle. Le nouveau problème est donc le suivant : comment on fait, quand on est en couple ? Ou est le manuel ? Parce qu'en fait, ce n'est pas plus simple que de séduire une inconnue.
Emballage cadeau
J'ai l'impression d’être un enfant, gauche, maladroit. Je réalise que j'ai perfectionné le fait de séduire pour un temps court : je donne tout au début, fait grosse impression, et une fois engagé je subis. Je ne me laisse pas faire mais je ne crée pas d'interaction. Je suis un automate, et donc banal. Je ne sors plus du lot et je ne sais pas comment placer une question intéressante, comment parler en profondeur.
J'ai fait un bel emballage cadeau, mais il n'y a rien dedans.
Notre relation est superficielle et inintéressante, et je m'en rends compte. Et c'est ma faute, alors que j'aime bien la fille. Je ne sais pas saisir les perches, emprunter les portes qu'on m'ouvre alors que quand je séduis une fille je le fais tout naturellement ; je ne séduis plus ma copine. Je n'arrive pas a le faire. Je n'arrivais a séduire que la fille avec qui je voulais m'engager ou avoir une relation charnelle. Maintenant c'est comme si elle était acquise et avait un statut inébranlable : "ma copine". Elle est ma copine et dans un sens, ce n'est pas la peine d'entretenir ce statut si ce n'est par une présence éphémère après les cours.
Sensation d'acquis et de "c'est fait". Ok c'est fait, mais maintenant quoi ? Je me rends compte après un mois (!) que tout commence une fois engagé. La relation devrait être dans la continuité de la séduction de départ, du cadre instauré des la première rencontre.
J'avais dans la tête ce schéma : On se rencontre -> se séduit -> se met ensemble = on est ensemble. En somme j'ai mon plan cul fixe et je reçois (et envois) des textos gentils. Ce schéma est faux.
On se rencontre -> on se séduit -> on se plait -> on se met ensemble mais le schéma tourne toujours ; on est ensemble mais la séduction est inaliénable, elle reste de la première rencontre a la fin de la relation. Sinon elle est une action nulle, sans valeur ajoutée, sans apport. Un poids plus qu'autre chose. Je me rends compte que c'est dans la séduction qu'on partage et qu'on échange, qu'on fait ressortir nos qualités, nos idées, nos pensées. C'est ça qui est constructif et qui mène vers une relation de qualité.
Challenge accepted
J'ai réussi a mettre un nom a mon problème, je connais la solution, il ne me reste plus qu'a lier les deux, trouver le moyen de mettre en oeuvre ma solution. Je suis content : j'ai un nouveau challenge, et je dois aller vite ou je vais la perdre. J'aime être sur le fil du rasoir.