- Mar Oct 27, 2009 4:12 pm
#84769
Le Café Plüme, 16 rue des Tournelles dans le 4ème, à 60 mètres en retrait d ela place de la Bastille.
C'est un Lounge cosy qui n'a rien d'extraordinaire. Peu fréquenté certains soir et avec de bonnes soirées d'autres soirs. Pour mes amis et moi, c'est un point de chute, de retrouvailles pour prendre un verre avant de bouger dans une soirée dansante.
L'ancien propriétaire était un psychiatre. Je ne sais pas si ça a un lien, mais cela donnait une tonalité à l'ambiance de certains soirs.
Ils ont changé de propriétaires la semaine dernière. L'ambiance va peut-être y changer.
La programmation sera apparament plus orienté funk. On a eu l'occasion de discuter avec un des DJ, vendredi dernier qui passait une trés bonne sélection du genre. Un Shalamar, "c'est grand public".
DJ Seb, spécialiste du funk de la radio générationsfm va y faire quelques apparitions.
Ne vous attendez pas à un endroit super branché hype parisianniste.
Le Sunset, c'est rue des Lombards (je crois) aux Halles.
C'est un des 3 clubs de jazz historiques (+ de 60 ou 70 ans) de la capitale.
Vous pouvez, au choix, y boire un verre dna sla salle intérieure de concert, avec ses murs en briques qui rappelle les clubs de Jazz New-Yorkais ou bien prendre un verre en terrasse.
Population hétéroclite de parisiens qui prennent un verre, de musiciens, de branchouilles, d'étrangers et d'amoureux du Jazz, population hétéroclite s'il en est.
Note : dans les deux cas, ne vous attendez pas à des lieux pleins de nanas en chasse pour leur nuit. On y va pour le plaisir entre amis. On y rencontre parfois.