Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Mersault
#107813 Bonjour,
J'ai un petit soucis de socialisation, qui provient, soit de mon tempérament intrinsèque, soit d'un problème que je dois résoudre et donc que je vous soumets.

Il y a une amie, hier, qui m'a appelé pour parler, tout ce passait bien, quand finalement, dieu sait pour quelle raison, elle me parle de son dernier coup de rein, avec un vieux de 40 ans.

Digne d'un diplomate, je lui fais comprendre que cela m'intéresse nullement, et je raccroche.
Et voilà, qu'à mes yeux, cette bonne amie, vient de perdre de la valeur à mes yeux. (Sans pour autant que je la vire de ma vie. Je suis un fanatique, mais pas à ce point).
A noter qu'elle ne m'intéresse pas.


Et quand je regarde mon passé, il s'avère que je considère qu'une femme parlant crûment de ses frasques devant moi, perd le plus souvent de l'intérêt à mes yeux (alors que pour un homme, j'en ai juste rien à foutre). J'ai encore en tête, une fille de mon ancienne prépa, qui m'intéressait, je l'intéressais, le plan se déroulait sans accroc, et un jour, on était en groupe, elle nous raconte sa plus mauvaise expérience sexuelle. D'un coup, ça m'a coupé. Net.

Et s'il s'avère que j'apprends qu'elle eut affaire avec un type qui pourrait être son père, j'ai un dégoût profond qui se réveille.

De fil en aiguille, je me suis mis à me demander si ce n'était pas moi le problème. Soit parce que je serais jaloux de ces inconnus. Soit parce que ça réveille une frustration enfouie bien profondément.... Soit parce que je suis un salaud de misogyne inconscient.

Et, même si, en toute bonne foi, mon caractère veut que je refuse d'écouter les histoires de parties de jambes l'air d'amies, au vue de l'époque, suis-je finalement obligé de m'y plier pour ne pas m'enfermer dans ma cabane ?
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#107814 Tu es encore un gentil garçon qui ne veut pas admettre que les femmes ne sont pas des princesses, et qu'elles ont un sexe entre les jambes aussi.

Les femmes aiment le sexe, parlent de sexe, fantasment sur le sexe au moins autant que les hommes.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107816 T'aimes pas le sexe ?
By WillOu
#107817 Je ne sais pas pour toi quelle raison te pousse à ne pas vouloir écouter ces filles mais je te comprends.

Moi, j'avoue , cela est surement du à une certaine frustation , mélange peut etre de jalousie.

Mais il se peut aussi que si tu as été élévé dans une famille où l'on ne parlait pas de sexe .

Le fait aussi que tu te sentes obligé ensuite de dévoiler ce qui est le plus intime te met mal à l'aise car c'est une amie , pas ta petite amie.

Dans les tous les cas , je réagis comme toi .
Avatar de l’utilisateur
By Mersault
#107818 A Gentleman: Donc, si je te comprends parfaitement, je dois perdre tout espoirs de rencontrer des femmes (amies ou plus) sachant faire la distinction entre l'intime qu'on garde pour soi, le juxta intime, et la vie publique ?

Et qu'en outre, en couple, je dois avoir un état d'esprit tel que s'il s'avère que le sujet de ses ex au lit tombe sur la table, cela doit pas m'affecter outre mesure ? Puisque ceci étant normal, et n'est nullement lié à l'éducation et au respect qu'on pourrait avoir pour moi ?

Et ce, bien entendu dans l'optique où je voudrais m'améliorer socialement, humainement au XIX ième siècle ?

(Questions précises, car finalement, si c'est le cas, effectivement, j'ai du pain sur la planche, étant donné que je trouve cela vulgaire dans la bouche d'une femme...)
-------------------------------------------------
A WillOu: Disons, que je mets une barrière nette entre ma vie intime (que je refuse de dévoiler à quiconque, d'autant plus qu'il y a des choses pas très valorisantes là dedans) ma vie juxta intime (ce que je partage auprès de personnes proches) et publique.
Du coup, j'ai tendance à attendre ces même distinctions chez autrui, avec plus ou moins de fermeté. (selon le sexe, et le degré d'intimité que j'ai pour la personne).

Est ce un lien, avec la famille ? Peut être. Peut être pas, qu'importe. Le tout, c'est de savoir évoluer en société, sans être un handicapé social (d'où ce topic). De mon héritage familiale je suis bien prêt à faire des concessions si cela peut me rendre heureux.
---------------------------------------------------
A Kero: Bah tu vois, c'est le genre de question, où naturellement dans la vraie vie, j'aurais dit que cela ne te regarde pas (en restant poli :lol: ). Etant sur un forum, anonymement, c'est autre chose bien entendu, mais c'est bien là où le bât blesse. Peut on encore vivre sans étaler son intime partout et écouter les autres le faire ?

Ps: A noter que je suis en Médecine. Et je peux vous assurer, que ce sujet est dans le top five des conversations...
Ps2: Bien entendu, entre parler de sexe à la volée, et parler de sa sexualité, je vois une grande une différence, et le premier ne me gêne aucunement.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#107819 Tu peux toujours arriver à parler de sexe avec délicatesse, et humour. Surtout que c'est un sujet qui s'y prête largement. Disons que tu te démarqueras de pas mal de personnes qui en discutent bestialement.

Aujourd'hui, le fait qu'une fille te parle de ses aventures, c'est tout à fait normal, comme il a été dit plus haut. En 1930, je ne sais pas vraiment si cela pouvait être le cas.

Peut-être as-tu besoin de "t'émanciper", vis-à-vis d'une éducation que tu aurais reçue, et de prendre davantage de recul sur toi-même.
Sur ce forum, j'ai lu dans un journal qu'il était difficile d'être un homme de principes quand les autres ne semblent pas en avoir. C'est simple et terriblement vrai.
Peut-être est-ce ton cas ?

C'est souvent difficile de se conformer, alors essaye de t'élever au-dessus de ce qui t'ennuie ;).
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107820 Trouver "vulgaire dans la bouche d'une femme" qu'elle évoque sa sexualité c'est peut-être de la pudeur mal placée au XXIème siècle (et pas au XIXème, rassure-moi).

Mon ex disait que j'étais le premier mec avec qui elle arrivait à parler de sexe. Pour autant, les amis et amies avec qui j'en discute ouvertement se comptent sur les doigts de la main. Comme toi ça me semble assez naturel de parler de sa vie intime avec certaines personnes seulement.
Pour le coup, le sujet des "ex au lit" me semble presque normal avec la fille avec qui on est. Sa vie sexuelle s'est construite avec ses ex, pas (encore) avec toi. Ça veut pas dire qu'il faut donner des détails, mais des anecdotes amusantes, ça pimente !

Après, il y a plein de personnes (des deux sexes) qui n'aiment pas parler de leur sexualité de façon générale, et d'autres qui à l'occasion l'évoquent, ou peuvent en parler toute une soirée avec n'importe qui. Je ne vois pas le soucis à dire qu'on n'a pas envie de parler de ça, surtout avec quelqu'un dont on n'est pas proche du tout. La pancarte "ça ne te regarde pas" n'a rien de choquante, comme la "c'est pas tes oignons" ou la "de quoi je me mêle".

Enfin, tu es en médecine où c'est vrai que ça parle de sexe. Ceci dit, dans le sexe il y a le côté paillard et le côté intime. C'est pas la même chose... Dans une soirée, au détour d'une conversation graveleuse sur la sodomie j'avais sérieusement demandé si certains l'avaient déjà pratiquée, leur ressenti, comment les femmes qu'ils avaient rencontrées se situaient à ce sujet... il n'y avait d'un coup plus personne pour en parler :lol: et plus tard on m'a fait une remarque sur mes "propos dégoutants" qui étaient pourtant bien moins dégueux que les blagues initiales.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107821 As-tu eu beaucoup de relations sexuelles ? De relations amoureuses ?

Que tu ne veuilles pas parler de sexe, je pense que tu refoules quelque chose par ton éducation ou ton expérience. On vit dans une société chrétienne qui garde des valeurs anciennes telles que "Pas avant le mariage".

Si tu n'as pas envie de parler de sexe parce que ça fait partie de tes valeurs, n'en parle pas.

Maintenant, il est en effet juste de se poser la question "où commence le vrai Mersault, et où se termine le Mersault formaté par son éducation".
Un très bon bouquin pourrait t'aider dans cette démarche, "Se libérer du connu" par Krishnamurti.

Que tu n'acceptes pas qu'une fille ait pu avoir des ex, c'est con. Je te souhaite de rencontrer une femme qui en aura eu une floppée. On essaye de nous faire croire depuis tout petit qu'un jour, notre princesse arrivera, et qu'on saura tous les deux que même en ayant connu personne d'autre, les autres n'en valent pas la peine.
C'est faux, et il n'y a qu'à voir les milliers de couples qui se séparent après des années d'amour fou, on a besoin de tester pour savoir ce qui nous plait.

J'estime par contre qu'en couple, on doit avoir un minimum de retenue et ne pas parler en détails de ses relations sexuelles passées. C'est gloque, et la plupart des filles n'en parlent pas. Il y a eu un passé, tu n'es pas obligé de le connaitre en détail, mais il faut le respecter tout comme elle le respecte pour toi.

J'insiste sur la lecture du livre ci-dessus, tout n'est pas bon à prendre mais certains chapitres (notamment sur l'amour) sont particulièrement détonnants.


Et puis, il va falloir t'y habituer en médecine... Renseigne toi sur les pratiques des salles de garde, c'est vraiment particulier :-)
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107822 C'est juste une question de codes culturels. À l'évidence, tes codes ne sont pas les mêmes que ceux des autres, il faudrait que tu cesses de considérer tes propres codes comme étant le summum de la décence (ce qui ressort bien de ta manière de répondre) ou comme l'étalon universel permettant de juger de la manière de faire d'autrui.

Si je te demande si tu aimes le sexe, ce n'est pas que la question m'intéresse tant que ça ... C'était une suggestion de réponse à une question que TU posais. Mais ta réponse épidermique et "en dehors", au fond, donne une réponse par elle-même.

Question de codes culturels encore une fois. Où je vis en Allemagne actuellement, le sexe est beaucoup moins évoqué dans les conversations, même entre mecs. Encore l'autre soir, je discute avec deux amis, un français et un allemand. Dans ma finesse habituelle, je parle de sodomie, le français rigole, l'allemand s'étrangle et rougit. Et pourtant aller au bordel est plus "normal" qu'en France. D'ailleurs les bordels sont légaux.

Toujours et encore une question de codes culturels. Non, tu n'as pas à accepter qu'une fille que tu "séductionne" te parle de ses expériences sexuelles avec ses ex. Mais on peut parler de sexe sans parler des ex.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#107883 Moi aussi je me retrouve dans les écrits de l'auteur de ce sujet.
Sa me ferait bizarre de penser que ma compagne a eu une flopée d'ex avec qui elle a réaliser pas mal de ses fantasmes sexuelles. Je voudrais pas le savoir. Si elle m'en parle, je cogiterais.
J'aurais du mal à parler avec une femme qui me dirait qu'elle a eu une relation sexuelle avec un homme qui a deux fois son âge. Ce genre de discussion ne passe pas entre deux amis de sexe opposé. Un pote qui me raconte sa vie sexuelle, on en rigole, on le fait ouvertement mais avec une femme, je garderais une certaine retenue, voir de la réserve... J'aurais un cliché qui me resterait en tête. :?
By lolly
#107904 Une première chose, les femmes (que je connais mais j'en connais quand-même beaucoup et de tous milieux et de toutes origines) parlent très régulièrement entre elles de sexe. Plus pratiquement, plus techniquement, plus clairement et plus crûment que les hommes.

Je pense qu'en effet, il te sera délicat de rencontrer un fille qui ne partagera pas ses expériences avec ses amies proches.

C'est certainement pour cette raison que ton amie a partagé avec toi ses expériences, parce qu'elle te considère un peu comme "une amie" ou parce qu'elle est très à l'aise avec se genre de choses. Maintenant, tu peux lui dire que tu n'aimes pas ce genre de conversation et lui demander qu'elle évite le sujet à l'avenir. Si elle te respecte, elle évitera le sujet à l'avenir.

Seconde chose, pour ce qui est de parler de sexe dans l'intimité, j'ai tendance à penser (peut-être que je me trompe, mais je n'ai jamais eu d'expérience contraire) qu'un homme qui éprouve des difficultés à parler de sexualité n'est pas à l'aise avec sa propre sexualité. Je pense qu'il est normal (et sain), dans l'intimité de pouvoir parler de ce qu'on aime, de ce qu'on aime moins de ce qu'on souhaite et éventuellement de ce qu'on a déjà fait mais aussi, ce qu'on accepte et ce qu'on refuse de faire. Je trouve personnellement que les relations sexuelles sont plus épanouissantes avec des personnes avec qui on peut aborder le sujet ouvertement. Cependant, je ne donne jamais de détails précis sur les hommes avec qui j'ai eu des aventures.