Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#59129 Vu le jour de sa sortie, et pour vous à voir d'urgence !

La qualité des dialogues et de l'interprétation (Bacri et Jamel en tête) en fait la comédie la plus drôle de l'année. Ceci sans compter la poésie, fraicheur qui se dégage de l'ensemble. Le titre est un chef-d'oeuvre à lui tout seul... Après on pourra trouver à ce film quelques faiblesses, mais j'ai rarement autant ri...

[url=http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18829653&cfilm=127423.html]> BA[/url]
By Da_FunK
#59134 + 1.

La qualité d'interpretation et la réflexion qu'entraine ce film font de celui-ci une comédie critique de premier ordre.
Je rejoins Citylights, à voir d'urgence.

Et sortant moi-même du cinéma, je ne peux que conseiller le tout premier né de Madonna - avant son concert demain soir, il fallait bien faire semblant de s'y interesser :wink: - Obscénité et vertu, une comédie tout aussi bonne à mon goût.

[url]http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18828081&cfilm=133414.html[/url]

A voir en VO, evidemment.

ps : merci à Citylights qui relance les conseils de films à voir, et qui me fait penser que je devrais le suivre plus souvent dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#59667 Et bien moi je n'ai pas trop aimé ce film.

Je l'ai trouvé sans rythme, sans histoire interessante, sans trame... Il ne vaut le coup que pour le jeu excellent des acteurs, et la qualité des dialogues qui sont très bons, il est vrai.

Mais au final, on a juste droits aux discours socialo à la mode du moment, et je me suis plus ennuyé qu'autre chose.
ByCitylights
#59704 Pas de rythme dans ce film ? On ne peut pas dire ça, car on ne s'ennuie franchement pas. Il ne faut pas voir à tout prix de message social dans l'oeuvr de Bacri et Jaoui, c'est plus une petite comédie contemplative sur notre société truffées de dialogues et situations comiques. Le scénario n'est pas rocambolesque, mais j'aime la simplicité et l'efficacité du film. Ca fait même son charme je trouve.