Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By itjustbegun
#126656 Puisqu'on parle souvent des ingénieurs sur ce site, je me dis qu'il doit y avoir beaucoup d'apprentis séducteurs qui aimeraient des colonnes de données, histoire d'en faire des tableau excell...
Bref, je suis tombé sur un petit sondage ipsos concernant le sexe, c'est plein de %, ça devrait plaire à certains d'entre-vous:

[url=http://www.ipsos.fr/ipsos-public-affairs/sondages/francais-et-sexe]les français et le sexe[/url]
By roland
#126661 Je dois être une exception sur ce site : je ne suis pas ingénieur (et une cas perdu pour les maths :mrgreen: ).
By Oksana
#126670 Le problème de ce genre de sondage, ou plutôt des sondages abordant ce genre de question, c'est qu'ils sont très souvent biaisés, parfois même inconsciemment. Même en répondant de façon anonyme, "on" a tendance à vouloir arrondir vers le haut... Idem concernant les études concernant la taille moyenne des pénis.

Bref, pas très fiable à mon avis.
By Post_it
#126677 Certaines réponses sont biaisées c'est certain.

Mais il y a aussi des questions qui ne le permettent pas, notamment celles sur les fantasmes où tu peux voir que 44% préfèrent ne pas se prononcer lorsque le fantasme inclus une préférence de partenaire, et 1% lorsque cela concerne d'avantage des jouets ou des lieux (virtuels pour le coup).
Ca nous confirme ce que nombreux connaissent aussi, que les femmes (44% quand même) ne parlent pas ouvertement de sexe aussi facilement que les hommes, que pour arriver à les "décoincer" il faut sexuer.