Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#160374 Bonjour à tous,

Si je viens vous demander votre aide c'est principalement par curiosité

je suis confronté à une situation pas si problématique que ça, mais à laquelle je n'ai jamais été confronté

L'histoire:

J'ai rencontré cette fille (elle s'appellera Anna) d'une amie en commun il y a quelques mois au détour d'une soirée en été, à ce moment là nous étions tout les deux en couple (voués à leur fin proche), rien ne s'est passé de spécial, à part un bon feeling dans les conversations.
Quelques temps après, j'ai quitté la fille avec qui j'avais partagé les 2 dernières années.
Après, une courte phase de reconstruction par le travail et les amis qui a duré environ 1 mois.

Même deal pour elle, elle a quitté son ex (de ce que j'en sais) au même moment

À l'issue de tout ça, je me suis retrouvé avec mon amie en commun, Anna, et une copine a elle à prendre un verre un soir (subtilement arrangé par l'amie en commun), sans réelle idée derrière la tête.
Le feeling passe toujours aussi bien, elle me plait, et l'énergie est très bonne, on fait la fête, on danse et des amis nous rejoignent, Anna et sa copine m'apprécient et en parlent à mon amie. Mais fatigué, je fais des erreurs, prend un peu trop de temps à gérer la situation, et me retrouve face aux deux copines épuisées, à rentrer chez moi.
Tant pis, je ne m'étais pas réellement posé d'objectif et du coup pas vraiment d'attentes.

Après un second verre raté (souci de planning), nous nous retrouvons à nouveau 2 3 semaines plus tard pour partager un verre à quatre. La soirée se passe bien, bon feeling et bonne énergie, les verres s'enchainent un peu et l'atmosphère se délie, au bout d'un moment, je me retrouve seul avec elle à notre table, et en profite pour l'embrasser. Ses copines rigolent et blaguent à ce propos, apparemment j'ai l'air d'être accepté. La situation monte en température, elle me donne alors son numéro ("pour prendre un verre que tout les deux"), puis finalement me demande ou est-ce que j'habite.. je laisse la situation un peu trainer, attends qu'elle l'évoque à nouveau puis lui propose alors d'aller directement chez moi, ce qui se passe alors... nous passons alors la nuit ensemble
Elle m'a évoqué rapidement dans la nuit le fait que je soie son premier nouveau "truc" post rupture, mais semble relativement claire à ce niveau là, (du moins ça ne me semble pas trop problématique)

Au réveil, elle semble se sentir un peu coupable, évite à moitié le contact (un peu mijorée) semble un peu moins à l'aise et me pose pas mal de questions sur la déco de mon appartement, qu'elle semble apprécier.
Elle doit partir assez tôt pour ne pas rater un train et travailler. Je la joue cool, l'embrasse et l'accompagne à la porte, et retourne me coucher.
En me réveillant dans l'après midi, je reçois un message de sa part, pour me demander des nouvelles, je lui répond un peu, elle me demande ensuite ce que je fais le soir même (la fête), et l'échange s'arrête ici.

VOILÀ!

C'était long mais je ne voulais pas rater des choses qui pourraient être importantes.
Je n'envisage pour le moment rien de très sérieux avec cette fille et j'en suis assez détaché.
Mais j'aimerais lui proposer d'aller (re)prendre un verre en tête à tête.
Pour le moment c'est silence radio, ça fait environ 3 jours.
La question peut sembler idiote, mais à vrai dire, je n'arrive pas à savoir dans quelle situation je me trouve.

Nous ne sommes pas réellement passés par la case 1er rdv / 2ème rdv, car à chaque fois c'était effectivement des pseudos rendez-vous, mais à 4 personnes...

Je me pose la question de savoir si je devrais téléphoner tôt, ou attendre la fin de la semaine, et si je téléphone tôt, Stéphane dans son "phone-game" précise de ne PAS DONNER de rendez-vous le weekend.

Je travaille beaucoup, donc toutes mes soirées sont chargées. Le week-end également mais plutôt avec des soirées/sorties.
L'idée du rendez-vous le samedi soir / ou vendredi soir est-elle foncièrement mauvaise?
Est-ce que je me situe dans une situation de second/premier rendez-vous?
Et selon vous, de téléphoner demain ou après-demain pour donner un rendez-vous la semaine prochaine n'est il pas un peu trop "programmateur"?
Ou alors je peux me permettre de faire tarder la situation et de téléphoner jeudi(ou carrément lundi) pour la semaine d'après?

Merci à ceux qui serait intéressés de m'éclairer de leur expérience,

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#160378 [quote="casablanca"]J'ai rencontré cette fille (elle s'appellera Anna) d'une amie en commun il y a quelques mois
[quote]À l'issue de tout ça, je me suis retrouvé avec mon amie en commun, Anna, et une copine a elle à prendre un verre
[quote]Après un second verre raté (souci de planning), nous nous retrouvons à nouveau 2 3 semaines plus tard pour partager un verre à quatre.

On sent légèrement la main de ta copine dans ton début de relation avec Anna. Et c'est quoi ces RDV " entre filles " ? T'as tenu combien de temps :lol:

Tu es en mode sexfriend, et la balance des intérêt semble clairement être en ta faveur. Ma foi tu pourrais attendre 2 ou 3 jours pour lui proposer un truc, 90% de chances qu'elle accepte en répondant du tac-au-tac
Avatar de l’utilisateur
By ref
#160388 [quote="casablanca"]
Si je viens vous demander votre aide c'est principalement par curiosité


?

[quote]
je ne m'étais pas réellement posé d'objectif et du coup pas vraiment d'attentes.


[quote]
Je n'envisage pour le moment rien de très sérieux avec cette fille et j'en suis assez détaché.


[quote]
La question peut sembler idiote, mais à vrai dire, je n'arrive pas à savoir dans quelle situation je me trouve.


[quote]
Je me pose la question de savoir si je devrais téléphoner tôt, ou attendre la fin de la semaine [...] Ou alors je peux me permettre de faire tarder la situation et de téléphoner jeudi(ou carrément lundi) pour la semaine d'après?


J'ai du mal à penser que tu sois si détaché que tu le prétends, tu te poses vraiment beaucoup de questions et tu as parfois un discours assez contradictoire.

Vu comme tu sembles le décrire, c'est beaucoup elle et ses copines qui t'ont prémâché le travail. Clairement, si tu sais que sa pote t'a arrangé le rendez-vous, c'est qu'elles en ont parlé auparavant, donc que c'était déjà quasiment gagné.

Le seul moment où tu as réellement pris l'initiative a été lorsque tu lui as proposé de venir passer la nuit chez toi. A ses yeux, tu es donc un garçon capable de l'emmener dans ton lit, mais pas l'homme qui mène la danse pour une relation de couple. Je suis donc d'accord avec Dancing à propos du mode sex friend, mais pas certain que la balance des intérêts te soit si favorable. Et puis la persistance de l'intérêt d'une fille, c'est un peu "like a candle in the wind".

A toi de savoir ce que tu veux, mais si tu envisages autre chose qu'un plan cul, appelle là (pas de texto) et emmène là dans des endroits sympas sans ses copines, sois LE mec. Je dis pas non plus de se transformer en tyran attention, juste tu démontres que tu sais ce que tu fais et que tu es le gars qui va la faire passer des bons moments autre part que dans ton plumard.

Et méfie toi de pas être le gars de transition, ça peut laisser des traces.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#160389 Pour ce que j'envisage... c'est mon affaire... disons que je vois ça un peu aussi comme une transition, surtout rien de sérieux

Et si j'ai précisé par curiosité, c'est réellement par curiosité, je n'ai jamais été confronté à une situation comme ça donc je voulais avoir l'avis d'autres qui auraient pu l'avoir vécu, pour pouvoir gérer les choses correctement le jour ou ça m'importera pour de vrai!

En tout cas, merci beaucoup les gars!
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#160397 Mmmhh tu tartines un long recit, tu poses des questions, et tu dis que c'est quand meme "juste par curiosité"
et que "c'est ton affaire", j'ai l'impression que tu te mens a toi-meme et ca peut deteindre sur ton "jeu" avec cette fille.
Le vrai detachement c'est de ne plus revoir cette fille sans que ca te fasse ni chaud ni froid...rien a faire en somme.
Pour le reste tu as fait exactement ce que les filles avaient planifié...
Avatar de l’utilisateur
By Maltese
#161477 [quote]Tu es en mode sexfriend, et la balance des intérêt semble clairement être en ta faveur.

Qu'est ce qui vous fait dire qu'il est en mode sexfriend ? Il est pas un peu tôt pour parler de ça alors qu'il n'y a pas eu encore de 1er rendez-vous ?

Vu le nombre de questions que tu te poses, tu devrais garder en tête que tu n'as pas eu de tête à tête avec elle hormis chez toi (soit pas grand chose si tu vises la relations longues). Elle a l'air d'être intéressé même si pour l'instant tu ne sais pas trop ce qu'elle attend de toi. C'est des réponses à obtenir durant les rendez-vous
Le samedi soir c'est pas franchement le pied avec toutes les sorties le week-end, ça fait pas très personnel; mieux vaut privilégier le verre en semaine.

Pourquoi pas envisager un phone coaching ? Ca m'a l'air d'être le bon moment pour ça et éviter de faire des erreurs pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
By Maltese
#161479 Vu la date, je réouvre des tombeaux.. Tu as fait quoi du coup, Casablanca ?
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#162363 Si à la base je me posais autant de questions c'était que ça faisait vraiment un bail (relations longues enchainées) que j'avais pas été confronté à ça (et à l'époque j'étais pas très expérimenté à ce niveau-là non plus, pas handicapé, mais pas expérimenté)

Du coup le phone game, c'était un peu histoire de préparer le terrain (et comme je le disais histoire de pas foirer le jour ou je me retrouve face à une fille qui m'intéresse vraiment, histoire de prendre le pli quoi)

Bah du coup, ce qui s'est passé :

Je l'ai donc appelée quelques jours après,
_"salut Anna, (référence contextuelle ou private joke je me souviens plus exactement) bon du coup, je veux t'emmener boire un verre tel jour, ça te tente?
_ elle est partante
_ super, blabla/ fin de conversation. (détails envoyés plus tard par sms quand je me suis décidé du coin ou on allait)

Le premier rendez-vous s'est bien passé, sans trop de remous si ce n'est quelques petits sommets de lose gentillets,
du genre: le recalage 5 étoiles par une bise alors que j'allais l'embrasser pour lui dire bonjour (du coup maintenant, dans le doute, ça arrivera plus),
le premier bar bondé (heureusement j'avais prévu un coin que je connaissais bien, donc avec du plan B).
Les 15 premières minutes ont été pénibles et sacrément laborieuses, mais j'étais plutôt en train de me marrer à propos de l'enchainement foireux donc ça allait.
On a fini par passer la nuit ensemble, et oui clairement, c'est une relation plutôt orienté sex friends.

Je suis toujours assez détaché, je l'apprécie mais ce n'est pas le genre de fille qui me conviendrait pour quelquechose de sérieux. Nous nous voyons régulièrement sur la base de "sex friends"(je déteste ce terme), établie, mais ces derniers temps j'essaye d'espacer un peu car j'ai des signaux gros comme des grattes ciel de Dubai qui me font me dire que si on calme pas le jeu, je risque d'avoir à faire avec d'autres soucis...