Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Shiba
#74448 En ce sombre lundi 11 mai 13 heures sonnent.

Cela fait déjà 30 minutes que je fais des heures supplémentaires, enfin... soyons honnêtes, que je lis le forum Spike seduction essayant de cerner cette histoire de validation implicite d'Alexandre...

Bah! Mon estomac crie famine, Alexandre à bien attendu plus de deux ans pour écrire les deux tiers de son article, sa notion floue attendra bien un petit repas.

[img]http://nicolas.blog.lemonde.fr/files/2008/01/promeneur-rue-maitre-albert.1201046389.jpg[/img]

Le temps est maussade aujourd'hui sur Paris, j'ai tout de même envie de me dégourdir les jambes, direction la supérette du coin, à hauteur des caisses je remarque du coin de l'œil une "hôtesse de caisse" ( :roll: ) toute mimi, je sais déjà à qui je confierai mes marchandises au retour.
Je choisis un repas des grands jours : une poire et de l'eau, la marche m'avait coupé l'appétit et j'avais une idée en tête.
Arrivé à la caisse je me rend compte que cette fille m'est résolument sympathique, son petit regard bleu est fixé avec amusement sur des jeunes ados qui s'extasient devant des chocolats laissés aux clients:

J :Groupe de Jeunes
S : Moi
C : Caissière


" J : *à un autre du groupe * Ouais t'as vu ces chocolats comment que c'est trop de la me**e ? Le chocolat blanc il a un goût de me**e, le chocolat au lait spareil et le chocolat noir il a un goût à ch***
S : * Regardant la caissière * C'est drôle moi j'aurai dit "le blanc est un peu trop long en bouche alors que le noir à une drôle d'arrière goût et que celui au lait devrait être passé"... Mais franchement y'a pas à dire ces jeunes ont une imagination qui me dépasse de loin
C: * rit *
S : Rhô c'est bon * montrant l'article que j'avais acheté * voila qu'elle se paie ma pauuuvre poire
C : Hihi mais non, si j'avais des clients aussi sympa que vous, mes journées seraient plus drôles "

C'est là qu'un petit quelque chose bougea dans mon esprit, un déclic, cette phrase que j'avais pourtant entendu des milliers de fois (j'ai l'habitude de rire avec les caissières) résonnait en moi différemment : une validation implicite.
Je l'avais amenée à ce qu'elle me dise qu'elle appréciait mon intervention de manière implicite.
L'occasion était trop belle pour ne pas continuer.

" S : * ton blasé * Mmmoui je sais, le monde est trop triste sans moi
C : * rit * "

Une petite vieille (pv) qui arrive à la caisse et qui rigole aussi, je prend l'occasion au vol pour la faire participer

" S : * Regard sur elle * Et bien voila que vous êtes deux à vous moquer de moi ! C'est mon chapeau que vous trouvez ridicule ? (un chapeau qui m'a valu un bon nombre de compliments et souvent de la part de parfaits inconnus)
PV : Ha ben non * montre une bouche édentée d'une incisive * parce que moi aussi je suis ridicule avec ça
S : * à la caissière * voila ! Elle à une dent contre moi !
C et PV : Mais non "

C'est en rigolant là dessus que la petite vieille s'en va, le magasin était vide, on pouvait passer aux choses sérieuses.
Après une autre plaisanterie la caissière s'évente d'une main tout en laissant s'échapper un "pffffiou" sonore.

" S : Mon dieu, elles font toutes ça
C : * en riant * Comme si vous aviez l'habitude de faire rire les caissières
S : * sur un air de confidence * En fait je fais le tour de tous les magasins donc oui maintenant j'ai l'habitude. D'ailleurs vous êtes du genre à implorer une "pause repoudrage de nez"
C : Ha oui mais non, moi je me maquille pas
S : :roll: d'autre clichés en stocks ? Je compte plus le nombre de femmes qui me l'ont déjà dit
C : Hihi d'accord moi j'utilise du mascara mais pas de poudre
S : * sur un air de confidence * Pourtant la poudre c'est ce qu'il y a de mieux pour s'envoyer en l'air, d'ailleurs si vous voulez , je deale du viagra à mes heures perdues
C : * se tient les côtes * arrêtez j'ai mal aux côtes
S : Je vois ça vous avez failli vous empaler sur votre caisse. Tient au passage, saviez vous que le rire est le fait de déclencher les muscles les plus faibles de notre corps ? Les zygomatiques ?
On a eu du bol, imaginez que le muscle le plus faible soit le muscle fessier, assisse comme vous êtes vous seriez en train de faire des bonds sur place.
* J'en profite pour faire une illustration des plus ridicules *
C : * n'en peut plus *
S : Bon dans ce cas là, vous avez vu la personne qui est passée à votre caisse quand j'entrais ? J'ai beaucoup ri aussi quand elle avait dit s'être faite attaquer par des fraises. Imaginez vous : dans un magasin tranquillement en train de faire vos courses et là un régiment de poireaux vous attaque sauvagement * Mime le sergent Patate en train de contrer l'arrivée du régiment saucisse (croyez moi c'est dur)* , vous vous n'êtes jamais imaginé des choses aussi fantaisistes ?
C : Hihi à non, mais j'en discutais avec des amies, toy story par exemple il faut une sacrée imagination pour ça. Jeu de rôle : loupé
S : Voyons! Je vous sent une âme créatrice, vous avez de l'imagination
C : Ha oui ! J'ai déjà prévu de faire un livre sur la condition des caissières... Il aurait fait au moins 10 pages ! * rit *

S : Continuez ,ça fait du bien de rire, 15 minutes de fou rire correspond à une heure de sexe (parfois les idées reçues permettent de meubler de manière incroyable).
C : hihi, au moins avec vous je vais finir mon service agréablement, je finis dans 40 minutes et zou je file sous la couette
S : * étonné * Vraiment ? Mais il est 13h30 ! Quelle bête de sexe !
C : * repart en fou rire * le lit c'est fait pour dormir aussi
S : C'est vrai que je préfère les tables de billard et les ascenseurs pour les galipettes mais le lit à l'avantage d'être plus disponible, à moins que vous connaissiez un club pas trop loin ? (je pensais un club de billard, mais le sous entendu d'un club plus privé me plaisait assez pour ne pas le dévoiler)
C : * s'évente encore en riant * hihi j'en peux plus vous vous entrainez sur moi pour un spectacle ?
S : En fait... Oui, vous voulez que je vous fasse parvenir des places ?
C : hihi avec plaisir"

Et c'est à ce moment que je me suis mis à haïr cet endroit, nous avions oublié que nous étions au supermarché et elle à sa caisse, et au moment où j'allais conclure par un magnifique " Et bien donnez moi votre numéro et je vous arrange ça", un sac de patates s'est mis entre moi et mon interlocutrice, un client un peu bougon attendait de se faire servir.
Ça m'a permis de me promener et de rigoler avec les passants pendant que je mangeais ma poire et faisais semblant de m'éventer ce qui faisait rire cette pauvre fille.

Les clients sont passés je rattaque, et là c'est mon téléphone qui s'y met.
Un vieil ami m'appelle j'imite le répondeur et là à ma grande surprise la caissière se prête au jeu et me fait signe de lui passer le combiné, l'air rieur, elle imite la voix que tout le monde connait
"C: le numéro que vous demandez n'est pas attribué, merci de bien vouloir recommencer
S : Non c'est bon Jeremy (mon ami), c'est bien moi, et tu viens d'entendre Amandine, une charmante caissière d'un Simply blablabla...Je raccroche
C : Mon nom c'est Clémentine
S : Bah c'est pareil, les deux se mangent non ? Dites c'est pas que je m'ennuie mais le temps passe vite... Ou le contraire peut être ? J'ai jusqu'à 14h pour vous demand..
C : Mais il est 15h57
S : Et bien tant pis pour vous, je vais attraper un hélico en vol "

Je n'ai pas obtenu le numéro de téléphone car je trouvais ça un peu hors contexte au vu de la situation et du fait que je n'avais pas tant envie que ça de son numéro pour cause de relation longue.

Voici donc mon premier rapport du front depuis un bon bout de temps, je pense que je suis resté beaucoup trop de temps à la faire rire et à sexuer, il me faudra encore travailler ça.

[img]http://www.vendre-un-commerce.com/images/r_05/fdc_2390-1.jpg[/img]
Petit Bonus : la boulangerie

En chemin je voulais me faire un petit dessert et j'avais une telle énergie que je n'ai pas résisté à jouer un peu avec la mignonne boulangère:

J'entre dans l'établissement et un client me donne sans y prêter attention un coup de baguette.
" S : * à la boulangère * Et bien! Elles sont dangereuses vos baguettes, comment vous faites pour survivre dans un environnement hostile ?
B : hihi, c'est un dur travail de toutes les dresser
S : Je vais vous mettre à contribution, j'ai besoin d'un petit dessert sympa et pas lourd... * air faussement modeste * comme moi quoi...
B : * rit * Et bien j'ai les ballades anglaises
S : Hein ? Les tartes aux pommes? qu'est ce que c'est que ce nom ?
B : J'en sais rien * rit * vous êtes le second à me le demander !
S : Et bien je piocherai alooors... * voix grave * Une gourmandise alors... "

Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin ; j'étais déjà bien en retard.
Je jubilais de ces échanges avec de parfaites inconnues et de cette classique revanche sur le timide que j'étais.

Une dernière phrase pour vous dire merci d'avoir lu jusqu'ici et pour vos futurs commentaires.
By Synchronn
#74450 Et avec la caissière, quand des clients passaient en caisse, tu restais à coté en attendant que la voie soit libre?
By Shiba
#74451 J'ai pas tout détaillé parce que déjà que c'est longuet comme texte (c'est aussi que je ne me souviens pas de toutes mes répliques)...
Je voulais pas en remettre une couche, mais j'ai surtout inclus les clients dans le jeu ( "haha! lui il est là avec le sourire c'est un bon client comme me disait la caissière" etc) quand ils passaient sauf une ou deux fois quand je me suis pris des retours de bâton assez costauds.

Ha oui, je me souviens l'avoir taquinée à chaque fois qu'elle demandait à ses clients si ils voulaient une carte de fidélité :" Allez y demandez lui quels sont les avantages à avoir cette carte, je suis sûr qu'elle même ne sait pas ".
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#74461 T'as pas l'impression d'en faire un peu trop niveau humour?

[quote="Caissière"]hihi j'en peux plus vous vous entrainez sur moi pour un spectacle?
By Synchronn
#74462 [quote="Shiba"]

Ha oui, je me souviens l'avoir taquinée à chaque fois qu'elle demandait à ses clients si ils voulaient une carte de fidélité :" Allez y demandez lui quels sont les avantages à avoir cette carte, je suis sûr qu'elle même ne sait pas ".

Je suis peut être vieux jeu mais je trouve que le fait de lui parler aussi longtemps sur son lieu de travail est quelque chose de lourd et irrespectueux. Même si elle avait envie de t'envoyer "chier" elle ne le pourrait pas car cela pourrait se retourner contre elle. (toujours être aimable, sourire, enfin je ne suis pas caissière mais j'imagine)

D'où ma question, après je n'y étais pas, peut être que l'ambiance était "super déconne"
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#74465 Quoi qu 'il est soit, je trouve ton humour bon et toi, joueur à souhait ! C'est séduisant.

Apres, il se peut que tu en fasses un peu trop et que le fait qu'elle soit caissière facilite la chose. Mais l'effort nécessaire pour en faire moins est minime face à celui nécessaire pour combattre sa timidité. Ce n'est donc plus qu'une histoire de dosage. Je pense que tu as tout les ingrédients en main.
Modifié en dernier par Donatello le Mer Mai 13, 2009 6:33 am, modifié 2 fois.
By Shiba
#74489 [quote="synchronn"]

D'où ma question, après je n'y étais pas, peut être que l'ambiance était "super déconne"



J'ai pensé à ce que tu as dit à ce propos pendant un bon moment, tentant de trouver dans mes souvenirs des signes d'ennui ou autre et, ceci dit très honnêtement, il n'y en avait aucun.

Sinon elle n'aurait pas pris mon téléphone des mains pour faire le répondeur, enfin je pense.
Surtout qu'à un moment sa chef est venue en lui disant discrètement de l'appeler s'il y avait le moindre problème elle pouvait l'appeler (c'est la caissière qui me l'a rapporté en riant).

[quote="bouga"]
T'as pas l'impression d'en faire un peu trop niveau humour?


Ça par contre si, il va falloir me régler. J'ai l'impression que je me cache derrière l'humour pour éviter de me faire cataloguer comme le dragueur lourd.

Merci à Donatello, on verra ça sur un prochain FR.

[quote="Neoxys"]
Tu as quand même une très bonne capacité d'improvisation.


Très peu, ce sont des bribes de phrases déjà entendues ça et là, par exemple pour les zygomatiques ça vient d'un sketch de Devos, rendons à César ce qui est à César.
Avatar de l’utilisateur
By JulienLyon
#74509 [quote]bouga a écrit:

T'as pas l'impression d'en faire un peu trop niveau humour?
[quote]Ça par contre si, il va falloir me régler. J'ai l'impression que je me cache derrière l'humour pour éviter de me faire cataloguer comme le dragueur lourd.

Merci à Donatello, on verra ça sur un prochain FR.

Bravo, c'est rare qu'un séducteur après avoir fait un rapport ne conteste pas platement tout ce qu'on lui dit, en tout cas continu à prendre les conseils qu'on te donne avec le même entrain, c'est très bien pour s'améliorer à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#74526 [quote="Shiba"][quote="bouga"]
T'as pas l'impression d'en faire un peu trop niveau humour?

Ça par contre si, il va falloir me régler. J'ai l'impression que je me cache derrière l'humour pour éviter de me faire cataloguer comme le dragueur lourd.
Justement je pense que c'est ce qui t'en fait le plus rapprocher... C'est dommage parce qu'à part ça c'est plutôt propre.

Comme ça a été dit, tu restes trop longtemps. C'est bien d'être fun, mais en abuser va te desservir. Tu aurais du prendre son numéro au moment où le 1er client est arrivé, c'est à dire la mémé.

Au début j'étais comme toi, j'envoyais tout le temps, non stop. Les nanas rigolaient bien, mais les résultats étaient bof... On m'a conseillé d'en faire moins et ça a tout changé ;)

Bonne chance!
By Shiba
#74552 Merci beaucoup bouga, je pense que tu as raison.

J'étais tellement à l'aise dans cette incarnation du fameux couillu et drôle que je n'ai pas voulu en sortir, en y réfléchissant bien je pense que si j'avais pas eu de limite de temps j'aurai pu continuer jusqu'à la nuit.

Donc sincèrement, merci bouga, ça me donne à réfléchir pour le futur.

PS : JulienLyon --> Bah quand on partage ses rapports on donne, le moins du monde c'est d'accepter les retours des autres.
Avatar de l’utilisateur
By JulienLyon
#74595 [quote]PS : JulienLyon --> Bah quand on partage ses rapports on donne, le moins du monde c'est d'accepter les retours des autres.

Ce que je disais était pas du tout ironique, j'espère que tu l'a pas compris comme tel.
By Shiba
#74598 Bien sûr JulienLyon, c'était juste un moyen, avec toute la fausse modestie que j'ai de dire que non, je n'étais pas à féliciter, que oui, ça devrait être la démarche de toute personne qui poste un rapport ici car être humble quand on apprend/ se développe est juste impératif pour ne pas rentrer dans un mur.

Donc, oui j'avais bien compris le sens de tes encouragements et ils m'ont fait plaisir, merci beaucoup.