Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Pegase
#50294 Bonjour à toutes et a tous,

Comme je respecte les traditions, que je suis poli et que Orphée m'a dit que j'allais me faire tirer dessus à boulet rouge si je ne me présentais pas, j'ai décidé donc de me lancer :wink:

Je m'appelle Florent (eh oui, Pégase n'est pas mon vrai nom, qui l'eut cru), j'ai 29 ans et j'habite Grenoble. Je travail dans une boite de société de service en informatique, et pour couper court aux clichés, merci de ne pas m'imaginer un programmeur C++ ou Cobol, qui squatte son PC 22 heures par jour et qui écrit en parallèle une thèse sur l'utilité de la lutte de Windows contre Linux pour le développement des crevettes maritimes du Kazakhstan.

Je consulte ce site tous les jours depuis que je l'ai découvert, c'est à dire depuis une semaine. Comment l'ai je découvert ? Et bien non, je ne cherchais pas des cours de séduction, où comment avoir envie de bruler ma penderie au bout de trois jours. Je l'ai découvert par hasard en faisant une recherche sur une phrase que je trouvais magnifique tirer du film Hitch, et qui est depuis devenue mon leitmotiv :

"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé..."

Je suis tombé sur ce site, puis j'ai commencé à creuser un peu, puis de plus en plus. Fana de mode, j'ai tout de suite accroché sur la partie relooking ; des vêtements de pure folies au résultat final démentiel et qui suscite le désir d'aller jeter un œil a Paris pour justement trouver ces petits magasins qui n'existent pas dans la capitale des Alpes (Grenoble, faut suivre hein :wink: ).

Sinon pour être complet, niveau séduction, je ne sais pas trop ou me situer ; j'ai la conversation facile et sociable. Je suis à l'aise avec les gens, mais j'avoue que aborder une jeune femme dans la rue, même si elle est vraiment belle (surtout si elle est vraiment belle en fait, je ne vois pas trop l'intérêt d'accoster une steak tartare :lol: ), c'est pas vraiment mon truc.

Accoster une femme en soirée restreinte etc, je n'ai pas de souci, mais c'est vrai que la rue c'est pas du tout mon terrain (je n'ose pas en fait). Suis donc un rACF de base? Peut être, mais bon, rien n'est figé et tout le monde peut changer si il s'en donne les moyens :)

Voili voilou, je pense avoir été plus que complet et vous en savez un peu plus sur moi désormais ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
By Sauseur
#50380 Bienvenue, c'est bien de voir des grenoblois ici :wink:

En plus fan de mode , tu es comme moi ... et je te l'accorde trés peu de bonnes adresses autour de nous mais ca permet de faire des sorties sur les grandes villes ( les vraies ) trés utiles et enrichissantes !
Avatar de l’utilisateur
By Nsyl
#50385 J'ignorais qu"il y avait des Grenoblois sur le forum..
J'habite la capitale des Alpes, mais j'ai l'air d'être bien plus jeune que la majorité des inscrits.. dommage!

Bienvenue! :D
By Pegase
#50421 [quote="Sauseur"]Bienvenue, c'est bien de voir des grenoblois ici :wink:

En plus fan de mode , tu es comme moi ... et je te l'accorde trés peu de bonnes adresses autour de nous mais ca permet de faire des sorties sur les grandes villes ( les vraies ) trés utiles et enrichissantes !

Bon ben c'est cool, je me sens moins seul alors. On aura qu'a faire une relooking en duo a Paris alors :lol: Concernant les fringues, c'est vrai qu'a Grenoble, il y a surtout des grandes enseignes vraisemblablement bannies sur ce forum (Zara etc...). On a quelques magasin Boss, Kenzo dans l'hypercentre, mais bon, c'est plus que limite. Si tu as une bonne adresse à me donner, n'hésite pas ;)

La ou je ne te suis pas par contre, c'est dans ton "vraies grandes villes". Certes, Grenoble n'a pas la même diversité que Lyon (pour ne citer que cette ville), et la même beauté architecturale de sa presqu'île, mais notre ville à d'autres atouts qu'autres villes n'auront jamais, notamment au niveau de sa localisation.

Ok, Grenoble n'est pas la capitale de la mode et ne le deviendra jamais, mais je ne verrai jamais ma ville comme un bourg de seconde zone, un truc de bouseux quoi. Plus que jamais ; fier d'être Grenoblois ! :P


PS :Nsyl, content de t'avoir aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
By Sauseur
#50456 Je n'ai jamais parlé de bourg de seconde zone , même si apparemment c'est ce qu'il en est ressortit de mes quelques lignes ; je dirais simplement que nous n'avons pas tous les mêmes attentes/critères d'une ville par exemple et si cela etait le cas , grand dieu ce que l'on s'ennuierait !
Enfin c'est sûr que si tu adores skier tu es presque au paradis .

Si tu aimes l'aventure et que tu n'as pas peur de marcher comme un malade à la recherche d'une petite boutique , alors on pourra sûrement y aller ensemble ; je garde de très bon souvenirs de mon passage sur quelques jours en avril dernier.

Concernant les boutiques personnellement je ne m'habille que dans les boutiques du centre :
Basile , l'Empreinte , Infernal , Bluebils , Premiere avenue ...
C'est là où je retrouve certaines marques que j'apprécie tel que bill tornade, paul smith...
Et bien entendue les grandes enseignes tel que Hugo boss mais ça tout le monde connait :)
Avatar de l’utilisateur
By Nsyl
#50468 [quote="Pegase"] il y a surtout des grandes enseignes vraisemblablement bannies sur ce forum (Zara etc...).

Zara n'est pas du tout banni, on y trouve des tres bons basiques.

Sinon, attention avec Premiere Avenue, j'ai remarqué des gros écarts de prix avec BlueBis principalement.

Si il y a assez de Grenoblois motivé, je me propose de lancer un sujet Lifestyle à Grenoble :D .