Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By poco_sostenuto
#97982 Bonjour à tous,

[url]http://www.cgjung.net/publications/corneau/pere_manquant_fils_manque.htm[/url]

Père d'un enfant de 4 ans, j'ai acheté ce livre en me disant qu'il m'éviterait peut être de commettre certaines erreurs avec mon fils. C'était oublier le fait d'avoir eu moi même un père (comme quoi les choses les plus évidentes sont celles qui nous échappent parfois) et qu'il me ferait donc réfléchir sur deux relations importantes dans ma vie.

Si ce livre traite de cas assez extrêmes, il a le mérite d'expliquer certains comportements qu'on pourra retrouver chez soi. Prendre conscience d'un problème, c'est bien, le comprendre c'est le premier pas vers le changement.

Je vous le conseille donc, personnellement, je l'ai dévoré en 3 soirées.

Bonne lecture :D

PS: il existe au prix de 7€ en édition poche à la FNAC, collection J'ai Lu.[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Sensation
#98149 Salut,

juste pour aller dans ton sens .. j'ai lu cet ouvrage et c'est vrai qu'il explique vraiment bien les conséquences de l'absence d'un père dans la construction de l'enfant et donc l'adulte qui en découle.

La séduction ou même le rapport à la femme sont loin d'être des thèmes centraux dans le livre. Cela n'empêche qu'il est très intéressant et qu'on peut facilement voir des liens de cause à effet...
By poco_sostenuto
#98155 Salut,

Effectivement, ce livre n'a rien à voir avec la séduction, mais il peut être d'une utilité certaine pour comprendre certains comportements qu'on peut avoir avec les femmes (ou avec les gens en général).

C'est clairement plus dans un objectif de développement personnel qu'il faut le lire.

Merci.
P.