Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#101457 Hi ^^,

Ne sachant pas trop quoi penser de cette histoire, je m'en remets à vos lumières, qui, j'en suis sûr, m'éclaireront (facile, je sais).

Tout comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis étudiant en Droit. Il y a de ça un mois, soirée d'intégration. Un ami ayant arrangé une pré-soirée chez une de ses connaissances, il m'incruste. Rapidement, cinq, six filles arrivent, en sus des trois déjà présentes.
Je discute avec une sans vraiment faire attention à elle, puis je me rends subitement compte qu'elle me plaît. Qu'à cela ne tienne, je continue un tant soit peu à dialoguer avec elle sur le chemin de la boîte, puis mon pote décide de passer à l'attaque. Je lui laisse le champ libre, j'ai autre chose à faire que de me battre avec lui pour une nana.
La soirée se passe, la nana en question, J., s'ennuie et s'en va.

A cet instant là, aucun regret, 6 milliards d'Hommes sur Terre, 3 milliards de femmes, j'ai le choix ^^.

Deux jours après, SMS de sa part. Elle réclame le cours qu'elle a manqué, mon pote lui ayant filé mon numéro. Je la rappelle un peu plus tard, étant occupé à tester un ampli'.
On discute assez facilement, et lui propose de lui filer le cours dans la semaine.
Le soir, SMS de ma part, lui indiquant sur un ton léger que tout est prêt.
Réponse : "Tu es adorable, merci à toi, blabla." Puis, me propose d'aller boire un verre le lendemain.
Deux heures avant le rendez-vous, elle annule prétextant aller voir sa soeur. Je lui réponds sur un ton léger, lui assurant qu'elle devra se rattraper le week-end suivant. Pas de réponse.

Je la vois le lendemain (Lundi) en cours : elle me file sa clé USB pour lui filer mon cours. Le lendemain, la transaction est terminée, j'en reste là.

Vendredi, on assiste au même TD. Je connaissais dans la classe trois ou quatre personnes, donc j'arrive à discuter un petit peu avec tout le monde, sans m'attarder sur J.-
Le soir, SMS de sa part : "Tu ne t'es pas assis à côté de moi en TD !". Réponse : "Tu n'avais qu'à venir, ingrate !"
Aucun signe par la suite ^^.

Le lendemain c'est moi qui suit absent au cours : je la textote, et fais valoir l'échange de bons procédés. Plutôt contente de me rendre service, elle m'assure qu'il n'y a aucun problème. J'entretiens la discussion, puis lui propose qu'on se voit durant le week-end. Elle est plutôt d'accord, on continue à discuter, la fait rigoler, etc...
Dimanche matin, suis réveillé par un SMS de sa part : "Merci de me faire rire, tu es une des rares personnes à pouvoir le faire en ce-moment".
Ja la recontacte le Midi, lui demandant si elle serait disponible en soirée. Elle me répond, m'assurant qu'elle est malade est pas trop enchantée par le temps.
Je ne réponds pas, elle m'envoie deux fois le même message, me proposant d'aller boire un verre en semaine, ou que je passe chez elle le soir.

Et je pense que c'est précisément là où je me suis planté.
En effet, j'accepte son rendez-vous, me rend chez elle avec un peu de retard (mais pas trop !), pas de bises (malade), bref. La discussion s'engage, on discute de tout, de rien, plutôt sympa.
Elle me pose pas mal de questions sur moi, si je suis avec quelqu'un, comment je peux envisager une relation longue, bref. 50/50 niveau temps de parole. Très peu de sexualisation de la conversation, j'essaye de pas trop me griller, j'étais pas mal crevé.
On commence à parler de façon plus intime, ce qu'on a connu, traversé, puis me rend compte qu'il est tard, et doit aller me coucher.
On se quitte, pas de contact physique, seulement un regard appuyé.
Je rentre, lui envoie un SMS lui faisant part de mon record établi à faire le retour en 31 minutes à pied. Elle me répond, m'assurant qu'elle a passé une très bonne soirée en ma compagnie.

La semaine se passe, le Vendredi, même rengaine, mais en plein cours cette fois.
Elle m'interpelle : "Tu ne t'es toujours pas assis à côté de moi !". Dans ma réponse, ça se fera le Vendredi qui suivra.

Entre temps, elle m'a contacté une fois, me faisant part de son désarroi de ne trouver personne. Au fond, elle avoue ne pas bénéficier d'une grande confiance en elle, bref, vous avez compris.

Je propose qu'on se voit le week-end, elle est absente. La semaine, ça lui est difficile.

Le Vendredi qui suit, je bénéficie de sa présence spontanée et inattendue à un entretien que je devais mener avec une association étudiante.
Elle était avec deux filles que j'ai connu récemment, et quand elles ont su que j'étais engagé dans une association, elles n'ont pas tari d'éloges à mon égard.
J'avais de jolies ailes à ce moment-là ^^.

Les vacances arrivent, toujours pas disponible. Hier, quelques échanges de SMS, où j'essaye de montrer un peu plus d'intention, et ça a plutôt bien marché : "Je ne te pensais pas comme ça... Mais tu es drôle."

Dans cette histoire, je lutte pas mal pour pas tomber dans la case du bon pote, j'arrive mieux à sexuer la conversation, et ça joue en ma faveur : me prenant pour l'intelligent de service, elle a eu tendance à vouloir en profiter auparavant.
Et c'est bien là le fond du problème, j'ai beaucoup de mal à cerner ses intentions réelles.
Au fond, j'ai plutôt l'impression d'être à ses yeux un mec bien sous tout rapport, mais pas plus. Peut-être parce que je n'ai pas mieux affirmé mes intentions.

Bref, assez indécis dans son attitude de chaud/froid.

En tous les cas, merci d'avoir pris le temps de me lire, et d'avoir posté une réponse, que j'espère la plus honnête possible, pour ceux qui en auront eu le courage ^^.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#101462 D'une manière générale, tu es plus à répondre qu'à être à l'initiative.

[quote]"Tu n'avais qu'à venir, ingrate !"

Plutôt que de répondre ça à sa remarque pour le TD, un simple "une prochaine fois", répondait à son invitation sans préciser quand, la validait implicitement en maintenant de l'ambiguité pour faire monter son niveau d'intérêt (tu lui dis oui mais pas quand, ce qui ouvre une porte = elle te demande "quand?" si elle est intéressée).

Tu passes la soirée chez elle, elle te demande si tu es libre sentimentalement, et...tu n'escalade et ne sexue pas.

[quote]pas de bises (malade),
Là, t'aurais du sauter la barrière! Acccepter de ne pas se faire la bise parce que malade bloquait tout contact physique apr la suite.
Apparement, tu lui plais mais si elle manque de confiance en elle, il va falloir que tu la rassure subtilement sur tes intentions et que tu entres dans un rapport sexué avec elle...et ne pas laisser trainer des semaines.

[quote]me faisant part de son désarroi de ne trouver personne
Ca sent le "lui parce que personne d'autre".
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#101463 [quote]Bref, assez indécis dans son attitude de chaud/froid.

Elle joue un jeu de séduction. Je ne vois pas chez elle un chaud et froid : chaque fois qu'elle refuse, elle a un bon motif => elle a une vie.

[quote]Et c'est bien là le fond du problème, j'ai beaucoup de mal à cerner ses intentions réelles.
Personne n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Tu as peut-être du mal à croire que tu lui plais.
=> Voir du côté de ton niveau de confiance en toi (ou ton pouvoir de séduction).
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#101465 Exact, vous avez bien cerné le problème me concernant ;). Encore pas mal de choses à apprendre, et à me débarrasser.

Enfin, j'ai remarqué que c'est pas la première fois que ça m'arrive tout ça. Comme indiqué dans ma présentation, je sors d'une relation longue qui s'est plutôt mal passée, surtout sur la fin. Peut-être encore besoin de rester seul, histoire de purger tout ça.
En tous les cas, je suis censé la voir ce week-end, je vais tâcher d'être plus entreprenant :).

Merci à vous, votre aide m'est fort utile pour y voir déjà un peu plus clair ^^.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#101466 [quote="Tizit"]Enfin, j'ai remarqué que c'est pas la première fois que ça m'arrive tout ça. Comme indiqué dans ma présentation, je sors d'une relation longue qui s'est plutôt mal passée, surtout sur la fin. Peut-être encore besoin de rester seul, histoire de purger tout ça. En fin de relation longue le réflexe devant le célibat est la panique et la tentative de se recaser à tout prix.
En dehors de la question du bien fondé ou non de cette démarche, si tu la vois ce week-end, tu as déjà tous les éléments sauf la sexualisation. Sur cette dernière, le plus tôt est le mieux, son apparition subite après une longue période sans est souvent vue comme un peu louche. Fonce et amuse-toi !
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#101479 [quote="Elan"]En fin de relation longue le réflexe devant le célibat est la panique et la tentative de se recaser à tout prix.
En dehors de la question du bien fondé ou non de cette démarche, si tu la vois ce week-end, tu as déjà tous les éléments sauf la sexualisation. Sur cette dernière, le plus tôt est le mieux, son apparition subite après une longue période sans est souvent vue comme un peu louche. Fonce et amuse-toi !
Panique, je ne sais pas. En tous les cas, je n'ai pas fait du célibat une simagrée car j'ai bien eu le temps d'aménager la rupture et ce qui s'en suit. Vrai que ça fait plutôt bizarre pour une première fois, mais on comprend vite ^^.

Concernant la demoiselle, je suis très loin de cristalliser sur sa personne, et je pense que c'est plutôt un bon point.
Par-ailleurs, rectification ^^ : je parlais de week-end, en effet, mais le prochain :p.
Sinon, je viens de converser assez rapidement avec elle via SMS : aucun problème à sexuer la conversation, mais disons qu'elle y répondait avec une petite distance. A mettre sur le compte de sa timidité, peut-être, je ne sais pas :/.
En tous les cas, j'ai relancé deux fois (début et fin de conversation) le fait que l'on se voit autour d'un verre, pas eu de réponse claire, si ce n'est dire aucune :p.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#101586 Des nouvelles du front !

Hier matin, j'ai reçu un SMS de sa part, m'invitant aujourd'hui à bosser chez elle. N'ayant pas un crédit illimité, j'ai attendu 19 h avant de lui renvoyer ma réponse (positive). L'attente l'ayant poussée à m'envoyer un nouveau SMS, histoire de connaître ma réponse ^^.
Etant de soirée, on a très peu discuté, me souhaitant de passer un bon moment avec mes potes, "you handsome boy".

Je suis arrivé chez elle aujourd'hui en milieu d'après-midi, on a un petit peu discuté avant de se mettre à travailler, rien de spécial. Ensuite, petite balade improvisée en ville, sachant qu'elle devait aller dîner chez une amie.
On a discuté, de tout, de rien. J'ai pas mal sexué la conversation, ça l'a fait plutôt sourire. Le genre de sourire qui indique qu'on réfléchit durement ^^.
Aussi, elle m'a demandé mon avis sur un mec, avec qui, d'après ce que j'ai compris, ça pourrait lui plaire d'être avec. Mais rien de sérieux non plus.
D'ailleurs, elle revient souvent à la charge, en me demandant des conseils sur comment appréhender la gente masculine, ou alors en m'indiquant qu'elle n'a pas de type spécial de mecs, plutôt quelqu'un qui en a dans la tête. Le physique, d'après ses dires, ne semble pas être un critère déterminant dans son choix d'homme.
Aussi, elle a proposé qu'on se fasse un cinéma fin de semaine, et un resto' plus tard.

Sachant que je la vois Vendredi soir dans le cadre d'un évènement associatif, et visiblement Dimanche prochain pour le cinéma, j'imagine que je devrais passer concrètement à l'attaque ?

Seulement, et c'est bien là mon problème, j'ai une certaine d'appréhension d'être tombé dans la case du bon pote avec ses questions concernant les autres mecs. Personnellement, je n'en fais pas une jalousie maladive, loin de là, et d'ailleurs j'essaye de répondre à toutes ses interrogations de façon lointaine et légère.

Votre avis ? Une grande baffe dans ma tête pour me réveiller ^^ ?
Merci de m'avoir, une nouvelle fois, lu, en tous les cas :).
Avatar de l’utilisateur
By Val
#101608 Malgré que je sois comme toi un nouveau sur ce forum. Mais l'ayant parcouru assidument depuis quelques temps, je vais te donner mon avis par rapport à ton dernier message.

[quote]Aussi, elle m'a demandé mon avis sur un mec...

J'ai l'impression ici qu'elle te "test", tu n'as pas développé ce point particulièrement, mais je pense que c'est peut être l'un des plus importants.
Ce qui m'a fait remarquer ce point, c'est qu'il y a à peine quelques minutes j'ai lu cet [url=http://www.spikeseduction.com/articles/52_celle-qui-soufflait-le-chaud-et-le-froid.html]article[/url], et que dans le tout dernier paragraphe de Stéphane, il donne comme conseil de poser à la demoiselle le même "test" que celui évoqué au dessus.
Donc peut-être devrais-tu lire l'article pour comprendre ce qui t'arrive.
Avatar de l’utilisateur
By pur
#101610 Beaucoup trop de blabla, et ça s'éternise.

Je ne sais pas plus que toi ce qu'elle veut vraiment (même si au début elle a montré clairement des signes d'intérêt), elle le sait probablement pas non plus :D, mais vous tournez les deux en ronds depuis trop longtemps.

[quote]Concernant la demoiselle, je suis très loin de cristalliser sur sa personne, et je pense que c'est plutôt un bon point.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut avec une fille, ça finit rarement en relation amoureuse.
(c'est pour ça que personnellement je préfère être un peu accroc... mais ça arrive rarement, c'est sûr)

A mon avis, c'est déjà trop tard, mais c'est difficile à dire de toute façon, donc :
- soit tu continues comme ça à te poser des questions, et ça va finir en une amitié (amitié éventuellement un peu foireuse) :lol: (évidemment cette solution est à éviter)
- soit tu décides que cette fille te "plait suffisamment" pour vouloir tenter un une relation avec elle : TU lui proposes un rendez-vous galant (en prévoyant bien un moment où vous serez les 2 au calme) et tu tentes un truc quoiqu'il arrive.
Si elle répond positivement, c'est super, l'aventure commence et l'avenir nous dira ce que ça donne.
Dans le contraire, c'est dommage, mais tu n'as rien fait de mal : tu prends tes distances, et next (peut-être qu'elle se décidera après coup en plus).
- soit tu décides que tu préfères la garder en temps qu'amie, et problème réglé (et tu n'envisages définitivement plus d'avoir une relation avec cette fille)

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#101617 A un moment, il faut se donner les moyens et l'opportunité.
Passer chez elle, puis devoir partir parce qu'on a un dîner...ce n'est pas se donner les moyens (le temps) et l'opportunité.
=> un RDV sous l'égide d'une contrainte de temps ça fait un peu "on conclut mais vite fait parce qu'après j'ai autre chose à faire". Ca donne une idée d ela place que tu lui concèdes dans ton emploi du temps et elle le voit.
Ca, ce sont des RDV de collègiens. :wink:


Donnes toi les moyens, donc le temps de passer un RDV avec elle qui peut se prolonger toute la soirée, la nuit, le lendemain. Ce sont des RDV d'adultes.

Et puis escalade!
Séduire, ce n'est pas une embuscade où l'on attend que "la proie" soit "à portée de tir" pour lui sauter dessus "ausignal" (qui ne vient jamais d'ailleurs puisqu'elles le donnent bien en amont).
C'est un lent processus de rapprochement.

D'ailleurs, Begbeider disait que la séduction, c'ést réduire les distances : de quelques mètres à deux mètres, puis un, puis quelques centimètres, puis rien et enfin, -18cm.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#101634 [quote="wu-weï"]

D'ailleurs, Begbeider disait que la séduction, c'ést réduire les distances : de quelques mètres à deux mètres, puis un, puis quelques centimètres, puis rien et enfin, -18cm.
J'aime beaucoup ^^.

Sinon, ce n'est pas moi qui était de dîner, mais bien elle. Peut-être n'était-ce pas assez clair, mais en tous les cas les choses se sont enchaînées assez vite. Après le boulot, elle a voulu qu'on fasse un tour en ville, histoire de ne pas arriver en avance chez sa pote, voilà tout.

Sinon, tout à l'heure, elle m'a reparlé du mec (cité dans mon dernier message), comme quoi elle était fichtrement heureuse d'avoir pu enfin lui parler, et qu'il lui ait proposé un verre. Pour tout dire, elle en est bien gaga ><.
On se voit toujours Vendredi soir : comme conseillé par Val, je tenterai d'obtenir des conseils sur comment séduire une damoiselle, histoire de voir sa réaction, mais sans grands espoirs ^^.

Je crois que je vais pas m'attarder sur elle, et laisser faire le temps ^^. Tant pis :p !
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#101635 Mon avis :

Aie...ce matin j'avais ecrit une reponse que je n'ai pas poste, ou j'ai fait le compte des pour et des contre.

[quote]
Sinon, tout à l'heure, elle m'a reparlé du mec (cité dans mon dernier message), comme quoi elle était fichtrement heureuse d'avoir pu enfin lui parler, et qu'il lui ait proposé un verre. Pour tout dire, elle en est bien gaga ><.

Aie, aie, aie...
La ça sent vraiment la zone bon pote. test ou pas? je sais pas, mais je pense que tu n'as pas agi au bon moment, ou alors elle n'etait plus interessée a partir d'un moment.
y'a aussi un truc :
[quote]elle a voulu qu'on fasse un tour en ville, histoire de ne pas arriver en avance chez sa pote

Par le futur, refuse ce genre de truc gentiment, mais ferme. Ne sois pas le bon pote qui rempli son emploi du temps, par gentillesse. En te demandant cela, c'est elle qui prend l'initiative et qui mene l'interaction a fond.

moi je dis c'est raté, mais d'autres avis seront peut-etre utiles.
Bonne chance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#101636 [quote="Don diego de la vega"]Mon avis :
Aie, aie, aie...
La ça sent vraiment la zone bon pote. test ou pas?
N'est-ce pas ^^ ?

C'est le métier qui rentre, qu'importe la façon. Me voilà mieux armé pour la suite :p.

En tout cas, merci de votre attention, j'apprécie énormément :).