Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#63744 [size=200]R[/size]etoucher une belle pièce va de soi, le sujet a d'ailleurs déjà été abordé [url=http://www.spikeseduction.com/forum/adresses-pour-retouches-dans-paris-vt2130.html]sur le forum[/url]... qui a été de plus jusqu'à modifier, transformer (avec goût) un vêtement ?

Je n'en suis pas là. Je me contente de virer le détail qui flingue sur les jeans zara :

[url=http://www.postimage.org/image.php?v=Pq2hGiKS][img]http://www.postimage.org/Pq2hGiKS.jpg[/img][/url]

Nike a lancé le concept [url=http://www.spikeseduction.com/forum/la-meilleure-nikeid-vt3688.html]NikeID[/url] il y a déjà une année pour les chaussures et l'équipement de sport. Voilà en plus quelques idées que j'ai envie d'explorer :

[size=59]- les ribs (non je déconne)[/size]
- effectuer une impression sur un basique bien coupé
- changer une fermeture éclair, des boutons ou rivets
- délaver un jeans
By Florent.
#63751 Pour délaver un jean, tu peux tout simplement en prendre un dit "raw", "dry" ou "brut".
Il se délavera selon le temps de port, le nombre de lavage,...
By Kiwi
#64030 Bonjour,
Moi je vais développer le cas du jean parce que c'est mon truc.

Premièrement, si quelqu'un veut s'essayer à la customisation de son jean en faisant par exemple un trou au genoux, il faut à tout prix éviter les instruments trop tranchants, qui donneront un aspect trop articiel au trou. Il y a 6 mois de cela, mon chat m'avait détruit un jean en faisant ses griffes dessus (my bad, je l'avais laissé traîner sur un fauteuil, d'où l'intérêt de ranger ses affaires), j'avais alors décidé de trouer artificiellement le jean. Utilisez de préférence une lime ou un couteau denté pour faire une ébauche de trou, sans percer totalement.
En gros, coupez bien le warp yarn (coton bleu) sans couper complétement le weft yarn (coton blanc).
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c7/Kette_und_Schuß.jpg[/img]
Passez ensuite la pièce une ou deux fois à la machine avec un programme assez dur et normalement, le tour est joué.

Maintenant, comment effectuer un "délavement customisé".
Première étape, achetez un jean raw ou one wash au pire et portez-le.
Au bout d'un mois des plis apparaissent et quand vous allez le laver, la teinture (dye) va préférentiellement s'en aller sur les plis en question... jusque là rien de nouveau.
Mais vous pouvez aussi faire un délavage fantaisie. Par exemple, vous voulez vous la jouer bad boy (c'est un exemple) : enlevez votre jean, étendez le bien à plat sur le sol, placez un poing américain dans votre poche arrière, munissez-vous d'une paire de ciseaux et avec le plat de la lame, repassez plusieurs fois les contours du poing américain à travers le denim.
[img]http://www.lacaserne.com/img/poing-americain.gif[/img]
Normalement, l'indigo devient plus clair sur les contours de l'objet et cela sera encore accentué après lavage où vous obtiendrez un beau délavage en forme de poing américain sur les fesses qui fera croire à tous vos collègues que vous vous balladez avec une arme dans la poche arrière.
Bien sûr, le poing américain n'est qu'un exemple, mais vous pouvez très bien reproduire avec un portable, une pièce de monnaie,... et dans la poche que vous voulez.
Je l'ai fait récemment sur le jean d'un ami qui s'était offert un Dupont (ting!) dans ce style :
[img]http://www.xclazzic.com/images/large/dupont/13066.jpg[/img]
Le rendu était très joli avec la forme rectangulaire et les petites pyramides.
Notez que si, par exemple, vous portez souvent votre portable au même endroit dans votre jean, il y a de fortes chances pour que la forme du portable apparaisse à l'endroit habituel après lavage.

Je sais pas si j'ai été très clair, malgré le manque de photos...
By Benn
#64032 je prefere quand les fibres se detendent,deviennent laches,souples,le tout suite aux divers traitement que tu leur infliges,chaussures et tache de bouffe mises a part je fais absolument pas attention a mes vetements,ca les personnalise