Itou

Modérateurs: animal, Léo

ByOxymore
#32768
    [img]http://image.evene.fr/img/livres/g/9782207259689.jpg[/img]


[quote="Palahniuk"]Echo Lawrence : Un secret de célibataire : La vraie raison pour laquelle une fille dîne avec un mec, lors du premier rendez vous, c'est que comme ca vous savez comment il va baiser. Un gougnafier qui se bâfre à toute vitesse sans même regarder ce qu'il mange, et bien vous n'irez jamais vous mettre au pieu avec, pas avec un mec comme ca.

Cette citation est fourbe. Fourbe parce qu'elle n'était destinée qu'à attirer votre attention. Un peu comme ces tétons qu'on apercoit dans les pubs pour les yaourts. Ou une émission d'Ardisson.

Pour ceux qui sont encore là, attention. Lire ce livre revient à pénétrer dans un univers noir. Vous y apprendrez comment mener un essaim d'abeilles sur une personne. Vous y verrez des parents arnaquer leurs enfants.

[quote="Palahniuk"]Les jeunes accrochent des miroirs chez eux. Les vieux accrochent des tableaux.

C'est aussi un monde fascinant qui ouvre ses portes. Vous y trouverez des vaccins contre une semaine de boulot. Vous y trouverez un moyen de multiplier les sensations de vos zones érogènes. Un recueil d'idées inédites.

[quote="Palahniuk"] Passez des années à vendre des bagnoles et vous verrez : Personne n'est vraiment exceptionnel. Chaque original provient d'un nid d'originaux comme lui. Et le plus dingue c'est que vous n'avez qu'à aller dans n'importe quel village pourri de Slovaquie et tout d'un coup même Andy Warhol vous apparaitra comme l'incarnation du bon sens.

Ca y est ? Vous êtes intrigués ?

Alors voilà un résumé.

[quote]Mais qui est donc Buster Casey, alias Rant ? Dans un futur où une partie de la population est " diurne et l'autre - nocturne " selon un couvre-feu très strict, Peste prend la forme d'une biographie orale faite de rapports contradictoires émanant de témoins qui ont connu le mystérieux Buster de près ou de loin.
Garçon aux mœurs étranges, friand de morsures animales en tous genres pour certains, génial tueur en série ou répugnant individu pour d'autres, le véritable Buster Casey semble, au fil des récits, de plus en plus insaisissable et protéiforme. De quoi alimenter le mythe..

[quote="]Palahniuk"]Je me souviens que Rant disait souvent " On ne sera jamais plus aussi jeunes que ce soir. "

Charles Michael « Chuck » Palahniuk (né le 21 février 1962 à Pasco, dans l'État de Washington) est un romancier satirique américain et un journaliste indépendant vivant à Portland, Oregon. Après des études de journalisme qui ne lui permettent pas de vivre de ce métier, il devient mécanicien pendant 10 ans. Il écrit à cette époque Monstres Invisibles qui est refusé par les éditeurs en raison de son contenu trop provoquant. Il entreprend alors l'écriture de Fight Club qui rencontre un succès notable et est porté à l'écran en 1999 par David Fincher. Il est assimilé au mouvement dit d'Anticipation sociale.

Vous noterez que le bonhomme a écrit Fight Club.

Bonne lecture.
Modifié en dernier par Oxymore le Sam Avr 05, 2008 6:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By vincent
#32775 en tous cas tu le vends bien... ca donne envie
By Yi King
#32813 Ta présentation me donne l'impression de me trouver devant un conteur, Oxymore :) . Lorsque j'aurai fini la pile de livres qui m'attend déjà (j'ai pris la mauvaise habitude d'acheter mes livres à l'avance pour ne pas me trouver à court, et ça me coupe presque toute envie de lire, pour le coup...), celui-ci sera à moi 8)
ByOxymore
#32835 [quote]en tous cas tu le vends bien.

Je ne vend rien, je partage mon enthousiasme. Et je suis loin d'avoir tout dévoilé de ce livre.
By mwu
#32871 Mais oui ca déborde tellement tu es enthousiasmé par le livre, donc ne te prive pas de continuer à raconter c'est agréable
Avatar de l’utilisateur
By The Cross
#43495 L'oeuvre de Palahniuck est un must-read.
Je n'ai pas encore jeté mes mains sur "Peste".
Je ne peux que conseiller les très bons :

- Survivant
L'histoire du dernier survivant d'une secte qui detourne un Boeing 747 pour raconter sa vie à la boite noire de l'appareil.
[quote] Votre corps tout entier, me hurle l'agent, c'est juste pour valoriser votre propre ligne de vêtements de sport grand luxe

- Berceuse
Comment un journaliste va découvrir un livre qui tue...

- Choke
[quote] Pour une liste complete de mes partenaires sexuelles, il faudrait que je consulte ma quatrieme etapes. Le calepin de mon inventaire moral. l'histoire intégrale et sans concession de mon addiction.

- Fight Club
Pas besoin de vous le presenter.

- Monstres Invisibles
A reservé a ceux qui apprécient le style de Palahniuck

- Haunted (A l'estomac en Fr je crois).
Alors là, l'ayant personnellement lu en Anglais, le litre colle très bien au bouquin, il faudra avoir des tripes solides pour arpenter les nouvelles de se romans très...très.

- Journal Intimes
Excellent, pour une fois Chuck prend comme personnage principale une femme, qui va decouvrir peu à peu que le monde dans lequel elle vie n'est pas de tout ce qu'elle pense être, tout cela au travers de son journal intime.

- Non Fiction (je ne connais pas le titre francais)
Recueil d'histoire, assez intéressant mais pas dans la même veine que les romans.

Je ne crois pas en avoir oublié, du moins voila tout ce que j'ai lu, il y a aussi "histoires de couilles et autres histoires vraies", mais je n'ai pas non plus eu l'occasion de le lire.

En espérant, comme Oxymore, vous avoir donné envi de vous mettre à Chuck Palahniuk, pas que pour l'adaptation cinématographique de Fight Club.
By NicolasH
#43718 Il a aussi écrit une courte nouvelle "[url=http://www.comlive.net/Tripes-guts-chuck-palahniuk,114147.htm]Guts[/url]".

Pour ma part, j'ai déjà lu Fight Club (à mes yeux bien meilleur que le film), Choke, Berceuse et Survivant ; je recommande vivement cet auteur.
ByOxymore
#43726 Guts est une des nouvelles qui compose A l'estomac.

A l'estomac est une série de petites fictions toutes liées entre elles.Ecrites par 23 aspirants écrivains dont les rêves de grandeur vont tourner au cauchemar. Chacun d'entre eux a répondu un jour à une petite annonce qui leur propose de découvrir un environnement calme, loin de l'agitation du quotidien et propice à la création.

Je rejoins The Cross sur un point, il faut avoir les tripes bien accrochées. Je me souviens encore de la sensation de malaise qui m'a pris aux trippes à la lecture de Guts dans le bus. Ou du passage avec le geyser, pour ceux qui l'ont lu.

Mais le style de Palahiuk est toujours autant un régal.