Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By noonan
#109094 Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, bonjour.

Je m'en reviens vers vous pour quelques conseils concernant une situation pouvant s'apparenter à une blind date.

Les faits :

Samedi dernier, je passe en coup de vent faire la bise à mon pote David qui fête son anniversaire dans un bar, accompagné de quelques amis. Dans l'assemblée, une seule fille, certes charmante, mais déjà mariée. Dix minutes de badinage plus tard, je m'envole vers de nouvelles aventures, la bouche en coeur.

Le Jeudi suivant, je recroise David qui a une jolie surprise pour moi : sa jeune amie a beaucoup apprécié mon style et me propose de rencontrer sa soeur, célibataire, à qui je devrais correspondre. La photo de la (très joile) demoiselle appréciée, nous convenons d'une rencontre pour la semaine suivante.

Aujourd'hui, je reçois un mail de David me laissant me débrouiller avec le mail et le facebook de Carole (puisque c'est son prénom). Après renseignements, je sais que Carole est au courant de l'affaire, et a accepté que l'on me transmette ses coordonnées, faisant entièrement confiance au jugement de sa soeur... et c'est à peu près tout.

Je ne sais rien d'elle (si ce n'est que c'est une belle fille). Elle ne sait rien de moi, si ce n'est que sa soeur m'a validé (ou du moins, mon style).

Information subsidiaire : je déménage à 6000 km dans trois semaines, il n'est donc pas question de grande histoire naissante.

L'interrogation est donc : que mettre dans un mail destiné à une parfaite inconnue ? Si le premier rendez-vous me semble acquis (dans le cas contraire, elle ne m'aurait pas fait passer ses coordonnées), ce message n'en reste pas moins notre premier contact direct.

Je ne cloisonne pas plus le sujet, et vous laisse vous exprimer.

D'avance merci.
By -Slim-
#109098 J'ai parcouru tes posts, et apparemment, à chaque fois que tu rencontres une situation inédite, tu viens demander de l'aide ici.

Alors, mon conseil : commence à t'écouter un peu plus, fais des erreurs, c'est pas grave ; car ce sera les tiennes.
Avatar de l’utilisateur
By Val
#109101 Hum, si tu démanges à 6000 bornes d'ici 3 semaines il me semble plus judicieux de ne rien tenter.
Car 1) à part t'en faire une sex friend en CDD ca ne vaut pas le coup
et 2) si tu t'en fais une sex friend, je doute que ce soit du goût de sa sœur qui t'a fait confiance pour te présenter quelqu'un de sa famille.

La seule issue possible, d'après moi, serait de faire d'elle une amie.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#109104 -Slim-

En effet, bénéficier de l'avis de gens plus expérimentés que soi sur des situations inédites ou délicates, c'est pour moi la raison d'être de Spike Seduction.

Ce n'est pas antinomique avec le fait d'aller au charbon et se faire une expérience de terrain. Simplement, cela permet de s'y rendre avec de meilleures armes.

C'est le principe même de l'éducation.


Val

J'y vais clairement dans l'esprit de m'en faire une sex friend, oui. Ce qui n'a rien de rabaissant ni de dévalorisant pour qui que ce soit, du moment que les choses sont claires et acceptées par les deux partis.

Sans aggressivité, je trouve aussi irréaliste de s'en faire une amie en trois semaines, qu'une petite amie. Et surtout, ce n'est pas ce dont j'ai envie.



Là où je suis le plus confu, c'est pour emmener la chose sans passer pour un goujat. Et cela commence par l'envoi de ce fameux mail, qui doit véhiculer ce qu'il faut de mes intentions sans la braquer.
Avatar de l’utilisateur
By Val
#109112 Très bien si c'est clair dans ton esprit alors.

Concernant le mail, une amorce sur le fait que tu es le fameux "inconnu ayant passé les tests de sa soeur" ainsi qu'une proposition de lieu + date serait à mon avis suffisant.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#109125 Pour ne pas passer pour un goujat, le plus simple est de dire que tu ne vas pas rester vivre ici.

J'ai rencontré une fille il y a quelques mois, en parlant de nos projets j'ai explicitement dit que je passerai bientôt 1 ou 2 ans à l'étranger.
Ça l'a freinée, puis elle est revenue à la charge... Après quelques temps (dont quelques nuits), elle sentait qu'elle s'attachait et son côté un peu rigide l'a à nouveau incité revoir sa position : pour elle un mec c'est un ami ou SON mec mais pas un type avec qui on sort et on couche quelques mois avant qu'il ne déménage.
15 jours plus tard, je traîne sur ce forum en rentrant chez moi après une soirée délicieuse chez elle. Elle n'avait a priori jamais fait ça avant, voir un mec régulièrement sans faire de plans sur le futur... mais finalement elle ne trouve pas ça si désagréable ! Bon, je m'attends à des remises en question régulières...

Bref, on ne perd rien à être honnête. Flirter avec une fille en sachant qu'on se barre quelques semaines après, c'est douteux à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#109179 Nouvelles du front :

Je lui ai envoyé ce fameux mail, lors duquel j'ai joué la carte de la franchise et du désintéressement (j'ai fais mienne l'accroche de Val, que j'ai trouvé particulièrement playfull) :

[quote]Bonjour Carole,

Ici l'inconnu qui a passé avec succès les tests de ta soeur.

Je suis flatté que tu ais accepté que l'on me transmette tes coordonnées. Cependant, les choses n'étant jamais si faciles, il faut que tu saches que je quitte définitivement le Québec dans moins d'un mois. Par conséquent, tout ce qui pourrait découler de notre rencontre ne serait qu'éphémère.

Pour autant, si la curiosité t'étreint et que l'aventure ne te fais pas peur, je suis toujours disposé à passer un moment agréable autour d'un verre.

Passe une bonne journée.

Noonan



Son mail de réponse n'a pas trop tardé :


[quote]Salut Noonan,


Je dois t’avouer que cette situation m'amuse beaucoup mais puisque tu acceptes de jouer le jeu, j’en fais de même et il me fera plaisir d'aller prendre un verre avec toi.


Bonne soirée,


Carole


Comme quoi la franchise, ça paye.

Les conditions son fixées, les enjeux à peine voilés. Ne me reste plus qu'à assumer mon rôle de gentleman de passage et voir où cela va nous mener...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#109180 Comme quoi on n'est pas obligés de raconter des bobards pour intéresser les filles.

Accessoirement, ne t'y trompe pas : la franchise ne paie pas toujours mais permet au moins d'être en accord avec soi-même. C'est d'ailleurs à ça qu'on identifie ses valeurs.

Pour le reste, je pense que tu t'en charge très bien comme ça !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#109182 [quote="Val"]
et 2) si tu t'en fais une sex friend, je doute que ce soit du goût de sa sœur qui t'a fait confiance pour te présenter quelqu'un de sa famille.

La seule issue possible, d'après moi, serait de faire d'elle une amie.

Qu'est ce qui te fais dire que ca la dérangerait de savoir que sa soeur s'envoie en l'air et passes du bon temps avec un homme charmant, aussi éphémère cela soit il?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#109184 Moi aussi cette phrase m'a "choqué"! :D, en quoi l'avis de la soeur compte tant? elle n'a pas proposé sa soeur en mariage, on est des grandes personnes on sait ce qu'on fait!