Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#107010 J'admets que je vais chercher très loin une réponse mais dans le seul et unique but de comprendre et m'améliorer, je poste un échange de SMS pour avoir vos avis sur mon erreur (si on peut parler d'erreur, en tout cas ce qui fait qu'elle cesse la blague)
Tout part d'un message reçu ce matin d'un numéro inconnu.

[quote]E: Coucou ;)
M: A qui donc est ce numéro inconnu?
E: C'est toi l inconnu
M: C'est celui qui dit qui est!! :-)
E: Et oui :)
M: Retour au point de départ donc: qui es-tu, cher(e?) X??
E: A... . Mais j'ai du me tromper de numéro :$
M: :-D, toi non plus tu ne sais pas à qui tu parles? Je croyais que c'était une blague...
E: Mdr non je c'est pas qui t
M: Je suis J..., enchanté :-)
E: Mdr et ta quel age
M: 34. Tu composes souvent des numéros au hasard, ou c'est juste un accident?
E: Accident
M: Je te retire ton permis de texto alors :-)
M: Est-ce qu'au moins tu as renvoyé le "coucou :)" au bon destinataire?
E: Non
Je vais en rester là parce que je considère les réponses monosyllabiques comme une marque de "fous moi la paix", mais qu'est-ce que vous pensez de mes messages avec un regard extérieur, et qu'est-ce que j'aurais pu faire de mieux?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107012 [quote="animal"]M: Je te retire ton permis de texto alors :-)

Rajouter une question, histoire de lui donner au moins une raison logique de continuer l'échange avec un parfait étranger et de griller son forfait sms :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107013 Au passage, le ton monosyllabique arrive juste après ta réponse sur l'âge. C'est ça qui t'a flingué, à mon avis. C'est d'ailleurs visiblement important pour elle puisque c'est la première (et dernière) question qu'elle te pose.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107015 Alors que par ailleurs, vu son écriture, il y a des chances qu'elle soit très jeune :)

(bon, désolé pour le multi-messaging, les idées viennent en rafale ) :mrgreen:

J'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#107016 [quote]M: C'est celui qui dit qui l'est!! :D

Hahahaha ! Tu devrais pas me faire rire devant public alors que je suis sensé être sérieux !

Pour amener de l'eau au moulin, il m'est déjà arrivé de continuer de façon très poussée ce genre d'histoire (jusqu'au sexe par téléphone, pour ainsi dire).

Mais in fine, ça n'a jamais rien produit de "réel".J'ai l'impression que si on ne se rencontre pas avec une raison correcte (même endroit, mêmes ami, même formation, même travail, même dessert acheté à la caisse...) il est extrêmement difficile de produire du concret.


[quote]M: Je te retire ton permis de texto alors
M: Est-ce qu'au moins tu as renvoyé le "coucou :D" au bon destinataire?

Je pense que c'est là que tu as laissé tomber le soufflet. On s'en fout du vrai destinataire, c'était l'occasion de jouer un peu plus.

[quote]
"Dois-je avoir accidentellement peur de recevoir un message accidentel de toi ? t'es peut-être une mauvaise fille !"
Avatar de l’utilisateur
By pur
#107019 1/ C'est un numéro inconnu. Tu lui accordes beaucoup trop de temps (de caractères dans ton sms plus précisément), ça fait un peu (au choix) mort de faim / saute sur tout ce qui bouge / j'ai pas de vie je trouve. Donc why not pour s'entrainer, mais t'en fais trop et trop tôt pour que ça soit attirant à mon avis (le "C'est celui qui dit qui est!" est bien par contre !).

2/ J'aurais été plus mystérieux / joueur (pas donner son âge ou son prénom sans une petite devinette), pour pousser l'interlocuteur à te poser des questions.

3/ A tous les coups c'était un mec :D.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#107021 Pour être clair, je l'ai pris comme un entrainement avec l'idée de poster le résultat ici pour avoir des opinions, tout simplement parce que c'est sans risque vu que je ne la connais pas. C'est d'autant plus dur en ne la connaissant pas de la faire parler.

Ce qui m'a fait sourire c'est que j'étais en train de retaper au propre mes notes du séminaire "séduire à l'écrit", ça avait trop l'air d'un signe du destin :-)

Merci pour votre feedback, j'integre tout ça!!

Et c'était bien une fille, j'ai enlevé le prénom au cas où, c'est tout :-)
ByWicked
#107023 Tu pourrais être un peu plus créatif aussi . Installer un vrai jeu et surtout, la faire participer.
By Matt
#107110 - Nomi ?
-Machin
-Âge ?
-tant
- Profession ?
- Ca
- Pas clair votre histoire, papiers et au poste !
- A vos ordres.

Vois-tu, cet échange n'est pas la transcription d'une scène de séduction...

Sinon, pas vraiment d'accord avec le 1) de pur : si tu joues et t'amuses, tu peux mettre pas mal de mots dans ton SMS à inconnue sans qu'on en sente pour autant une implication émotionnelle de ta part. (Bon, en l'occurrence, ici on en sentait un peu, c'est vrai). Comme dit ignomo, le vrai destinataire on s'en fout, mais surtout, comme dit kero, ta réponse à l'âge t'a probablement flingué. Tu avais donc deux bonnes raisons de ne pas répondre...

Sinon, on peut jouer : tu réponds sur ce fil par les textos que tu aurais pu envoyer après avoir reçu son accidentel, et on te répond comme une fille intriguée en essayant de ne pas être trop vaches. (Ben quoi, on peut rigoler, non ? :) )
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107119 On a tous déjà reçu des sms venant de nulle part, et l'intérêt de relever l'affaire est très très limité.
Le mieux c'est de s'entrainer avec une nana qui nous plaît très peu, voire pas du tout.
By Piano
#107121 Sauf que le jour où une te plaira, tu zapperas tout ton entrainement :-S
Avatar de l’utilisateur
By animal
#107129 [quote="Transcendantal"]On a tous déjà reçu des sms venant de nulle part, et l'intérêt de relever l'affaire est très très limité.
Le mieux c'est de s'entrainer avec une nana qui nous plaît très peu, voire pas du tout.
Toutes les occasions sont bonnes à prendre, on apprend toujours de tout ce qu'on fait. Entre nous, je suis certain que ça ne mène à rien, mais regarde toutes les réactions et les conseils que ça a généré, la prochaine fois que je jouerai par texto je ne ferai plus ces erreurs, et ça ne m'a pas couté grand chose, voire rien du tout. En plus, si ça se trouve, c'est un boudin ;-)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107171 [quote="Transcendantal"]Le mieux c'est de s'entrainer avec une nana qui nous plaît très peu, voire pas du tout.Pourquoi ne pas se contenter de celles qui te plaisent ?
Si ça marche c'est chouette, sinon ça t'habitue à l'échec, au vrai, celui qui compte et où on ne peut pas se dire "elle me plaisait pas de toute façon".

Et puis je ne sais pas comment vous faites pour dérouler un jeu de séduction face à quelqu'un qui ne vous plaît pas :?:
By Matt
#107213 Zêtes pas simple.