Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByBarton
#120757 Bonjour à tous, je poste assez rarement mais je pratique très souvent, je me permets donc de soliciter vos conseils.
Je rencontre une jolie femme qui marche dans la rue un soir et je l'aborde petite routine et prise de numéro... durée : 3 minutes, une réussite, elle était charmée.
Je la rappelle 3 ou 4 jours vers 15h, elle me demande de la rappeler en fin de journèe, elle ne pouvait pas me parler, ce que je fis vers 18h. C'est à ce moment là que l'histoire tourne au vinaigre.
Je luis dis bonjour, lui demande comment elle va, et elle me dis qu'elle ne s'attendait à mon appel , que c'était étrange de se faire aborder dans la rue mais qu'elle avait trouvé ça charmant... Puis shit test :
[quote]E-tu abordes souvent les filles dans la rue?
M-tu sais c'est pas facile de parler à une inconnue...
E-mais portant tu avais l'air très à l'aise...
M-je t'assure que ce n'était pas trop le cas (ça l'était pourtant sur ce coup là)
M-si tu veux, échangeons nos facebook, nous pourrons discutet plus facilement et faire connaissance
...
E-pourquoi, tu veux fouiller dans ma vie privé ? (dit sur un ton sérieux)
M- ................... Euh non (et là ça commence à me ....)
E- écoute, donne moi ton facebook, je te rajouterais peut être...
Ce qu'elle n'a jamais fait.

Pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi a t'elle changée si rapidement d'attitude et ce que j'aurais pu faire pour réussir mon rappel pour un premier rendez vous?

Merci pour votre attention.
Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#120759 Disons que ça a du la surprendre que tu lui téléphones pour lui proposer de discuter via facebook.

Si tu voulais simplement discuter avec elle, tu pouvais soit lancer une conversation au téléphone (je suis pas fan du tout, mais pourquoi pas), soit beaucoup plus simplement (et j'imagine que c'est ce qu'elle attendait), lui proposer de prendre un verre dans les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#120762 Je ne comprendrai jamais cette manie de vouloir faire connaissance autrement qu'en se parlant directement, ce que je faisais systématiquement même à l'époque où je ne comprenais rien aux filles... Pour faire court, tu as inutilement compliqué les choses alors qu'elles auraient pu être très simples, et tu en paies le prix. Le séminaire posté en lien par Stéphane est très complet et un très bon investissement si tu veux approfondir le sujet. Bonne écoute :-)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#120763 [quote]M-si tu veux, échangeons nos facebook, nous pourrons discutet plus facilement et faire connaissance
...
E-pourquoi, tu veux fouiller dans ma vie privé ? (dit sur un ton sérieux)
M- ................... Euh non (et là ça commence à me ....)
E- écoute, donne moi ton facebook, je te rajouterais peut être...

Etrangeté sociale => Out
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#120765 Quand je lis ça je me demande si j'ai un usage normal de Facebook, où je me contente de partager des photos et des liens avec des amis et de rester en contact.

Si on raisonne en terme d'étapes, comment peut-on penser que le chat Facebook vient après le dialogue par téléphone ?
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#120769 Je comprends pas non plus cette histoire de FB. Je me rappelle avoir franchement galéré à expliquer à une fille que c'était beaucoup moins dangereux pour elle (retissante) de donner son numéro plutôt que son FB où j'aurai un aperçu de ses amis, son nom de famille, éventuellement sa résidence etc,.

Donc selon moi, demander le FB d'une quasi inconnue c'est un peu malvenu et c'est sûrement pour ça que ça a capoté :?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#120773 J'ai encore du mal à comprendre pourquoi un homme choisit d'échanger son mystère, qui constitue sa fortune, contre le droit de contempler trois [url=http://www.ecrans.fr/local/cache-vignettes/L450xH398/arton10476-4f59f.jpg]photos de canard[/url].
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#120813 L'autre erreur, c'est de l'avoir rappeler 3-4jours après, c'est beaucoup trop long pour une interaction de 3 min.

Quand j'ai un numéro dans la rue, j'aime bien écrire un texto juste après, genre 10~15 minutes a peine, un texto du genre "rencontre étrange, surprenante. A bientôt"... pour marquer le coup de la surprise, et montrer qu'on ne fait pas ça à la chaîne avec toutes les filles qui croisent notre chemin, mais seulement avec elle car elle nous a vraiment plus.
ByBarton
#120890 Il est vrai que j'ai mal répondu au shit test qu'elle m'a envoyé et ma demande d'échanger nos facebook un pretexte pour qu'elle me voit comme quelqu'un de normal aprés sa réaction, stress et appréhension m'ont déstabiliser.... Il est vrai aussi que j'ai mis trop de temps à la rappeler et j'aime bien ta technique du petit texto après ManOrAstroman, j'y penserai...
Merci pour vos commentaires.
Barton
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#120922 Je vous trouve bien dure avec Barton qui a finalement simplement merdé lors du rappel, qui est conscient de ses lacunes et nous demande conseil de manière assez humble.

Pratique beaucoup et poste peu, prise de numéro d'une fille qui lui a plû dans la rue. Rien que ça.

Bon apparemment, tu pratiques plus la drague que les rappels téléphoniques ;)

Tu as merdé surement à cause du stress et de ton manque de détermination sur l'objectif initial.

Rappel :

Le téléphone est un outil pour pour prendre un rendez-vous avec une fille et gérer la logistique, ni plus, ni moins.

Pour ma part, de manière générale je ne rappelle même pas, j'en reste au sms simple : "on va se boire un verre jeudi soir? x"
Quand la rencontre s'est bien passé et que la fille est intéressée, ça suffit.


Je pense Barton (mais ce n'est que ressenti) que tu t'es laissé désarçonner par le shit test qui t'a déstabilisé et je pense que la proposition de facebook n'était pas spécialement prévue à la base mais un moyen de sortir du bourbier dans lequel tu t'es mis avec ta réponse.

[quote]E-tu abordes souvent les filles dans la rue?
M-tu sais c'est pas facile de parler à une inconnue...

On sent le mec qui est travaillé par la drague dans ta réponse. C'est vraiment pas une question anodine qu'elle te pose, elle en a surement parlé à ses copines et elles ont du toutes y penser.

Mais là avec ta réponse, tu ne la rassure vraiment pas. Tu ne réponds même pas à la question en fait, elle te demande si tu le fais souvent, tu lui dis que c'est dure de le faire...

Tu l'a met presque dans une logique de performance (antithèse de la connexion, pourquoi elle et pas une autre).

Enfin, tous les conseils ont déjà été donnés. Bon courage pour la suite. Et bravo pour l'avoir fait.