Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Regal
#9439 Bon comme le dirait Spike, je n'ai absolument aucun droit de juger les gens qui abordent dans les bus, n'étant qu'un timide en voie de guérison, et je ferais mieux de d'abord numcloser des inconnus dans le bus avant de parler.
Mais bon ça m'a fait rire, alors je le fais partager.

Hier dans le bus, rentrant d'exams. Je vois un gars, environ la quarantaine, vieux blouson de cuir avachi, qui soudain bouge de sa place. Je me dis qu'il va sortir à l'arrêt suivant.
Que nenni. Le bougre va amorce une femme dans le bus (pas vraiment belle, mais passons).
Quand il passe à côté de moi, bien que n'étant pas très proche, je perçois une odeur de cigarette froide et de bière de mauvaise qualité.
Cool, on va rire :)

Sensibilisé depuis peu aux articles de Spike et de FTS, je m'intéresse forcément à la situation.
Donc il s'approche, lui tend la main (!!) et dis "Bonjour", avec une voix dont on se demandait si elle était déformée par un défaut de langage ou un taux d'alcoolémie trop élevé.
C'est comme si on avait entendu "clic" quand le cerveau de sa cible s'est mis en mode "agression en cours". Elle a un net mouvement de recul, et lui de tendre sa main plus avant, et de répéter "Bonjour".

Sa cible finit par lui serrer la main (et moi à nettement sourire). Ensuite il la fluffe vaguement pendant quelques minutes, je n'entends que le début, qu'il lui demande où elle bosse, tout ça (et pourquoi pas le nom de son chinchilla ?).
Bref, il sort du bus à son arrêt sans avoir numclosé, bien sûr.

Le plus drôle était encore le regard des gens qui l'avaient remarqué. Et d'échanger des regards amusés avec un gars d'une vingtaine d'années tout aussi estomaqué que moi :p