Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Antagonus
#104178 Voilà je susi en Australie (plus précisement en Tasmanie) depuis maintenant quatre mois et durant l'une de mes virée un monument m'a marqué et m'a fait pensée au spike Club. Celui ci!
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=11011110024766376.png][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/11/mini_11011110024766376.png[/img][/url]

Voilà alors pourquoi celui, pour deux raisons:

Tout d'abord par son nom car il s'appel the spiky bridge
Puis pour l'image que j'en ai, en effet ce pont c'est comme l'aventure au spike Club, il est parcemé de pîquant, d'embuche, on fait des erreurs, on les corrige on en refait etc etc....

Mais au bout de ce pont après de nombreuse blessures on arrive dans ce genre d'endroit:
[img]http://www.crisse.ca/blog/wp-content/2009/01/wineglass-bay.jpg[/img]

C'est veridique y'a pas de modificatio nphotoshop j'y suis allé le week end dernier! :D
Avatar de l’utilisateur
By Antagonus
#104179 desolé pour las fautes, quatre mois sans parler ou écrire français ca change un homme! ^^
Avatar de l’utilisateur
By pur
#104231 Sympa :).
By Dom Juan
#104264 je veux d'autres photos!
Avatar de l’utilisateur
By Antagonus
#104351 j'en mets deux autre s pour el plaisir d'endroit différent mais tout aussi jolie en tasmanie, sinon j'ia un blog demandez le moi par message privé.
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=110113094441815890.jpg][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/13/mini_110113094441815890.jpg[/img][/url]
bay of fire au nord est de la tasmanie, il y a des pierre rouge magnifique et un sable blanc comme neige!

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=110113094744415065.jpg][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/13/mini_110113094744415065.jpg[/img][/url]
Binalong bay, c'est la même bay que j'ai mis en photo avant

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=110113095301306714.jpg][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/13/mini_110113095301306714.jpg[/img][/url]
L'entrée à Binalong Bay que je ne pouvais pas manquer de mettre sur spike seduction! ^^
Avatar de l’utilisateur
By Antagonus
#104369 Finalement je profite de ce post pour mettre un peu de contenu. Je suis étudiant et j'ai choisi de faire une césure (une année ou j'arrête mes études pour un projet quelconque), je voudrais donc parler un peu plus du voyage en général, de son intérêt dans le cadre d'une césure ou non que ce soit pour les étudiants ou les non étudiants.

En effet j'ai pu remarquer que nombreuses sont les personnes qui ont peur ou qui n'ont pas forcément l'envie de s'engager dans un projet sur le long terme à l'étranger. Ils se donnent des excuses comme: j'ai pas assez d'argent, j'ai pas le temps, j'sais pas comment faire! Enfin bref tout un tas d’arguments qui au final cache quoi (dans la plupart des cas (évidement parfois ce n'est vraiment pas possible) le manque de motivation, d'ambition, ou la peur de partir loin de ses repères.

Alors je vais commencer par vous parler de tout les bien faits d'un projet à l'étranger.

Tout d'abord on développe sa connaissance des langues (dans le cas ou ce n'est pas francophone évidement), de cette façon on se débarrasse des cours de langue ennuyeux auxquels on a pu assister durant son lycée ou ses études supérieures.

Ensuite on améliore son adaptabilité aux autres cultures, car oui l'interculturel c'est important et ca nous apprends à nous ouvrir aux autres et à comprendre d'autres façon de fonctionner.

Ca amplifie notre capacité à écouter les autres, en effet d'écouter des langues étrangères nous oblige à nous focaliser sur ce que les autres disent et à rester concentrer sur la discussion. Cela nous permet évidement ensuite de répondre de façon intelligente aux différents arguments débités.

Enfin ca nous donne un très grand nombre d'histoires à raconter et donc à rendre intéressantes les interactions.
Ceci est d'autant plus vrai pour les projets humanitaires, j'en ai fait deux et les deux m'ont apporté une grande expérience humaine et une image très positif auprès de mon entourage (et notamment féminin).

Alors vous allez me dire ouai mais bon c'est quand même pas facile de partir comme ca, faut l'argent, le temps...! Bref beaucoup de choses! Alors voilà comment je vois les choses:
un projet se prépare sur le temps c'est vrai mais faut commencer à y réfléchir pour arriver à quelque chose. Nombreuses sont les personnes qui désespèrent avant d'avoir commencé ne serait ce qu'à y réfléchir! Mais j'ai envie de dire que prendre 30 minutes à 1 heure dans la semaine pour réfléchir à différentes modalités pendant deux à trois mois c'est pas tant que ca! Là je parle des gros projets mais ne parlons pas des voyages spontanés d'un week-end un peu partout en Europe ou a proximité qui coûtent vraiment pas grand chose (en temps et en argent).

[img]http://www.wowtaku.fr/Site/wp-content/uploads/2009/07/Horloge.gif[/img]

Pour ce qui est de l'argent, bon je parle surtout pour les étudiants comme j'en suis un! Il m'a suffit de trois mois de boulot l'été pour me payer mon voyage en Australie (qui n'est pas une destination donnée) Une fois sur place rien n'empêche de bosser, de nombreux job sont ouvert facilement, surtout dans l'hotellerie et l'agriculture! Pour ceux qui travail je ne suis pas encore concerné mais il faut savoir que le chômage n'est pas le même dans d'autres pays par exemple l'Australie est à 5% de chomage ce qui laisse de la place. Alors quels sont les différents moyens pour trouver un travail, il y a le bouche à oreille, la candidature spontanée évidement, mais aussi de nombreux blogs de discussions ou vous pouvez trouver des contacts, les associations (pour les projets humanitaires) et enfin faire appel à une agence. J'insiste bien sur le dernier car je suis passé par là, j'ai eu 550 euros de frais d'agence mais au final il m'ont trouvé un super job qui a tout remboursé en quelque temps. Parallèlement pensez que certain pays ont un niveau de vie bien inférieure au notre ce qui est à votre avantage financièrement parlant.

[img]http://static.pcinpact.com/images/bd/news/46513-billets-dollars-euros-argent.jpg[/img]


Voilà j'ouvre ce post à ceux qui veulent pour poser des questions, partager leurs expériences de projets internationaux (et comment ils ont fait logistiquement parlant) ou bien donner des idées de destinations interessantes financièrement et d'un point de vu expérience. J'espère que ce court article vous aura convaincu, informé ou simplement intéressé sur ce domaine. :D
By Synchronn
#104372 Genre de commentaires qui m'intéressent.
Car je suis en pleine réflexion pour mon exportation :)
Ma copine ayant l'opportunité d'enseigner à San Diego, je regarde depuis quelques jours les modalités pour pouvoir la suivre.

Niveau attache, j'ai lâché mes casseroles depuis 1 an. Niveau financier, je pense pouvoir économiser 6-7k euros pour aout (date probable du départ).
Niveau Visa, là c'est le vrai bordel...et apparemment pour trouver un job aux USA, c'est la merde. A voir si l'histoire du "prouver que vous ne volez pas le boulot d'un ricain" est toujours d'actualité.

Mais sinon cette idée de partir est très présente donc la possibilité de partir seul en Australie ou au Canada est à étudier.
Avatar de l’utilisateur
By Antagonus
#104425 Il est vrai qu'actuellement certains pays sont "légèrement" en crise comme les USA ou bien le royaume uni et bien d'autres. Mais il ne faut pas négliger que même les destinations "à risques" permettent de trouver un emplois beaucoup plus facilement une fois sur place, maintenant faut t il prendre le risque de se retrouver sans rien sur place? ^^ Ceci étant de nombreuses destinations sont encore sans problèmes, et le Canada ou l'Australie en font partie. Pourquoi s'obstiner à aller dans des destinations à risques alors qu'il en reste plein d'autres intéressantes? Ce qui est intéressant avec les deux pays que tu cite en plus d'être dans un état économique encore correct est qu'il y a une qualité de vie qui n'est pas à négliger étant donné l'environnement et la densité de population présente sur l'ensemble du territoire. Pour ce qui est de l'Australie par contre il faut faire attention, il faut parfois des équivalences de diplômes. Je sais que les diplômes d'ingénieurs ont la nécessité d'être réévaluer à valeur d'un diplôme australien quand il veulent travailler dans le pays, donc renseigne toi dessus.

Pour ce qui est des visas j'avoue que le coût et la durée pour obtenir un visa sont assez important surtout pour les States, ceci étant la réception du papier par internet facilite fortement la tache. J'ai quelques amis qui sont parti aux states durant quelques temps j'pourrai leur demander comment ils ont fait, ça m'informera un peu plus sur le sujet au passage. ^^