Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By nicol4s
#142098 Bonjour à tous,

J'avais envie de me présenter. Cela fait plusieurs années que je fais partie des milliers d'inconnus qui lisent et relisent les différentes articles de ce site. Nicolas, 24 ans, pas totalement malade socialement mais bien AFC sur les bords.

J'ai toujours été un self-made man, père aggressif et/ou absent, mère soumise et vide de toute personnalité. Sans vouloir leur mettre tous les torts sur le dos, on ne peut pas dire que j'ai été aidé à ce niveau là.

Jusqu'à mes 18 ans pas le moindre baiser. Complètement paralisé. J'ai travaillé tous les weekends de mon adolescence d'ou une impression d'etre complètement passé à coté de cette période. Je suis arrivé à la majorité avec 4 ou 5 amis, maximum. J'ai enchainé avec des études en alternance dans l'informatique donc impossible de profiter non plus de la vie étudiante. A 22 ans, j'obtiens facilement une licence professionnelle (major de promo) et j'ai une proposition de job directement au sortir de ce diplome. Depuis, je suis en CDI dans la même boite. J'ai grimpé les echellons pour être à 3K brut par mois. Ce qui, je pense, à mon age est une réussite. Niveau cercle social c'est la catastrophe. J'ai du déménager pour prendre ce CDI. Je suis de fait éloigné de mes quelques amis. On se voit régulièrement quand même, mais le weekend. Personne avec qui sortir en semaine.

Je suis petit et assez frêle. 1m70 pour 60kg. Dur pour moi de m'affirmer. En tout cas, dur de sentir mes tentatives d'affirmation légitimes. Dans ma tête, la même rengaine. "Ca sonne faux, et ta petite voix, et ton regard fuyant. Ferme là ce sera plus utile.".

Je suis complètement perdu. Je n'ai ni repères, ni socle sur lequel avancer. Je ne sais pas qui je suis. Et à chaque fois que je crois mettre le doigt sur une facette de moi, sur quelque chose qui me définit, je ne mets pas longtemps avant de me dire "Mais non c'est ridicule, tu essayes encore de te croire comme ci ou comme ca. Ce n'est pas toi".

Malgré cela, j'ai quand même eu quelques relations amoureuses et/ou "coup d'un soir". Je vois régulièrement une fille avec qui ca se termine toujours de la même façon. Parce que j'ai une gueule d'ange. J'suis mignon comme on dit. Ca me sauve, grâce à ca et aux rares prises de risque, je me débrouille. Mais c'est pas stable, il y a du boulot. Je suis toujours incapable de séduire les filles qui me plaisent, dans la rue, chez des amis, etc.

J'ai envie de grandir. J'ai envie d'évoluer et de guérir de cette impression d'être une coquille vide.

Mon côté self-made man m'a toujours fait penser que même ce mal être je le corrigerai seul. Et puis, j'me suis fait à l'idée. J'ai été voir un psy. C'était pas le bon, pas en confiance. J'en cherche un autre car je pense que je dois en passer par là.

Voilà ou j'en suis. Et j'espère que ce n'est que le début d'une guérison.

Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui se démène pour apporter quelques réponses à tous ces hommes, aussi perdus que moi soient-ils. Merci. Infiniment.

Nicolas.
By James ex S
#142120 Bienvenue Nicolas.

On peut dire que c'est une présentation sincère qui nous permet d'en savoir un peu plus sur toi.
Tu es sans aucun doute au bon endroit, un endroit où tu apprendras bien plus qu'en une année chez un psy.

[quote]Je suis petit et assez frêle. 1m70 pour 60kg. Dur pour moi de m'affirmer. En tout cas, dur de sentir mes tentatives d'affirmation légitimes. Dans ma tête, la même rengaine. "Ca sonne faux, et ta petite voix, et ton regard fuyant. Ferme là ce sera plus utile.".
Tu comprendras j'en suis certain que s'affirmer n'a rien à voir avec la taille ou le poids. J'ai moi même mis longtemps avant de m'en rendre compte.

Un conseil: ouvre un journal, ça te permettra de mieux te rendre compte de ton évolution et du chemin parcouru!