Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Vastha
#97423 Bien le bonjour.

Je me permets comme il se doit de commencer par une petite présentation de ma personne. En quelques mots, je pourrais me résumer en Vastha (ou Benjamin), jeune et fringant étudiant en Histoire de 21ans.

Mais tout ça ne dit pas grand chose. L'âge et la "profession" ne suffit véritablement pas à connaître quelqu'un. Je pourrais alors vous dire que j'aime le cinéma, la musique et la littérature, mais c'est tellement banal que je m'ennuie moi-même simplement en l'écrivant.
Que dire alors ?
Sans pour autant être plus original que ce que j'ai pu dire aux lignes précédentes, je peux essayer d'être plus précis. Dans mes lectures récentes, je pourrais vous dire tout le bien que je pense du théâtre d'Adamov ou tout le mal que m'inspire le Da Vinci Code, lu avec énormément de retard par rapport à sa sortie mais déçu de ne pas avoir simplement oublié de l'ouvrir. En matière de cinéma, j'avoue ne pas être un grand cinéphile au goût très averti, si j'aime beaucoup David Lynch, je ne dis pas nom à un bon gros block buster comme hollywood sait le faire où il faut laisser son cerveau à l'entrée de la salle.

Mais pour en venir au fait de ma présence en ces lieux, je dirais que c'est essentiellement pour tenter de modifier le cap d'une vie qui est loin d'être satisfaisante sur quelques points. Je pense pouvoir résumer les choses en disant que je suis ce que j'ai vu que vous appelez un AFK.
Alors j'avais le choix, participer à une réunion des AFK Anonymes ou venir m'enchérir de conseil auprès de personnes avisées.

Mais changer de cap, suffit pas de le dire, encore faut il le faire me direz vous. Certes, personne ne se bougera le postérieur à ma place, j'en suis totalement conscient. Néanmoins j'ose penser que se munir de conseils d'experts en même temps que se force à quelques efforts ne peut qu'être bénéfique.

Je suis conscient que la route peut être longue, et que rien n'est encore gagné. Mais reconnaître que quelque chose cloche n'est pas déjà le début de la guérison ? Je suis sans doute loin de l'arrivée mais au moins j'ai vu le panneau qui m'a fait comprendre partir en sens inverse. Reste encore à faire demi tour et à enclencher la seconde.