Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Gorgon
#99158 Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum et le site de Spike un peu par hasard, lors d'une longue soirée d'ennui où, n'ayant pas de sortie particulière de prévue ni l'envie de voir du monde, je me suis mis à passer du temps sur la toile.

En fait, et à l'aube de la trentaine, j'ai ressenti le besoin de faire un point sur ma situation personnelle. Et cette dernière n'est pas des plus excitante : pas de relation amoureuse épanouissante, une entreprise où je ne suis plus heureux, des relation amicales qui se sont évanouies au fur et à mesure que le temps passe, une vie qui ne me comble plus. Je dois bien me rendre à l'évidence : je ne vis pas la vie que j'aurais aimé avoir.
Ainsi, après quelques mois d'interrogations et de doutes, la décision est prise : je vais changer ma vie. Changer de travail, changer mes habitudes, changer mon état d'esprit. Devenir l'homme que j'aurai pu devenir.

C'est donc en cherchant des réponses à mes questions que je suis tombé sur ce forum, et sur le site, dont j'ai trouvé que les articles étaient juste et remplis de bon sens.
J'espère que ce forum pourra me faire (un peu) avancer et pouvoir un jour y contribuer moi même.

Voilà pour la présentation, et merci pour ceux qui la liront.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#99183 Bonjour et bienvenue.

Tu tombes à pic pour effectuer avec moi une petite expérience. Enfin si tu l'accepte bien sûr.

Et sans te dire l'objet de cet essai, je voudrais commencer par te demander une chose:

Pourrais tu te décrire entant que personne, sans parler de tout ce qui t'entoure. Je veux dire par là, de nous décrire ce qui fait que tu es toi.
By Gorgon
#99465 [quote="Alive"]Pourrais tu te décrire entant que personne, sans parler de tout ce qui t'entoure. Je veux dire par là, de nous décrire ce qui fait que tu es toi.

Bonjour Alive,

Tu voudrais que je décrivre rapidement ma personnalité ?
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#99474 Hmmm... Oui.
By Gorgon
#99476 En vrac je dirais que je suis quelqu'un de zen, qui aime rigoler et ne pas prendre la vie au sérieux, mais toujours insatisfait : je regarde toujours en arrière et je trouve souvent que mes choix n'ont pas été les bons. Je sais être sérieux quand il le faut, mais j'aime surtout déconner et chambrer autour de moi.

Sinon socialement je suis un grand timide : une fois que je connais les personnes pas de problème, mais j'ai toujours un peu de difficulté à initier un contact avec des gens que je ne connais pas.

Alors ça donne quoi ? J'ai gagné ? :D
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#99482 Là, tu as donné la description de .... tout le monde sur terre :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#99497 Alors ? En lisant Ignomo tu dis quoi ? :)
By Gorgon
#99501 Je dirais que tout le monde n'est pas zen, tout le monde n'aime pas rigoler, tout le monde n'est pas insatisfait, tout le monde nest pas timide, etc etc... et tout le monde n'est pas tout ça en même temps.
Ce qui ne veut pas dire que je sois unique dans mon genre :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#99506 Et le Gorgon face à une femme, il est plutôt comment ?
By Gorgon
#99533 Un peu comme dans la vidéo du site de Spike, où Stéphane dit que la majorité des couples se font par "facilité" : avec la fille avec qui on était assis à coté de la fac, avec sa collègue de bureau, avec la soeur d'une amie. Bref un grand timide qui ne sait créer quelque chose de fun que quand il est en confiance.
En bref je suis incapable d'aborder une jolie inconnue dans la rue pour avoir son numéro.
Mais j'essaie de me soigner :?
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#99536 Aborder dans la rue, c'est le plus difficile après aborder les groupes. Mais entre ta voisine de classe et l'illustre inconnue, les nuances existent :

- file d'attente au cinéma
- voisine de rayon pendant les courses
- voisine de métro
- fille qui regarde le même plan que toi dans la rue
-...
By Gorgon
#99539 Oui c'est sûr qu'il y a des extrêmes. Celà dépend des moments, de mon état d'esprit, si je suis accompagné ou pas, etc. Je peux "socialiser" un peu, mais j'ai du mal avec le jeu de la séduction lorsqu'il doit se pratiquer dans des lieux qui ne sont pas, selon la croyance, fait pour ça. Hé oui pour beaucoup de personnes comme moi il y n'a que les boites, les bars ou les endroits où l'on peut revoir les mêmes filles de façon récurrente (sport, association, etc etc) pour initier un début de séduction.

Perso je ne sais pas partir d'une situation anodine (la fille cherche son chemin sur une carte) et finir par avoir son numéro. Au mieux je l'aiderai à trouver son chemin :)

Mais je veux plutôt y aller par étape : cronstruire une vie intéressante, modifier mon état d'esprit, rencontrer du monde. Je préfère apprendre à marcher avant de courir.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#99548 Hé bien l'expérience pour moi est terminée. Merci de ta participation.

Je te dois quelques explications tout de même.

Suite à une discussion sur la recrudescence de nouveaux qui écrivent ici avant de lire le contenu et l'atmosphère du spike club, j'avais émis l'idée de creuser un peu les intentions de ceux qui se présentent ici.

A vrai dire, ce n'était qu'une expérience, pour voir ce que cela pouvait apporter.

Bon... Chers camarades, est ce que ces questionnements on apportés quelquechose ? Ne serait ce pas un peu trop lourd de faire cette démarche pour chaque arrivants ? Gorgon, est ce que cela t'as apporté quelquechose ?

Ce n'est surement pas l'endroit pour en discuter... Bref... Merci Gorgon.
By Gorgon
#99588 [quote="Alive"]Gorgon, est ce que cela t'as apporté quelquechose ?

Il est parfois difficile de se demander "qui suis-je au fond", donc ça peut permettre de donner une base pour passer de "celui que je suis" à "celui que je veux être". Mais les personnes qui viennent ici se sont sans doute déjà posé la question, d'où leur inscription. Non ?

Et toi, celà t'a-til apporté quelque chose ? Vas-tu poursuivre l'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#99607 [quote]Mais je veux plutôt y aller par étape : cronstruire une vie intéressante, modifier mon état d'esprit, rencontrer du monde. Je préfère apprendre à marcher avant de courir.

Voilà ce que j'ai appris sur ta démarche.

Cela me rassure sur tes futurs écrits ici, mais je peux me tromper.

Je ne pense pas refaire cette démarche puisque je me suis senti parfois le comportement d'un psy, ce que je ne suis pas, ou encore d'un jury d'entretien d'embauche, ce que je ne veux surtout pas être, du moins ici.