Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Jean-Luc Jean-Luc
#4986 Bonjour à tous! :D

J'ai découvert ce forum il y a peu, et étant donné que vous avez tous l'air d'avoir un goût sûr, je me permet de vous soumettre mon questionnement.

Je suis venu habiter Paris depuis quelques mois, et j'ai eu la joie de découvrir le quartier du marais récemment. En effet ce quartier possède beaucoup de petites boutiques qui ne payent vraiment pas de mine (peu de vendeurs, peu d'espace, aucun efffort sur la présentation,etc.), mais qui proposent des costumes et chemises à un prix qui m'a semblé assez ahurissant comparé à la qualité. J'imagine que vous voyez de quel type de boutiques je veux parler, la rue de Turenne en possède beaucoup par exemple (la boutique Xoos par exemple, la marque de www.chemise-homme.com).
J'ai par exemple acheté une chemise (d'une marque qui m'était complètement inconnue) à environ 35 euros qui m'a semblé de qualité bien supérieure à celles de Zara (qui tournent autour de 40 euros). J'ai par ailleurs essayé des costume à moins de 300 euros qui étaient vraiment très bien coupés, et 100% laine.

Mes questions sont les suivantes:
- Est ce qu'il y a une arnarque quelque part? (meilleure qualité pour moins cher, c'est toujours étrange :roll: )
- Est ce que vous avez des boutiques à conseiller en particulier, ou des conseils à donner pour faire son choix dans celles-ci, parce que j'ai l'impression que là il ne faudra pas trop compter sur les venderus pour de l'aide?

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, et vous remercie par avance de vos réponses.
By Matt
#4992 J'ai une Xoos de motif vaguement sympa, avec les habituels boutons carrés et tout (celles de la coupe cintrée, bien-sûr). J'ouvre, et ben celle-là, elle est 50% coton et 50% lycra... Autant dire que je ne l'ai jamais mise.

Sinon, oui, rue de Turenne, il me semble qu'il y a tout de même des trucs intéressants.
By Jean-Luc Jean-Luc
#5116 Et bien, vous ne connaissez pas ce coin, ou vous préférez garder vos bons plans pour vous :wink: (ce que je peux tout à fait comprendre) ?
By Stéphane
#5117 Je ne connais pas de petites boutiques sympas :mrgreen:
Byantiniceguy
#5558 Allez rue Meslay près de république entre marais et sentier. Pour les chaussures et chemises...