Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Banedon
#107567 Bonjour à tous,

Dans le même esprit que le sujet au nom quasi identique, je sollicite l'expérience des membres de ce forum.

Après avoir acheté le Guide du Style et de l'Elegance, j'ai entrepris de reconstituer ma garde-robe, surtout professionnelle car au final, c'est celle que je porte le plus même le soir en semaine.

J'ai acheté un nouveau manteau d'hiver, noir, coupe classique mais un peu slim, en laine et cachemire dont je suis très content. Le problème est que le manteau d'hiver n'est pas fait pour la mi-saison car trop chard et qu'en plus, il n'est pas du tout adapté à la pluie.

Je suis donc à la recherche d'un habit de pluie et après avoir consulté le Guide, j'en suis arrivé à la conclusion que pour le mettre au-dessus d'un costume, j'avais le choix entre un imperméable ou un trench-coat.

J'ai trouvé quelques imperméables mais globalement, je les trouve plutôt fades et j'ai l'impression qu'ils sont trop larges.

Par conséquent, je m'oriente plutôt vers le trench-coat que je trouve bien plus stylé. Comme je n'ai pas envie d'avoir un k-way en plus cher, je le cherche en coton. Pour la couleur, j'aimerais qu'il soit noir également.

Après avoir visité plusieurs boutiques, le seul qui m'ait vraiment plu est un Burberry, le seul problème étant que le modèle en question coûte 1295 €. Même si je pourrais le payer, je me demande si c'est bien raisonnable.

Pour info, je mesure 1m72 pour 65 kilos et une corpulence normale, cheveux noirs et yeux marron.

Auriez-vous des magasins à me conseiller pour trouver un trench autre que Burberry et de bonne qualité ?
By Benjamin
#107571 Le même en coton mélangé => 895€

et pour le coup on va je pense te donner les même conseil qu'a moi je pense.

A toi de voir si tu veux les suivre ou non.

Sinon chez Dior y en a un court je pense, plus cintré que le burberry a 1270€
By madnessfr
#107572 La Vallée Village - Val d'Europe (RER A)

Si tu veux vraiment un trench burberry, va faire un tour là bas, tu en as à partir de 500€, faut tomber sur les bons modèles/tailles

Après, tu en as énormément, ca m'étonne qu'il n'y ait QUE cette coupe qui t'habille
By Banedon
#107573 En fait, je ne cherche pas spécialement un Burberry, je cherche un trench stylé et de bonne qualité. Généralement quand la coupe est correcte, la qualité ne l'est pas et vice-versa. Burberry est la seule marque où j'ai trouvé un trench à la fois stylé et de qualité cad en coton. Si vous connaissez d'autres marques, je suis preneur.
By wu-weï
#107584 [quote="Benjamin"]Sinon chez Dior y en a un court je pense, plus cintré que le burberry a 1270€

Et pour ce prix, ce n'est pas mieux de faire un relooking qui lui va?
By Banedon
#107597 Je n'ai pas envie de faire un relooking pour un vêtement, c'est pour cela que je sollicite les membres du forum.
By kero
#107600 [quote="Banedon"]Je n'ai pas envie de faire un relooking pour un vêtement, c'est pour cela que je sollicite les membres du forum.

Ah bah attends, wu-weï a carrément raison.

Dès lors que tu es prêt à mettre un montant qui dépasse le minimum d'un relooking, pour une seule pièce, et que Stéphane saura te trouver la pièce parfaite, voire te donner plein d'autres conseils, je vois vraiment pas pourquoi tu hésiterais.
By Banedon
#107602 Hummm, j'avais mal compris en quoi consistait le relooking en fait. Je viens de regarder à nouveau le site et c'est plus clair.

A méditer mais je n'avais pas non plus vraiment envie de dépenser 1295 €.
By Benjamin
#107659 [quote="kero"][quote="Banedon"]Je n'ai pas envie de faire un relooking pour un vêtement, c'est pour cela que je sollicite les membres du forum.

Ah bah attends, wu-weï a carrément raison.

Dès lors que tu es prêt à mettre un montant qui dépasse le minimum d'un relooking, pour une seule pièce, et que Stéphane saura te trouver la pièce parfaite, voire te donner plein d'autres conseils, je vois vraiment pas pourquoi tu hésiterais.

[quote="wu-weï"][quote="Benjamin"]Sinon chez Dior y en a un court je pense, plus cintré que le burberry a 1270€

Et pour ce prix, ce n'est pas mieux de faire un relooking qui lui va?

"Symbolise toute doctrine qui limite la liberté individuelle : soumission aux parents, au conjoint, à un gourou, à un tyran, à toute éducation profane ou religieuse qui entrave le rêveur. La vraie liberté est obligatoirement assortie d'indépendance. Celui qui dicte sa conduite à autrui fait obstacle à son évolution, qu'il soit un des parents, ou un soi-disant maître spirituel, dominé par son propre ego. Et justement, sur le plan intérieur, la secte symbolise parfaitement l'ego."

J'ai pas pu m'en empêcher.
A un moment faut arrêter les mecs.

Bonne continuation
By Elan
#107662 Cette phrase sur les sectes peut s'appliquer à bien des égards à l'ambiance distillée ici.

Toutefois, dans ce cas particulier, pas trop. Une personne vient pour un conseil de vêtement à un prix pas négligeable du tout pour une pièce bien précise. Il me semble que c'est tout à fait dans le cadre d'un relooking.

Par ailleurs, autant wu-weï fait régulièrement de la réclame (sur des articles, des ateliers, etc.), autant kero non.
By Pier-Yves
#107665 Comparer le forum à une secte ... ça va pas non ?!

Personne ne vous force à faire ce qui est bon pour vous ; par contre, si vous venez nous demander conseil, ne vous attendez pas à ce que nous soyons d'accord avec vous si vous avez tort.

Pourquoi conseillerait-on quelque chose qui ne vous va pas, même vous le voulez ?

Un trench à 1200e quand pour ce prix-là tu peux avoir une tenue complète, c'est stupide.

"oui mais moi ce que je veux, c'est un trench ! "

C'est comme si tu voulais construire une maison sur des sables mouvants. Aucun architecte sain d'esprit ne te fera de plan pour cette maison, il te dira que ce n'est pas ce qu'il faut faire pour avoir un toit

Maintenant si tu viens chercher des conseils, mais que tu n'écoutes pas, on ne peut rien faire pour toi