Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Hinox
#116130 Bonjour,

Ce soir je vais poser une question simple mais qui selon moi demande réflexion, j'ai 18 ans et j'ai souvent eu l'occasion de me mettre en couple durant cette année 2011. (Année qui coïncide avec le fait que je me suis beaucoup plus investit dans la méthode Spike en terme de réflexion et de temps/argents)

Seulement j'ai toujours refusé ou compliqué la chose pour une raison, la peur de l'engagement à mon âge. Il m'arrive d'être attiré par une personne juste physiquement et n'attendre d'elle qu'une interaction sexuelle, une fois le temps du flirt terminé, je n'ai plus envie d’aller plus loin et je regrette souvent par la suite.

La plupart des filles avec qui j'aurai pu sortir et c'est le cas de nombreuses je pense ont comme habitude d'avertir en quelque sorte avant de passer à du sérieux qu'elles sont plutôt possessives, qu'elles ne veulent pour rien au monde être trompés et qu'elles envisagent du sérieux. Si elles n'ont pas confirmation de tout cela alors elles ne se mettent pas en couple et ne passent pas à l'acte.

La philosophie des jeunes de mon âge c'est souvent "Rentre lui une disquette, je te dis je t'aime, je te met au lit et je te plaque sans remord"

Connaissant bien ce site je ne pense pas que ce soit ce qui est conseillé, moi je souhaite juste m'amuser et ne compte pas du tout me mettre en couple pour une longue durée à mon âge. Seulement si je n'accepte pas ces "conditions" de couple, alors je risque de gâcher ma jeunesse et rester célibataire longtemps sans rien pratiquer. Car la fille parfaite n’existe peut être pas, mais dans mon cas est ce que c'est normal de penser à comment je vais mettre fin à une relation avant même qu'elle commence ?

M'amuser en tant que pseudo connard ou alors me préserver sincèrement pour peut être une fille qui me conviendra vraiment à long terme ?

Car ce que je veux, c'est ne pas faire de peine à une fille qui se serait trop attacher à moi, je déteste devoir rompre sans véritable raison.

Merci d'avance.
By animal
#116137 Théorie du petit mouton blanc qui va tout te mettre sur le dos après la rupture alors qu'en fait, elle ne veut pas plus d'une relation que toi. Le dernier séminaire t'aurait été bien utile puisqu'il t'aurait appris à gérer un début de relation (soit les 2-3 premiers mois) pendant lequel en même temps on s'applique à accrocher la fille (ce qui n'arrive pas entre le jour 2 et le jour 3, loin de là) et on fixe nos règles, la première (souvent répétée ici) étant qu'on n'est pas dans une relation avant 2-3 mois.

Tu peux faire ce que tu as à faire, sans trop l'intégrer dans ta vie, et si tu gères bien, tu pourras partir sans trop de soucis. Au pire, tu te feras un peu allumer, mais rien d'insurmontable (et tu ne lui auras pas du tout brisé le coeur, t'en fais pas).
By Synchronn
#116139 [quote="Hinox"]

La plupart des filles avec qui j'aurai pu sortir et c'est le cas de nombreuses je pense ont comme habitude d'avertir en quelque sorte avant de passer à du sérieux qu'elles sont plutôt possessives, qu'elles ne veulent pour rien au monde être trompés et qu'elles envisagent du sérieux. Si elles n'ont pas confirmation de tout cela alors elles ne se mettent pas en couple et ne passent pas à l'acte.

Peu de femmes désirent être trompées! Dans ton cas, Elles sont jeunes et ont besoin d'être rassurées mais concrètement comment veux-tu prouver que tu seras fidèle, comment démontrer que c'est sérieux et à partir de quel moment tu es"en couple"?

Au lieu du ""Rentre lui une disquette, je te dis je t'aime, je te met au lit et je te plaque sans remord""
"Rentre lui une disquette, dis rien, mets la au lit et profites et te prends pas la tête"
Se mettre "en couple" a 18 ans, c'est pas se mettre en couple à 40 ans, elle attends d'être rassurée c'est tout, tu t'engages à rien dans ces histoires. Et au pire du pire si tout fonctionne, ça sera effectivement une relation dite sérieuse.
Il faut apprivoiser l'autre avant de savoir vraiment si ça n'est pas que sexuel.

Comment se créer un faux problème ? Ça sent la fausse excuse l'ami.
By Hinox
#116147 Merci pour vos réponses.

Mais je me suis peut être mal exprimé, je parle plutôt de sortir avec une femme qui nous attire plus sexuellement que par autre chose, car pour mettre au lit cette personne, il faut obligatoirement passer par la case couple ? (Hors Sex-Friends qui concerne une autre catégorie de personne, elle n'en fait pas partie et souhaite du sérieux de son côté)
By Dje
#116149 Plus tard, il est certain qu'on n'envisage pas un couple sans que la connexion sexuelle soit de la partie.

À 18 ans, ça dépend. Il faut être conscient que c'est l'âge de l'éveil sexuel, et que certaines sont plus promptes que d'autres à s'y lancer. Elles peuvent très bien désacraliser totalement l'acte, ou au contraire ne rien envisager avant de longs mois.
Ce qui est certain, en revanche, c'est que le besoin de confort atteint des sommets à cet âge là. Un comportement responsable veut que tu uses de précautions. C'est au début que tu es le plus susceptible de causer des dommages, et ses futurs amants te remercieront de ne pas en avoir fait une fille flinguée en la traumatisant.

Mais comme tu l'as compris, confort ne veut pas dire lui passer la bague au doigt. A mon sens, le meilleur compromis a toujours été de ne pas faire cas de tes aspirations, sauf si vous en parlez. En somme, ne rien dire mais ne pas mentir. Et si tu as été somme toute correct, ne te formalise pas trop : les filles aiment bien dramatiser à outrance. Ça leur donne le sentiment d'avoir une vie agitée.

Elles ont bien intégré qu'une fille expérimentée était vue comme une salope, tandis qu'un homme était considéré comme un tombeur. Elles se protègent donc en conséquence. Ne t'en fais pas, elles n'attendent généralement pas beaucoup plus de toi que tu n'attends d'elles.
By JulienH
#116180 [quote="Hinox"]
Mais je me suis peut être mal exprimé, je parle plutôt de sortir avec une femme qui nous attire plus sexuellement que par autre chose, car pour mettre au lit cette personne, il faut obligatoirement passer par la case couple ? (Hors Sex-Friends qui concerne une autre catégorie de personne, elle n'en fait pas partie et souhaite du sérieux de son côté)
Il faut que je fouille loin dans mes souvenirs, mais les filles libérées sexuellement (= qui ne se sentent pas obligées de dire qu'elles "cherchent du sérieux"), il me semble qu'en effet ça court pas les rues à 18 ans. A la fac ça se décante un peu, mais tant qu'on est en cercle fermé, comme au lycée, être en couple justifie le fait de coucher, socialement ça passe mieux.

Mais "chercher du sérieux" ça ne veut rien dire, elle ne te demande pas en mariage, elle joue juste son rôle de fille. Si tu attends une fille qui te dise clairement qu'elle cherche un plan cul et bye-bye, tu vas attendre un moment. Elles existent, cependant.

Anecdote : quand j'étais en seconde un de mes potes sortait depuis au moins un an avec une fille qui soi-disant, ne voulait pas perdre sa virginité avant 18 ans [size=85](ou pire, le mariage, me souviens pas[/size]). Elle s'en vantait, cette histoire était connue de tout le bahut. Corollaire, ce mec était le seul de la bande à être encore vierge (et du coup tout le monde le savait, n'est-ce pas). Elle a fini par se faire décapsuler par un obscur inconnu dans l'arrière-cuisine d'une salle des fêtes sordide. True Story [size=85](et il y en a des milliers comme celle-là).[/size]

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas prêter aux filles des intentions qu'elles n'ont pas, ne pas prendre tout ce qu'elles disent au pied de la lettre, et ne pas en faire des oies blanches. Elles ne cherchent pas plus que toi à se caser.

Je ne te dis pas que c'est une trainée, mais tu fais les choses à l'envers : commence par sortir avec elle, et tu verras bien. On s'en fout qu'elle soit trop ceci, ou pas assez cela par rapport à ton idéal féminin. Elle t'attire physiquement, c'est une raison suffisante, peut être même la seule valable à ton âge.

Et puis si ça se trouve, avant huit jours elle sera dans ton lit ([size=85]ou ailleurs [/size] :mrgreen: ) sans que tu lui aies rien demandé.
By Stan
#116182 Vers 18 ans, ça commence à se décanter quand même. Certes, ça ne court pas les rues, mais ça existe, plus qu'on le croit.

Comme je l'avais dit dans un précédent topic, j'ai couché avec une fille de 18 ans (j'en ai 20) qui m'a dit cash après "je veux pas de couple".

Je dis pas que c'est général, mais tu en trouveras, et ce sera pas des plans cul à proprement parler :)
By blacksheep
#116193 [quote="Hinox"]Merci pour vos réponses.

.. Donc si j'ai bien compris: en gros tu voudrais tout simplement passer du bon temps avec cette fille sans prise de tête.
Je vais essayer de t'expliquer comment généralement je procède :

Lorsque je rencontre une fille belle ou moche j'essaie réellement de m’intéresser à elle (c'est plus facile avec les jolies filles, je l'avoue), je la mets à l'aise, lui fait comprendre à quel point j'aime profiter de la vie etc.
Puis si elle ne me plait pas je la zappe, si oui je lui explique le plus naturellement du monde mon mode de fonctionnement. C’est à dire qu'avec les filles que j'ai connu et toutes celles à venir, durant toute la période précédant la possible ébauche de relation, il est normal pour moi de continuer à voir d'autre personnes.

Si après lui avoir fait comprendre ma philosophie elle poursuit le flirt et se laisse même entraîner plus loin, consciemment ou non elle aura accepté le statut de notre possible relation future, si relation il doit y avoir, ce qui n'est pas assuré. Reste plus qu'à assurer sous les draps ou sur le capot d'une voiture (un peu de folie voyons!) pour sceller notre contrat.

Tout ça pour dire que : je pense qu'une fille est prête à assumer pas mal de choses pourvu qu'elle intègre ta façon de voir les relations, les femmes et plus largement encore le monde. Bien sûr si tu lui présente une façon de penser et de concevoir les relations hommes-femmes ou autre qui n'est pas la tienne, elle le sentira immédiatement. Donc je t'invite afin de ne pas passer pour un mec en carton qui s'approprie un mode de pensée qui ne lui appartient pas, à rencontrer des filles, à manquer des occasions, avoir des expériences. Tout ça afin de modeler ton propre univers de pensées avec des valeurs qui te sont propres et pouvoir les communiquer aux autres, en l’occurrence dans ton cas aux femmes, et ce en restant toi-même.

J’espère t’avoir un minimum aidé. Salut .
By Transcendantal
#116194 [quote="Dje"]
À 18 ans, ça dépend. Il faut être conscient que c'est l'âge de l'éveil sexuel, et que certaines sont plus promptes que d'autres à s'y lancer.

18 ans l'âge de l'éveil sexuel, comme si avant, elles étaient des petits agneaux purs... ne soyons pas naïfs. Les filles à 16, 18, jusqu'à 23-24 ans (voire plus pour certaines) cherchent aussi à s'amuser et à avoir du fun, simplement comme l'ont dit certains, elles veulent pas passer pour des salopes. Quand elles disent ne pas vouloir être trompées, c'est d'une part évident (personne au monde ne veut l'être...), et d'autre part, c'est juste pour dire que si et seulement si la relation commençait à dépasser le sexe, alors dans ce cas, "je ne veux pas être trompée".

Basta.

Il faut dépasser le dualisme stéréotypé du connard tombeur qui couche avec toutes les nanas de sa ville et le bon gars fidèle (comme un toutou ?). On est pas un connard quand on a des plans culs ; on est un connard quand on leur manque de respect et qu'on les trompe à tour de bras (ou de bite).
By Dje
#116200 [quote="Transcendantal"]18 ans l'âge de l'éveil sexuel, comme si avant, elles étaient des petits agneaux purs... ne soyons pas naïfs.
L'âge n'est pas seulement un nombre, c'est aussi une époque de la vie. L'éveil sexuel a de grandes chances d'avoir lieu à 18 ans, mais comme tu l'as rappelé il ne s'y limite pas. Il s'étend avant et après. Parfois bien avant, parfois bien après.
C'est beau de prôner la légèreté dans la vie en général, et de l'associer systématiquement à l'adolescence, mais c'est passer à côté de la pression, parfois énorme, parfois toute relative, qu'on se met à cet âge à ce sujet. Et encore une fois, ce n'est pas une question de chiffres. Tous n'ont pas un rapport aussi mûr, et encore moins la première fois.
Elles cherchent à avoir du fun, ok on est d'accord. Mais là on parle d'une fille qui déjà un rapport très désacralisé au sexe. Enfonçons les portes ouvertes en rappelant que la première expérience nécessite toujours d'instaurer plus de confort que les expériences suivantes.

Je ne suis pas sûr que ce soit très responsable (le mot est lâché) de dire à un type qui a 18 ans qu'on peut sauter la première venue en lui murmurant à l'oreille qu'on veut juste s'amuser, et tant pis si elle est vierge. Tout est dans la façon dont c'est approché, dont le confort est instauré, et à partir de là on fait à peu près ce qu'on veut tant que c'est fait avec empathie et intégrité.

[quote="Transcendantal"]Il faut dépasser le dualisme stéréotypé du connard tombeur qui couche avec toutes les nanas de sa ville et le bon gars fidèle (comme un toutou ?). On est pas un connard quand on a des plans culs ; on est un connard quand on leur manque de respect et qu'on les trompe à tour de bras (ou de bite).
...ou quand on aborde le sexe avec un manque cruel de considération pour leur état d'esprit quant à l'acte. Certaines en font une formalité, d'autres un point de blocage monumental. On a tous rencontré au moins une fille qui avait un rapport au sexe très difficile, et il n'est pas difficile d'imaginer que ça a été déclenché par un partenaire mal luné quelques années plus tôt (surtout quand elles présentent de manière aseptisée et détachée leur dégoût de la chair, et nient avoir un quelconque problème).
Quant au stéréotype, nous sommes bien d'accord. La vision manichéenne de la chose est caractéristique des gens sans expérience. Mais pas besoin de rappeler que le monde est rempli d'ânes et d'ignares à l'esprit aussi étroit que la rue du chat qui pêche...