Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#134743 Voilà je reviens à l'instant de boîte de nuit, milieu hostile ou j'aime boire un verre entre amis, et danser jusque pas d'heure. Sauf que voilà, le jeu de la séduction, ou plutôt de la drague bas étage, se prête bien à l'environnement et moi qui ais tendance à me bouger quand il s'agit du sex opposé je me retrouve à figé à danser en regardant tout cet étalage de chair empaqueté.
Alors que séduire une l'amie d'une amie, me rapprocher d'une fille en soirée petit comité, limite dans un bar ou tout contexte où je maîtrise mon environnement ne me fais pas peur (allé, je vous l'accorde juste une petite montée d'adrénaline positive comme avant un manège à sensation!), quand je suis en boîte de nuit, dans la rue, le métro... quand je suis en grand publique j'ai peur d'aborder une femme.
Le sujet à été mainte fois abordé me dites vous? Le problème vient de la raison.
Le râteau je m'en moque, ne pas assurer? C'est pas un problème! Non le problème c'est que j'ai peur du regard qu'auront les autres sur moi!
Par exemple, tout à l'heure je dansais sur le podium d'une boite de nuit bondée, j'étais bien habillé, chemise carreau à la mode (couleur et taille adapté à ma personne) je vais pas tout décrire, je pétais le feu, je planais sur la musique et lançais des regards et des sourires à tout bout de champ.
Je descend de l'estrade et là, bourré d'energie je me retrouve incapable d'aborder cette jolie blonde devant moi, j'ai peur de casser l'image de mec cool que je viens de projeter.

Je ne pense pas être le seul à vivre ça, quelqu'un dans mon cas à réussi à parer se problème?
Merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#134751 Lis l'article de ce site sur les sorties en boite.

[quote]milieu hostile

Ben oui c'est pas facile en boite, alors pourquoi se fatiguer a essayer d'obtenir quelque chose dans le milieu le plus hostile?
Une strategie de seduction ça commence par savoir choisir l'endroit qui nous convient le mieux, c'est une question de discernement. Si t'est plus a l'aise dans un petit bar, va dans un petit bar.

Et puis un dernier truc : c'est justement en n'abordant pas que tu casses l'image du mec cool.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#134754 [quote]Je descend de l'estrade et là, bourré d'energie je me retrouve incapable d'aborder cette jolie blonde devant moi, j'ai peur de casser l'image de mec cool que je viens de projeter

Tu me dire c'est quoi le problème de faire se faire rembarrer par une fille devant 3 arlots en chemise blanche que tu ne reverras probablement jamais ?
La boîte est un lieu de débauche en quelque sorte, les gens se foutent de ce que tu fais ; tu te prends un vent ? Eh bien, tu t'éjectes fumer une clope ou qu'importe. Les gens s'en foutent.
Avatar de l’utilisateur
By Villon
#134760 Je te comprend tout à fait.
C'est la même chose pour moi . autant en house party ou dans un beer garden ( jardin d'un pub où on peut boire/fumer ? ), l'abordage et la séduction est naturelle. Autant en boîte, comme on ne peut pas parler, si je vais danser avec une fille ou si je lui souris, j'ai l'impression d'être un relou/pervers/obsédé comme y en a 20 autour de moi.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#134761 Ca me fait toujours sourire, cette impression d'être le centre du monde qui est jugé en permanence. En vérité, ceux qui oseront se moquer de vous pour avoir tenté sont ceux qui n'avaient rien de mieux à faire que de vous observer, et globalement, contrairement à cette impression que vous pouvez avoir, tout le monde ne fait pas attention à vous. Au contraire, d'une manière générale la plupart des gens se contrefichent de ce qui arrive sous leur nez et l'oublient assez vite pour peu qu'ils lui aient prêté attention.

L'autre jour, à une soirée où je faisais les photos, une fille m'envoie bouler assez méchamment quand je lui propose une photo, la semaine suivante je l'ignore et c'est elle qui me poursuit pour que je la photographie... 1) Je suis le seul à avoir vu qu'elle m'a envoyé chier et 2) elle même l'a oublié une semaine plus tard. En d'autres termes, apprenez à vous détacher du regard des autres, il est beaucoup moins présent que vous le croyez...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#134768 Ce qui ne finira jamais de m'étonner, c'est que les réponses à 75% de toutes les questions posées sur le forum en ce moment existent. En l'occurrence, pour ce qui est de ce topic, c'est couvert par le [url=http://www.vaincrelatimidite.fr]programme timidité[/url].

Je passe ma vie à voir des gens chercher des solutions qui se trouvent sous leur nez.
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#134810 Jazzitup_
J'ai déjà participé à des soirées où je ne connais personne, j'ai souvent été confronté à l'inconnu. Je me moque de parler à un inconnu, le contexte est normal. Si je parle à des gens que je connais pas à une soirée c'est "normal", si je connais personne et que je drague une fille ça fait chier les autres car je suis le mec qui a rien à foutre ici et qui se tape la jolie fille que tout le monde veut. Voilà ma façon de voir les choses, c'est pathétique mais le reconnaitre ne suffit pas à changer!

Don Diego_
Je vais pas en boîte pour draguer mais bel et bien pour m'amuser, néanmoins si je vois une fille séduisante ça m'embete de pas oser aller la voir. Puis c'est les milieux publique qui m'embête, dans la même boite que l'autre soir j'ai rejoins des amis dans le carré VIP, ils étaient avec des personnes que je ne connais pas dont une fille qui me plaisait, j'ai pas eu de problème à essayer de la séduire! (un peu plus à y arriver... Mais c'est une autre histoire! ^^)

Stan_
Je suis d'accord avec toi, néanmoins ce que vont penser les trois arlots en chemise blanche me pétrifie.. Ça me tue, c'est idiot mais c'est comme ça :/

Stéphane_
Je n'ais pas trouvé de réponses à ma question ailleurs, et le fait qu'il ne soit pas marqué "Le patron" sous mon pseudo explique aussi que je ne connaisse pas tout du site, la fonction recherche ne m'a pas aidé non plus.
Je te remercie pour ton lien mais je l'avais déjà vu, d'une part je n'arrive pas à lire les autres vidéos. Et d'autres part ma timidité ne correspond que très peu à ce qui y est exposé, mis à part le fossé entre ce qui se passe dans ma tête et ce que les gens pensent de moi le reste ne s'applique pas à moi :/
By Professor Shorthair
#134841 C'est marrant, mais pour moi la boîte de nuit reste l'endroit dans lequel il est le plus facile d'aborder une parfaite inconnue (je ne considère pas que les soirée en appart' soient peuplées d'inconnus, dans la mesure où il existe toujours un lien, aussi ténu soit-il, entre toutes les personnes qui s'y trouvent, et ça change complètement la donne). C'est ce que tout le monde y fait, et même si l'on prétend tous s'y rendre pour s'amuser, moi y compris, on a toujours quelque part l'ambition de ramener à notre bras une belle fardée comme il faut.

Parce que c'est parfaitement légitime de draguer en boîte. Compare la difficulté que tu peux avoir à aborder une inconnue dans la rue et celle que tu peux avoir à aborder une inconnue en boîte. En ce qui me concerne, il y a un véritable abysse entre les deux. Là où c'est étrange d'aborder une fille dans la rue, en tous cas pas convenu, c'est normal de le faire en discothèque.

En dehors du fait que ces lieux soient bondés, peu éclairés, très bruyant et peuplés d'individus tous plus éméchés les uns que les autres (toutes les conditions réunies pour que tu puisses sévir en toute discrétion), c'est un endroit dans lequel il est attendu de tout le monde de dragouiller à gauche à droite. C'est comme acheter une salade dans un supermarché, nager à la piscine ou bien lire à la bibliothèque : c'est fait pour ça. Une fois que tu sais ça, tu verras à quel point aborder une fille en boîte n'est pas lourd de conséquence, voire insignifiant.

Et tout y va plus vite : l'ardoise est aussitôt effacée en cas d'échec, et au contraire, quand ça marche, la mayonnaise prend très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#134847 Pour pousser le raisonnement un peu plus loin, l'attitude anormale en boîte est de rester seul et de ne pas chercher à rencontrer des gens. Vécu ce soir, en soirée, un type entre dans la boîte, super stylé, il arrive tout seul. Je le recroise 1h après, il est toujours tout seul avec un verre à la main. Je l'ai croisé plusieurs fois, toujours tout seul (je vous précise que j'ai repéré ça parce que je prends les photos de la soirée, je ne stalke pas les inconnus pour le plaisir). Lui m'a semblé très anormal, par opposition à un pote qui a parlé à plein de filles différentes et s'est éclaté.

Donc, pour être normal dans une soirée en boîte, il faut?? (Un carambar à celui qui donne la bonne réponse.)