Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By matador
#33578 Salut à tous.
J'ai aujourd'hui 23 ans. J'ai passé la plupart de mes années précédentes en tant que grand timide, à éviter presque toutes situations sociales, par peur des inconnus.

L'année dernière j'ai décidé de m'en sortir pour de bon, suite à plusieurs évenements qui m'on enfin donner envie de me bouger le cul.
Aujourd'hui j'ai évolué sur beaucoup d'aspects de ma vie, et je tends à me consacrer à la séduction.

Mais je bloque particulièrement sur un point. Toutes ces années d'évitement de l'inconnue ont créées en moi une peur d'aborder, normal me direz vous.
Mais lorsque je combat tant bien que mal cette peur, je perd complètement mes moyens, mon coeur se met à palpiter fortement, je rougis si je dis quelque chose de bête, je ne me contrôle plus.
Et en même temps j'attache encore trop d'importance à ce que pensent les autres de moi, ce qui me freine encore à l'idée d'affronter cette peur, d'échouer, et de laisser une mauvaise impression (même si c'est certainement la chose que je devrais faire). je suis d'autant plus frustré de ne pas pouvoir y arriver avec tout la volonté que j'ai à mettre dans mon évolution sociale.

Je n'ai aucun mal à communiquer avec des personnes dans le domaine professionnel, ou bien que je connais un minimum, mais cette peur me paralyse presque et m'empeche de passer la 1ere étape afin de pouvoir travailler tous les aspects de la séduction.

Est ce que certains d'entre vous sont passés par là ? Pouvez vous me donner des conseils pour passer outre (ne serait ce qu'un peu) cette peur ?

Merci de votre aide.
By Ash
#33584 Sors beaucoup plus. Si y'a un bar sympa près de chez toi, pose-toi au comptoir, prend un verre et engage la conversation avec les gens. Tu verras que la plupart son ouverts et on envie de discuter avec n'importe qui.

Pour la séduction, trouve-toi un ami et lancez vous des défis (après 3 refus d'amorce des sets, tu dois 2 euros à ton ami pour chaque set non-abordé) et en ayant des openers simple et déjà tout fait. (ça évite d'avoir à réfléchir quand on est paralysé par la peur)
amorce décalé et drôle: Qui est le plus fort, Babar ou Goldorak?

Quand tu n'auras plus autant peur, tu pourras faire du circonstancié.
ByOxymore
#33586 A part les naturals - et encore -, on est tous passés par là. Bon, en plus ou moins prononcé, évidemment.Je passe sur les phrases bateau du style " tu ne les reverras jamais", ca ne m'a servi à rien.

Vas y progressivement Dans un premier temps, demande des trucs bidons. Où se trouve tel bar etc.
De là, la machine sera lancée. Après que tu auras dit "merci, au revoir" à la nana, tu cogiteras. "Merde ! Qu'est ce que j'aurais du lui dire pour continuer la conversation." Et là, [url=http://www.spikeseduction.com/forum/developper-son-sens-de-l-observation-vt2384.html?highlight=observation]plusieurs articles[/url] de ce site se révèleront utiles pour toi. ( Je te met un lien de celui là parce qu'une piqure de rappel s'est effectuée sur moi là dessus la semaine dernière, merci Tiger)

De fil en aiguille tu te sentiras de plus en plus d'aisance à parler aux inconnus.

Ps : Pour mon premier direct, c'est la méthode des défis qui a été efficace pour moi. Mais je mettrais un bémol, elle ne marche que sur les gens orgueilleux. Ou alors il faut mettre beaucoup d'argent. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#34078 Je n'ai pas spécialement de problème pour discuter avec les gars. Je peux engager la conversation avec eux sans gêne. Surtout que dans les bars, tu trouves généralement des gars qui veulent parler (à part ceux qui sont là pour boire et reboire).

Par contre, j'ai également des problèmes avec les filles...Je ne rougis pas quand je leur parle.
Je peux demander un truc inutile (un bar sympa pour sortir ou autre) à une fille, mais dès qu'il s'agit d'aller plus loin et d'engager une véritable communication, je suis bloqué.

Je te souhaite de réussir à dépasser cette peur, mais j'ai toute confiance.
Avatar de l’utilisateur
By roidecoeur
#34548 Mouais... beaucoup, beaucoup de players sont passés par la au debut.
Prend le conseil d'Oxymore.

[quote="Oxymore"]Vas y progressivement Dans un premier temps, demande des trucs bidons. Où se trouve tel bar

Ca tout le monde peut y arriver... meme mon petit cousin qui a 12ans. Donc tu commence par ça. Des que tu es a l'aise (ou tout de suite si tu te sens deja bien), tu peux simplement enchainer par:

[quote]M: d'accord!! et vous me conseillerai quoi comme resto pour feter l'anniversaire d'une amie? un truc sympa, bon rapport qualité/prix,etc...

C'est pas mechant... si? et pourtant ça t'apprendra a tenir toujours un peu plus la conversation avec les inconnuEs...encore et encore!! et un jour tu te dira: "putain? c'est vrai!! j'ai plus peur!" :wink: étape suivante...la séduction!!! :P

Bon courage!!
By gab58
#34667 J'avais lu quelque chose comme ça quelque part(je sais pas si c'étais ici ou FTS parcontre) :

tu seras plus déçu par le fait de ne pas avoir abordé la fille en question que de t'avoir fait donner un rateau par celle-ci.

J'avais le même problème que toi au début, et puis j'ai réussi à débloquer en me disant la phrase ci-dessus et en constatant qu'un rateau est vraiment plus satisfaisant que de n'avoir rien fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
By le-spartiate
#36500 Plus jeune, j'avais le même problème que toi. J'étais paralysé par les belles inconnues comme un lapin paralysé par les phares d'une voiture qui lui fonce dessus.
Puis je me suis forcé à y aller quitte a prendre des râteaux retentissants (les rues du 8éme arrondissement en raisonnent encore) Ce petit exercice qui consiste a se transformer soit même en punching-ball humain pour toutes les mégères de service vous fait réaliser 3 choses vitales pour le wanna be "grand séducteur"
1°/ Un râteau n'a jamais tué personne.
2°/ Qu'une micro conversation finissant par un refus gentil est plus agréable qu une hésitation suivi par une masturbation (clin d'oeil a qui de droit)
3°/Que ce qui compte vraiment ne sort pas de votre bouche quant vous abordez une femme mais émane de votre personne. Si vous puez la défaite et les complexes...même avec le physique de spike vous etes cuits
Une fois que vous aurez acquis la capacité à aller voir n'importe quelle fille. Vous ferez ce que 99% des mecs rêves de faire mais ne font pas. Vous serez donc en pole position pour le numclose
By Alessandro
#37018 [quote]Plus jeune, j'avais le même problème que toi. J'étais paralysé par les belles inconnues comme un lapin paralysé par les phares d'une voiture qui lui fonce dessus.
Puis je me suis forcé à y aller quitte a prendre des râteaux retentissants (les rues du 8éme arrondissement en raisonnent encore) Ce petit exercice qui consiste a se transformer soit même en punching-ball humain pour toutes les mégères de service vous fait réaliser 3 choses vitales pour le wanna be "grand séducteur"
1°/ Un râteau n'a jamais tué personne.
2°/ Qu'une micro conversation finissant par un refus gentil est plus agréable qu une hésitation suivi par une masturbation (clin d'oeil a qui de droit)
3°/Que ce qui compte vraiment ne sort pas de votre bouche quant vous abordez une femme mais émane de votre personne. Si vous puez la défaite et les complexes...même avec le physique de spike vous etes cuits
Une fois que vous aurez acquis la capacité à aller voir n'importe quelle fille. Vous ferez ce que 99% des mecs rêves de faire mais ne font pas. Vous serez donc en pole position pour le numclose

Trés bon résumé :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#37801 [quote="matador"]Salut à tous.
J'ai aujourd'hui 23 ans. J'ai passé la plupart de mes années précédentes en tant que grand timide, à éviter presque toutes situations sociales, par peur des inconnus.

L'année dernière j'ai décidé de m'en sortir pour de bon, suite à plusieurs évenements qui m'on enfin donner envie de me bouger le cul.
Aujourd'hui j'ai évolué sur beaucoup d'aspects de ma vie, et je tends à me consacrer à la séduction.

Mais je bloque particulièrement sur un point. Toutes ces années d'évitement de l'inconnue ont créées en moi une peur d'aborder, normal me direz vous.
Mais lorsque je combat tant bien que mal cette peur, je perd complètement mes moyens, mon coeur se met à palpiter fortement, je rougis si je dis quelque chose de bête, je ne me contrôle plus.
Et en même temps j'attache encore trop d'importance à ce que pensent les autres de moi, ce qui me freine encore à l'idée d'affronter cette peur, d'échouer, et de laisser une mauvaise impression (même si c'est certainement la chose que je devrais faire). je suis d'autant plus frustré de ne pas pouvoir y arriver avec tout la volonté que j'ai à mettre dans mon évolution sociale.

Je n'ai aucun mal à communiquer avec des personnes dans le domaine professionnel, ou bien que je connais un minimum, mais cette peur me paralyse presque et m'empeche de passer la 1ere étape afin de pouvoir travailler tous les aspects de la séduction.

Est ce que certains d'entre vous sont passés par là ? Pouvez vous me donner des conseils pour passer outre (ne serait ce qu'un peu) cette peur ?

Merci de votre aide.

L'eternel combat entre le pourquoi et le comment.
By matador
#38259 Merci à tous pour vos conseils, je vais donc m'atteler à cette tâche. Cette peur finira bien par réduire et devenir "contrôlable", même si j'en suis conscient, elle ne disparaitra jamais vraiment.