Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Julien75
#97096 Bonjour,

L'été ayant commencé et la chaleur s'étant déjà très bien installée, de nouveaux vêtements sont de rigueur pour sortir (bermudas, sandales...).

En me promenant avec une amie en centre-ville, j'ai pu constater que beaucoup de gens associent la chemise et le bermuda pour sortir.
J'ai entendu dire dans mon entourage que la chemise est trop habillée pour s'associer avec un bermuda qui au contraire est plus décontracté.

Ainsi, est-il "juste" de porter un bermuda avec une chemise ?
Si oui, lesquels sont à préférer/éviter (carreaux, unis) ?
Est-ce une mode ou simplement un standard ?

Merci d'avance,
Julien
By jazzitup
#97113 [quote]Ainsi, est-il "juste" de porter un bermuda avec une chemise ?
Si oui, lesquels sont à préférer/éviter (carreaux, unis) ?
Est-ce une mode ou simplement un standard ?

Oui bien sûr c'est possible. Mais un pantalon léger (en coton ou lin) est tout aussi agréable à porter qu'un bermuda.

Côté chemise, tu as soit la chemisette (difficile d'en trouver des bien), soit une chemise plus décontractée dont tu retrousses les manches.

Décontractée, cela veut dire :

- une matière plus détendue, comme un mélange lin/coton, ou encore du coton avec des motifs (p.ex. rayures ou carreaux de grande taille)
- un col qui est construit pour se porter ouvert
- la bonne longueur pour sortir la chemise (cf. deuxième photo du relooking)

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/relooking-photos-et-temoignages-2010-1er-semestre-vt7373-165.html[/url]

Fais le tour des magasins, et demande-toi, devant chaque pièce, dans quelle circonstance elle est faite pour être portée.

Je ne parle pas de H&M, qui fait des chemises blanches, avec un tissu plutôt habillé, avec col américain :roll:
By C&dric
#97255 J'espère que ton entourage ne t'a pas également conseillé le port du pantacourt...
Bermuda = standard. La mode est au (trop) court mais la bonne taille c'est légèrement au dessus du genou (corrigez-moi si je me trompe).
Personnellement, je l'associe à une chemise dont je retrousse les manches, car comme le précise Jazzitup, il est très difficile de trouver une chemisette correcte.
En revanche, la chemise col américain portée de telle sorte en été ne me choque pas (j'en ai une de la collection SS10 de chez The Kooples), alors que je la bannie dans les "tenues de ville".
Voir la chemise du dernier relooking de Stéphane.
By Stéphane
#97259 [quote="Julien75"]
L'été ayant commencé et la chaleur s'étant déjà très bien installée, de nouveaux vêtements sont de rigueur pour sortir (bermudas, sandales...).
Ah bon. Je ne savais pas qu'il était obligatoire de porter un bermuda et des sandales l'été dans le 75.

Plus généralement, il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais : 99% des questions de ce genre trouvent réponse en regardant simplement comment sont habillés les gens dans la rue et en se demandant "à qui ai-je envie de ressembler". Pourquoi ne le faites-vous pas ?
By C&dric
#97266 [quote="Stéphane"]Plus généralement, il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais : 99% des questions de ce genre trouvent réponse en regardant simplement comment sont habillés les gens dans la rue et en se demandant "à qui ai-je envie de ressembler". Pourquoi ne le faites-vous pas ?

Dont acte :
[img]http://4.bp.blogspot.com/_qjpwnPW4c1o/SJipKAWdPpI/AAAAAAAAD4A/hrWYvuHLz4U/s1600/6238FabWalkingweb.jpg[/img]