Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By FrançoisG
#184311 Je suis hypersensible, j'ai horreur du flirt, je m'attache au premier compliment et je suis brisé au premier neg. Je veux une rencontre romantique, où la fille me tombe rapidement dans les bras. Combien dois-je gagner par mois ? :mrgreen:
By FrançoisG
#184312 J'ajoute que mon hypersensibilité est liée au manque d'expérience sans doute, mais c'est aussi inné et je considère ça comme une qualité, tous les grands artistes et les grands génies scientifiques sont des hypersensibles. Je le suis au point où je ne peux pas passer outre et faire semblant d'être un vulgaire insensible..
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184319 [quote="FrançoisG"]Je suis hypersensible, j'ai horreur du flirt, je m'attache au premier compliment et je suis brisé au premier neg. Je veux une rencontre romantique, où la fille me tombe rapidement dans les bras. Combien dois-je gagner par mois ? :mrgreen:

Ca dépend ou tu vis. Paris par exemple ce scénario comment à partir 5 voir 6000€/ mois : location d'un appart à 2000€ avec grande terrasse et possibilité de faire des soirées, voyages fréquents, hobbies couteux, abonnements à des clubs de sport select, avoir une péniche ou une maison de campagne, belle voiture.. autant d'arguments massues qui font grimper la facture.

L'autre solution c'est de comprendre que le marché est trop déséquilibré, que les leviers à ta disposition ne sont pas énormes et te faire une raison.
By FrançoisG
#184325 6000 je peux facilement avec l'école que j'ai fait mais ça m'oblige à renoncer à une carrière plus intéressante.
la science ou la femme.. le devoir ou le réconfort.. choix difficile.
By jazzitup_
#184336 A 6000 euros net par mois, t'es dans le 2% des mieux payés. Fonce, trouve toi une femme de l'Est avec l'une des nombreuses agences pour ce faire, comme ça c'est garanti que tu ne seras jamais touché par la grâce.

[quote]J'ajoute que mon hypersensibilité est liée au manque d'expérience sans doute, mais c'est aussi inné et je considère ça comme une qualité, tous les grands artistes et les grands génies scientifiques sont des hypersensibles. Je le suis au point où je ne peux pas passer outre et faire semblant d'être un vulgaire insensible..

C'est du bullshit que tu te racontes à toi-même pour te rassurer. Personne ne dit "je suis né avec un problème de développement neuronal, je mets toujours des chaussettes de couleur différente, d'ailleurs Einstein avait le même souci donc c'est ok, je peux pas faire semblant d'avoir des pieds coordonnés".

Je te donne quelques réfs. en MP.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184337 [quote]J'ajoute que mon hypersensibilité est liée au manque d'expérience sans doute, mais c'est aussi inné et je considère ça comme une qualité, tous les grands artistes et les grands génies scientifiques sont des hypersensibles. Je le suis au point où je ne peux pas passer outre et faire semblant d'être un vulgaire insensible..

Déjà tu sembles avoir des soucis avec les prédicats. Génie implique sensible ne veut pas dire que sensible implique Génie.. le vrai marqueur du génie est l'oeuvre.. sinon malgré leur sensibilité, il semble que la plupart de ces types ne se préoccupaient pas trop des femmes.. une bonne grosse Allemande pour certains ou alors les bordels pour les plus vigoureux.

[quote]
A 6000 euros net par mois, t'es dans le 2% des mieux payés. Fonce, trouve toi une femme de l'Est avec l'une des nombreuses agences pour ce faire, comme ça c'est garanti que tu ne seras jamais touché par la grâce.

La grace peut se trouver ailleurs. J'écoute en mode mono-manique depuis une semaine la meme variation de Goldberg (4 voix) et je ne m'en lasse pas encore.. je met ca en boucle au taf, dans le métro.. c'est juste magique. Des fois on découvre la grace en comprenant un raisonnement, ou un truc tout bete, je viens de remarquer par exemple (en jouant) un détail numérique interessant : en pensant aux dates des élections présidentielles (quiquénat) 2012, 2017, 2022.. le meme chiffre des unités est atteint aprés deux pas, on peut noter 2:5.. j'ai trouvé en tout 4 classes de nombres :
10 : 1, 7, 3
5 : 4, 8, 2, 6
9: 9 (unique)
2: 5 (unique)
c'est assez marrant parce que ce n'est pas corrélé : il faut 10 pas pour retomber sur 3 mais juste 5 pas pour retrouver un 4.. peut etre qu'il y a une démo de ca sur le net.

La grace se trouve aussi dans certains films, un certain type d'humour, dans la biographie d'homme célèbre.. j'ai presque envie de dire que la femme est la dernière dans cette liste. D'ailleurs je n'ai jamais été impressioné par une femme, c'est juste un être présent, qui peut etre beau ou pas, c'est très "passif".
By jazzitup_
#184343 [quote]il semble que la plupart de ces types ne se préoccupaient pas trop des femmes
[quote]peut etre qu'il y a une démo de ca sur le net
Il faut que tu regardes du côté de l'arithmétique modulaire. Sujet qui a été traité par Galois, qui est mort en duel à cause d'un amour malheureux (et peut être même parce qu'il a été dupé).

Je comprends exactement ce que tu veux dire par grâce, je suis aussi un immense admirateur de Bach. Pour continuer sur l'exemple de la musique, Bach a une grâce bien à lui, et est apprécié par un public spécifique, plutôt masculin (en dehors de l'air du BWV 1068 et de l'Ave Maria de Gounod, on est d'accord).

Si tu prends la sonate no 31 de Beethoven, le contrepoint de l'adagio n'a rien à envier à l'Art de la Fugue. Et pourtant la grâce est ailleurs, à la fin de la fugue, dans l'arpège descendant qui annonce le retour du thème sourd et douloureux du début ("L'istesso tempo di Arioso").

C'est plutôt cette forme de grâce là que m'ont amené mes partenaires. Mais c'est impossible à expliquer, encore plus par écrit (c'est emmerdant pour moi parce que j'aimerais revivre ces moments-là, mais ça ne fonctionne pas par modélisation d'objectif). Il n'y a qu'à espérer que tu fasses les bonnes rencontres, qu'une femme te touche (ou que tu te laisses toucher).
By FrançoisG
#184353 [quote]. Fonce, trouve toi une femme de l'Est avec l'une des nombreuses agences pour ce faire, comme ça c'est garanti que tu ne seras jamais touché par la grâce.

Ah oui.. la grâce.. ça je crois qu'il faut y renoncer..

Ces femmes de l'est qui sont disposées à épouser un jeune homme bien payé mais qui n'est même pas millionnaire, elles sont un minimum intelligentes et belles au moins ?