Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Phaethon
#80794 Salut à tous ! J'ai découvert Spikeséduction il y a environ un an en faisant des recherches sur la séduction en général et le développement personnel. Maintenant ce site est un peu un sésame pour moi ...
Je vis actuellement à Poitiers (en semaine et hors vacances scolaires) et à Tours (certains week ends et pendant les vacances scolaires) et je viens d'avoir 20 ans. L'essentiel de mon temps est consacré à mes études car je suis ... khâgneux (khûbbe pour les connaisseurs ;)). J'attache naturellement un grand intérêt à la littérature et à tous ce qui touche la culture.
Mon objectif est simple : évoluer d'un point de vue personnel (être moins timide, me poser moins de questions quand je suis en relation avec autrui), mais surtout réussir en séduction (et je suis conscient que la route sera longue !).
En effet mon niveau et mon expériences sont plutôt faibles ; mais ma motivation elle n'a pas de limites. Après avoir été pendant toute mon adolescence l'archétype de l'AFC, j'aimerais pouvoir rebondir et profiter de cette expérience négative pour réaliser mes rêves.
Si des membres du forum sont intéressés pour me rencontrer (et éventuellement prendre une aprem pour draguer en street) sur Poitiers je suis ouvert à toute proposition !
A bientôt sur le forum et un grand merci à toute l'équipe : c'est vraiment génial ce que vous faites !
By Shift
#80873 Bienvenu à toi, enfin un membre pas loin de chez moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#80887 Bienvenu ;)

Ton pseudo aurait il un rapport avec la voiture?

[img]http://www.marocannonces.com/nimda/pics/vw_phaeton.jpg[/img]
By Memphis
#80898 [quote="coug"]Ton pseudo aurait il un rapport avec la voiture?


C'est un khâgneux, il y a des chances que ça ait un rapport avec le personnage mythologique :-)
D'ailleurs, c'est surprenant qu'une voiture ait ce nom : Phaeton est mort foudroyé par Zeus car il avait perdu le contrôle du char de son père, Phébus. Ce n'est pas un très bon présage pour un véhicule, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#80902 Petite question en passant ; quelle spécialité ?
By Shift
#80911 [quote="Memphis"][quote="coug"]Ton pseudo aurait il un rapport avec la voiture?


C'est un khâgneux, il y a des chances que ça ait un rapport avec le personnage mythologique :-)
D'ailleurs, c'est surprenant qu'une voiture ait ce nom : Phaeton est mort foudroyé par Zeus car il avait perdu le contrôle du char de son père, Phébus. Ce n'est pas un très bon présage pour un véhicule, je trouve.

Je précise que la voiture a fait un bide commercial, comme quoi ...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#80916 [quote="Memphis"][quote="coug"]Ton pseudo aurait il un rapport avec la voiture?


C'est un khâgneux, il y a des chances que ça ait un rapport avec le personnage mythologique :-)
D'ailleurs, c'est surprenant qu'une voiture ait ce nom : Phaeton est mort foudroyé par Zeus car il avait perdu le contrôle du char de son père, Phébus. Ce n'est pas un très bon présage pour un véhicule, je trouve.

Intéressant! Bien vu, car le véhicule a été un des plus gros bides de la marque. Ils sont allés sur le créneau de la berline hyper-luxe (audi A8, mercedes classe S). Simplement, VW veux dire Volks Wagen, littéralement la voiture du peuple. Aujourd'hui elle s'échange au prix d'une A3 en occasion à kilométrage égale...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#80921 Phaeton est un type de carrosserie comme break, cabriolet, berline, coupé.
A ce détail près que la Phaeton de Volkswagen n'est pas un phaeton.
De mémoire, le phaeton est un type de capote et une forme particulière à l'arrière, très verticale et formant un angle droit avec la ligne de toit.

Bienvenue à toi.
By Memphis
#80924 [quote="wu-weï"]Phaeton est un type de carrosserie comme break, cabriolet, berline, coupé.
A ce détail près que la Phaeton de Volkswagen n'est pas un phaeton.
De mémoire, le phaeton est un type de capote et une forme particulière à l'arrière, très verticale et formant un angle droit avec la ligne de toit.

On est complètement en hors-sujet, mais merci, wu-weï, j'ignorais totalement. Tu aurais un exemple ?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#80927 Euuuu...quelque part dans une pile de magasine de hot-rodding, au fond d'un carton, lui-même au fond d'un placard.

Mais si vous voulez allier culture automobile, histoire de la carrosserie et mode de vie stylée, je vous recommande à tous la visite aux chandelles du château de Vaux-le-Vicomte et sont musée de la carrosserie.

Vous y découvrirez l'origine des noms de carrosserie (carrosses) transmis jusqu'à nos jours dans l'automobile, le pourquoi du nom de La Poste ( c'est un type de conduite d'equipage de chevaux), etc.

La visite est comprise dans l'entrée du parc. 12€ de mémoire.

Mais préférez un samedi aux chandelles d'ici à fin septembre. 2500 chandelles illuminent le parc.
Pique-nique romantique et culturel.

[url]http://www.vaux-le-vicomte.com/index.php[/url]

Enjoy!
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#80935 [quote="Memphis"]

On est complètement en hors-sujet, mais merci, wu-weï, j'ignorais totalement. Tu aurais un exemple ?

Bah c'est Coug qui fout la merde ! avec sa photo et sa référence :D

Sinon bienvenue, mais on a pas le fin mot de l'histoire sur ton speudo :roll:
By Lise
#80940 Suffit de demander 8)

[img]http://www.bugattipage.com/voitures/period2/jpgsmall/bp03.jpg[/img]

Le phaeton, vu par Bugatti.
Avatar de l’utilisateur
By Phaethon
#80948 Salut !
Pour Sebastien je suis en spé lettres modernes (et en Khâgne LSH)
Sinon j'ai choisi le nom de Phaethon pour la référence mythologique : l'idée de cette divinité qui chute tragiquement pour avoir voulu approcher de trop près le Soleil me convenait. J'essaierais d'etre plus terre à terre que le vrai Phaethon ;).
Sinon je connaissais bien la voiture, injustement bafouée comme j'ai pu l'être dans ma jeunesse.
Tout le symbolisme de mon nom traduit ma volonté de rebondir le plus au possible après être descendu au plus profond ...
La référence mythologique la voiture et la sonorité du mot que je trouve harmonieuse sont donc liés.
Avatar de l’utilisateur
By Phaethon
#80949 Pour Shift : tu habites à Poitiers ou dans les environs ?
By Shift
#80961 [quote="Phaethon"]Pour Shift : tu habites à Poitiers ou dans les environs ?

Dans les environs.