Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#85369 Bonsoir à tous !

En fait ce sujet fait suite à ce que j'avais déjà en partie exposé dans [url=http://www.spikeseduction.com/forum/presentation-highwaytoheaven-vt6740.html]ma présentation[/url] :

En quelques mots pour résumer : lorsque je travaillais (job étudiant) en gare cet été, j'ai fait un compliment à une jolie nana qui était venue à mon guichet; auparavant je soutiens son regard, petits sourires, un zeste d'humour à propos de son voyage etc. Bref elle est revenue 10 min après avec une boîte de chocolats et son numéro dedans.
Jusque là pas de problème, je dirais même plutôt mojo pour la soirée. Elle repasse le lendemain matin (à J+1 donc) attend que mon guichet soit libre et avant même de dire bonjour me lance un "Au fait vous avez trouvé mon numéro hier ?? Je vais bientôt en changer on fait comment ?" (moi : mdr sous cape, et pas mécontent) Sauf que... LA bêtise du siècle elle repart et je zappe complètement ce "détail" : son nouveau numéro.
Je l'appelle le lendemain soir (J+2) -j'étais en repos- ça sonne mais elle ne décroche pas :? et j'apprends le lendemain (J+3) d'une collègue qu'elle était à son guichet en train de prendre des billets au moment où j'ai appelé (donc visiblement c'est pas un refus mais un concours de circonstances)
Re-"sauf que" : impossible de la joindre après (1er essai à J+5 et 3 autres fois) Je ne la revois plus au guichet, je tombe sur son répondeur, je finis par laisser un message (pââs bien... mais pââs le choix) Bref perdue de vue depuis ce fameux J+3 il y a 3 mois. Un peu les boules :cry: Mais n'ayant pas le choix je laisse tomber l'affaire.

Petite précision qui a son importance : elle est d'origine russe. Etudiante dans le coin ? Touriste ? aucune idée...

Voilà que je retombe sur son profil Myspace récemment... Je lui envoie un mail (salut, comment vas-tu ? Et ces vacances à ** oui je suis l'étudiant de la gare (...) je souhaiterais reprendre contact (...) bonne soirée) auquel elle répond 2 jours plus tard (waouh quelle surprise (...) voilà mon nouveau numéro (...) et toi tes vacances ?) son mail étant largement plus long que le mien.

Le surlendemain je l'appelle, elle décroche, je m'embrouille un petit peu au "salut" (quel c** faut pas être doué) j'enchaîne sur des banalités auxquelles elle répond sans hésitation (quelques questions sur ce qu'elle fait dans la vie étant donné qu'on ne se connaît pour ainsi dire pas du tout) je reçois confirmation qu'elle est bien en apprentissage sur Dijon (coiffure) (et ça élimine ma principale crainte : peut-être est-elle simplement de passage en France ? ) et je l'amène sur le fatal "tu as un soir de libre cette semaine ?" auquel elle répond par "je finis normalement vers 17h mais je ne suis pas sûre pour tous les jours je vais demander à ma patronne, tu me rappelles cette semaine et on voit ça d'accord ?" Je réponds que "d'accord on fait comme ça" puis la quitte (car "je suis sur le point de sortir") en lui demandant comment on dit "au revoir" en russe.

--------------

1/ Ma première question est : est-il normal que je ne me sente pas à l'aise (hormis le côté stress à l'approche d'un 1er rdv) dans le sens ou j'ai l'impression qu'il y a un truc qui a merdé. Qu'en pensez-vous ?

2/ Comme 1er rdv je pensais un classique "verre dans un bar sympa" et souhaitais rebondir pour le suivant (si suivant il y a) sur une soirée patinoire à laquelle je vais jeudi prochain. Bonne ou mauvaise idée ? (pour le dialogue/séduction je ne suis pas sûr que ça soit top; je sais un peu patiner je suis du club, mais bon le mettre en avant comme ça ça ferait frime non ?)

N'hésitez pas à relever (vertement) toute erreur commise jusqu'à présent, je vous en serai même reconnaissant ! On les retient mieux comme ça ^^

NB : il y a petite urgence sur les réponses; ceci dit je sais bien que vous n'êtes pas tous pendus à vos PC à 0h20 à répondre sur le forum :D "Le savoir a son prix"

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée !

HTH
By ILM
#85370 Boh, je vois pas où tu vois un problème. Elle a pas répondu oui de suite, mais d'une part elle a peut-être vraiment besoin de voir avec sa patronne, et d'autre part ça fait 3 mois et il fallait pas t'attendre à ce qu'elle te saute au cou. Là-dessus, je dirais même que t'as du bol. En fait, ce que tu as raté, c'est surtout la première gigantesque perche qu'elle t'avait tendue 3 mois plus tôt. Si t'as le sentiment d'avoir foiré autre chose, soit tu nous dis pas ce que c'est soit tu te fais des idées. Oh bien sûr, laisser un message c'était peut-être pas ce qu'il y avait de mieux, mais manifestement ça t'a pas coulé, alors pourquoi s'en faire?

Et j'ai envie de dire, plus généralement quand bien même t'aurais fait une "erreur" auparavant. pas la peine d'en faire une montagne. Au pire, quoi? Ca marche pas avec elle. Bon. Tu t'en remettras. Plutôt que de laisser l'angoisse d'avoir peut-être raté un truc te distraire et te stresser, concentre-toi plutôt sur ce qu'il te reste à faire, non?

Pour ton point 2/, la patinoire, comme ça, ça me semble pas mal. Si elle est pas une grande patineuse, ça te donne pleins d'occasions d'initier du contact physique alors pourquoi pas. Je prévoirais quand même un verre genre après, pour discuter un peu plus au calme. Cela dit je ne sais pas si c'est une bonne idée de prévoir 2 rdv à l'avance, ça crée de la déception pour rien si ça se passe mal au premier. A ta place j'essayerais de prendre les choses plus comme elles viennent. "Passe ton bac d'abord," comme disait mon père ;).

Pour finir, à mon avis tu vas devoir pas mal sexuer, parce que après n'avoir pas saisi l'occasion il y a 3 mois, soit elle est vraiment super intéressée (et le prends pas mal, mais dans ton récit je ne vois pas pourquoi ce serait le cas), soit elle est déjà en train de te ranger dans la case "ami". Assure-toi qu'elle comprenne bien que tu n'as pas repris contact pour jouer au Scrabble.

Dosvidanja, c'est ça?
By Sobre n' Soft
#85375 Hello !

Tu n'as pas encore fixé le premier rendez-vous, et tu te poses déjà des questions pour le deuxième ? Si tout se passe bien, que tu l'embrasses dans la première partie du premier RDV, la perspective de la suite de la soirée sera beaucoup plus intimiste, et le fait de vous revoir très rapidement ira de soi.

Si il fallait absolument relever une erreur à te reprocher, ce serait le fait d'avoir accepté de rappeler pour fixer le RDV. Tu l'avais au bout du fil, pourquoi faire trainer ? Quelle que soit l'heure à laquelle elle finit, c'est certainement avant 21h, heure idéale.
Si tu la rappelles pour avoir sa réponse et pouvoir fixer une date, cela fera la 3ème fois consécutive que tu feras le pas vers elle, dont 2 appels à tes frais. Mais entrer dans ces considérations ne sert strictement à rien.

Concentre-toi sur le fait de fixer le rdv, le reste viendra en temps voulu.
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#85383 [quote="Sobre n' Soft"]Si il fallait absolument relever une erreur à te reprocher, ce serait le fait d'avoir accepté de rappeler pour fixer le RDV. Tu l'avais au bout du fil, pourquoi faire trainer ? Quelle que soit l'heure à laquelle elle finit, c'est certainement avant 21h, heure idéale.

Excellent ça ^^ je note je note ! Ça peut servir à l'avenir...

[quote="ILM"]Pour finir, à mon avis tu vas devoir pas mal sexuer, parce que après n'avoir pas saisi l'occasion il y a 3 mois, soit elle est vraiment super intéressée (et le prends pas mal, mais dans ton récit je ne vois pas pourquoi ce serait le cas)

Ça c'est ma faute j'ai oublié un "petit" détail : elle m'a dit dans son mail être repassé 4 fois à la gare pour essayer de me revoir, sans succès (et pour cause : mon contrat avait cessé peu de temps après qu'on se soit vus) Après vrai ou faux...? Je ne pense pas qu'elle l'ait inventé. Je m'imagine trop de trucs peut-être :)

[quote="ILM"]Si t'as le sentiment d'avoir foiré autre chose, soit tu nous dis pas ce que c'est soit tu te fais des idée

Alors c'est des idées - auquel cas tant mieux- parce qu'à part des détails sans importance tout ce dont je me souviens est là :wink:

Rappel ce soir mais répondeur (souvenirs souvenirs :? ) je n'ai pas laissé de message ; je laisse un peu de marge avant de recommencer (genre mercredi)

Pour tous les autres conseils, merci à vous 2 je tâcherai d'en faire bon usage ! Un petit com' récapitulatif dans quelques jours s'il y a lieu...

Oui "Dosvidanja" ! (mais il paraît que ça dépend des circonstances...)