Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Kuroro
#70769 Sujet assez délicat en ce qui concerne la séduction, car, pour métaphoriser, si la séduction est un jeu vidéo, le phéromones peuvent être considérés comme des cheat codes.

J'ai récemment eu une pub pour [url=http://fr.phieropremium.com/commander.html]ceci[/url] dans ma boîte mail.

[img]http://feromonas.tv/img/producto_phieropremium.jpg[/img]

Je me demandais quelle est la réelle efficacité des phéromones? Je sais que cette molécule a quand même un fort lien avec la reproduction, et il me semble qu'elle augmente la libido présente dans les femmes, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet...
(rassurez-vous, je ne crois pas aux solutions miracles et tout ce genre de choses, mais je suis curieux (et intéressé) de savoir jusqu'où le mythe des phéromones est fondé ou non)

Il va de soi que je demande l'avis de ceux qui savent. ça ne sert à rien de mettre un commentaire du genre
C'est juste une arnaque, les phéromones c'est que des conneries

Argumentez et étayez ce que vous affirmez. Si le phéromones ne marchent pas, pour quelle raison? Comment fonctionnent-ils réellement? Qu'est-ce qui est vrai qu'est-ce qui est faux sur les phéromones?
ByLito
#70773 :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#70819 Le nouveau Axe je sais qu'il fonctionne parce que dans la pub on voit clairement que après qu'il en ait mis les filles se jetent sur lui, par contre pour ce nouveau produit je ne sais pas.

:)
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#70821 Iliad, t'es has been là, ça existe plus Axe si ?

sinon je déconne à prendre du mennen :mrgreen:
By Thomas
#70822 [quote="Iliad"]Le nouveau Axe je sais qu'il fonctionne parce que dans la pub on voit clairement que après qu'il en ait mis les filles se jetent sur lui, par contre pour ce nouveau produit je ne sais pas.

:)

:lol:
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#70825 Putain les mecs il faut tout vous apprendre, axe mennen tout ca c'est dépassé.
Les hommes modernes qui en ont utilisent Vulva, tout le monde le sait.

[url=http://img3.imageshack.us/my.php?image=71518590.jpg][img]http://img3.imageshack.us/img3/8747/71518590.jpg[/img][/url]
[url=http://img3.imageshack.us/my.php?image=42328336.jpg][img]http://img3.imageshack.us/img3/6370/42328336.jpg[/img][/url]

Moi j'vais en acheter, comme ca je pourrai séduire des lesbiennes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Antinoe
#70837 Mon esprit sceptique me souffle que c'est encore une énorme arnaque. Sauf si le mec qui achete ça y croit dur comme fer, il se sentira rassuré et émettra alors des vraies phéromones qui elles ont un effet (?).
Les phéromones ont un rôle très important dans le règne animal, d'autant plus important si l'espece en question se sert peu de sa vision en général. L'émission des différentes phéromones est controlée en fonction du statut de l'individu et de la saison, donc de son activité sexuelle. En cas de remaniement social dans une communauté animale les phéromones émises par un même individu ayant changé de position seront différentes.
Chez l'homme les signaux forts viennent surtout du look et du body language...
Rappellons que les phéromones n'ont pas d'odeur consciente, l'odeur de la sueur vient des bactéries qui s'y développent.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#70838 [quote="Antinoe"]Les phéromones ont un rôle très important dans le règne animal, d'autant plus important si l'espece en question se sert peu de sa vision en général. L'émission des différentes phéromones est controlée en fonction du statut de l'individu et de la saison, donc de son activité sexuelle. En cas de remaniement social dans une communauté animale les phéromones émises par un même individu ayant changé de position seront différentes.
Ouais mais ça marche pas toujours, tiens par exemple moi un jour j'étais au lit avec une nana que je venais de rencontrer et j'ai laché une phéromone, ben elle m'a jamais rappelé :!:
Avatar de l’utilisateur
By Kuroro
#71086 [quote]Le nouveau Axe je sais qu'il fonctionne parce que dans la pub on voit clairement que après qu'il en ait mis les filles se jetent sur lui, par contre pour ce nouveau produit je ne sais pas.

Je me demandais qui allais sortir la remarque...

Je me demandais surtout sur ce que font réellement les phéromones, vu que mon prof de bio avait expliqué pendant un cours que c'est eux qui créaient une sorte de pulsion sexuelle.

Après, en voyant le site c'est sur que le produit sent l'arnaque...

[quote]Les phéromones ont un rôle très important dans le règne animal, d'autant plus important si l'espece en question se sert peu de sa vision en général. L'émission des différentes phéromones est controlée en fonction du statut de l'individu et de la saison, donc de son activité sexuelle. En cas de remaniement social dans une communauté animale les phéromones émises par un même individu ayant changé de position seront différentes.
C'est aussi ce qu'on m'a dit...

[quote]Chez l'homme les signaux forts viennent surtout du look et du body language...
Assez d'accord... Mais, si j'ai donc bien compris, vous pensez que chez l'Homme, (et surtout chez la femme) les phéromones n'ont aucun effet?
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#71091 Ce qui me dérangerait le plus avec ce genre de produit, même s'il fonctionnait, c'est de porter les phéromones d'un autre mec que moi. Cette idée me dégoûterait.
Et même s'il s'agit de phéromones de synthèse, comment -mon- corps va t' il réagir à cette omniprésence de messages chimiques signant le profil d'un autre?

Je pense que la meilleure solution reste de produire soi-même des phéromones de mâle dominant, en le devenant progressivement.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#71094 La fuck-friend d'un de mes meilleurs potes lui a en offert pour son anniversaire. Test sur le terrain il y a deux semaines. Emballage bien kitsch, ton faussement enjoué "we decline responsibility if women keep knocking at your door".

[size=59]Maintenant que je vous ai fait comprendre que c'était juste pour le délire, hein :[/size]

Premier réflexe à l'ouverture du truc : ça pue. Ca pue le déodorant bon marché style Boom Chica Wah Wah; les phéromones, elles, sont sensées être inodores.

Deuxième réflexe à l'usage : en soirée, le niveau d'énergie, l'attitude sont nettement plus importants.
Avatar de l’utilisateur
By Stedinger
#72340 j'en commande immédiatement un bundle avec ma pompe a penis !

Bon c'est de l'arnaque ces produits, oui les pheromones on un aspect determinant chez l'homme comme dans toute autre animale mais des pheromones ce sont des messages et dans le principes même de la communication , en partant de l'hypothese assez improbable que ce soit des vrais, ça reviendrai a gratter le bras d'une nana durant douze heures ou repeter deux cent fois le même mots...
By JambonBeurre
#72419 Pour en avoir parlé avec mon prof de science naturelle ( par curiosité) son
avis et que l'homme est un animal trop sociale pour que ces produit est une réel efficacité bien que ce genre de chose marche sur les animaux (et qu'on est des animaux)
By Léon
#72426 L'organe permettant de capter les phéromones, le voméro-nasal, dit de Jacobson, est atrophié chez l'homme. Deux écoles d'anatomistes s'affrontent : celle pour qui il n'est qu'un reliquat de l'évolution et celle pour qui il est encore fonctionnel.

D'après mon prof de SH, il n'est plus fonctionnel, donc je pense que c'est vrai (au moins jusqu'au concours :mrgreen: )
Modifié en dernier par Léon le Mer Avr 08, 2009 9:24 pm, modifié 1 fois.