Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Phileas Fogg
#25049 Bonsoir à tous,

Permettez-moi de me présenter : Phileas Fogg, 30 ans. Me voici parisien après quelques errances qui m’ont amené en Afrique, en Asie ou même (roulement de tambour) dans certains des coins les plus reculés de la France profonde.

Et Spike Séduction me direz vous ?

L’un des premiers constats que j’ai pu faire en arrivant sur Paris a été que je n’avais aucune fringue correcte à me mettre. Ceci m’a valu de me sentir légèrement hors de propos à plusieurs reprises lors de sorties entre amis. Et malgré toutes mes tentatives de ‘mission shopping’ j’échouai invariablement au rayon trip-hop de la Fnac plutôt que dans ceux du Printemps homme. Ce qui finalement a été salutaire : n’ayant absolument aucune compétence dans ce domaine je n’ose imaginer le résultat de telles expéditions.

C’est en faisant des recherches sur le net que je suis tombé sur ce site. Après avoir commencé par les photos de relooking j’ai enchainé sur les articles look puis séduction. Le site m’avait d’emblée séduit par sa mise en forme sobre mais j’ai craint un moment d’avoir affaire à une coquille vide comme on en voit trop souvent sur le net. Mes doutes se sont rapidement dissipés et j’ai été impressionné par la pertinence du contenu et la grande cohérence de l’ensemble.

C’est là que j’ai fait mon deuxième constat: fini la belle vie, la séduction facile type soirées étudiantes, l’expatriation, fini le démonstration de valeur automatique parce qu’on est français pour les locales ou parce qu’on parle la langue locale pour les occidentales de passage, fini le choix…. Maintenant man c’est la jungle ! Et bonjour le métro bondé, les gens qui ne lèvent pas les yeux, le physio qui ne vous laisse pas entrer à cause de vos baskets, les bitch shields féroces, les copains devenus pères de famille... j’en passe.
Ajoutez à cela les séquelles d’une ou deux relation longue, un brin d’AFCisme et vous comprendrez que mes griffes aient sérieusement besoin d’être réaffûtées pour ce nouveau terrain de jeu.

Résumons : besoin d’une assistance sérieuse en ce qui concerne le look et d’une réadaptation/remise en cause pour la séduction. Aurais-je par hasard frappé à la bonne porte ? Suite à mes récentes participations à un atelier intense ainsi qu’à un relooking, il me semble que oui. Les feedbacks suivront bientôt.

J’apprécie de plus l’état d’esprit qui semble régner sur ce forum : exigeant et bienveillant. Il demeure de surcroit ouvert à d’autres sujets que ceux du look et la séduction.

Et me voilà….

Phileas Fogg